slt a tous j ai un autoradio jvc qui a 1 an dans ma 405 srdt de 92 tout aller bien jusqu au moment ou lorsque j ecoute la radio et que je met la ventilation sa gresille et des que je l arrete sa ne fait plus rien est ce que quelqu un a deja eu sa ou est ce que je suis un cas unique merci car c est enervant
4 participants
autoradio gresille a cause de la ventilation
jo405- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : berry indépendant
Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
- Message n°2
Re: autoradio gresille a cause de la ventilation
salut moi c'est quand j'appuie sur le bouton antibrouillard
benji29- Routard
D'où viens-tu ? : rosporden finistere
Ma 405 est une : turbo diesel de 94 e
- Message n°3
salut
moi c'est quand je met le degivrage arriere
moi c'est quand je met le degivrage arriere
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
- Message n°4
Au moins 2 causes possibles pour moi :
-> problème de masse (masse de l'autoradio mal branchée qui "grésille" => vérifie que les 2 fils d'alimentation (rouge et jaune) + la masse (noir) sont fermemant branchés sans jeu). Et surtout éviter les branchements avec des dominos ...
-> les condensateurs à l'intérieur de l'autoradio sont morts (les condensateurs peuvent servir de filtrage pour éliminer les parasites ; s'ils sont morts en général c'est comme s'ils n'étaient plus là, donc l'autoradio récupère tous les parasites qui trainent dont ceux de la ventilation ... Dans l'autoradio il fait en général très chaud et c'est super mal ventilé => les condensateurs qui contiennent du liquide (electrolyte) séchent et perdent progressivement toute leur capacité)
Mon autoradio kenwood a fait ca après 17 ans de service (moi c'était en mettant les essuie-glaces), j'ai changé les condensateurs et c'est reparti nikel
-> problème de masse (masse de l'autoradio mal branchée qui "grésille" => vérifie que les 2 fils d'alimentation (rouge et jaune) + la masse (noir) sont fermemant branchés sans jeu). Et surtout éviter les branchements avec des dominos ...
-> les condensateurs à l'intérieur de l'autoradio sont morts (les condensateurs peuvent servir de filtrage pour éliminer les parasites ; s'ils sont morts en général c'est comme s'ils n'étaient plus là, donc l'autoradio récupère tous les parasites qui trainent dont ceux de la ventilation ... Dans l'autoradio il fait en général très chaud et c'est super mal ventilé => les condensateurs qui contiennent du liquide (electrolyte) séchent et perdent progressivement toute leur capacité)
Mon autoradio kenwood a fait ca après 17 ans de service (moi c'était en mettant les essuie-glaces), j'ai changé les condensateurs et c'est reparti nikel
Invité- Invité
- Message n°5
ok merci pour les reponse et sa ce trouve ou le condensateur ?et les fils rouge jaunes et masse c est ce qui sont sur l autoradio?car moi j ai fait un branchement direct sur la batterie le + et le -?c est pas grave sa peut marcher?xi a écrit:Au moins 2 causes possibles pour moi :
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
- Message n°6
Les condensateurs sont à l'intérieur du poste. Il faut un minimum d'équipement electronique pour changer ca : fer à souder, de préférence de quoi les tester (multimètre haut de gamme) et les condensateurs de remplacement dans un magasin d'electronique (selectronic, farnell, ...)
Mais avant d'entreprendre ca, il serait bon de vérifier que la panne vient de là ! Normalement sur les posts récents la connectique arrière doit etre standard, donc ca devrait pas etre trop compliqué de le tester dans une autre voiture.
Pour les fils, je sais pas ce que tu as fais, mais normalement sur la 405 il y a le connecteur orange derrière l'autoradio, sur lequel tu branche un adaptateur "connecteur orange" <-> "connecteur autoradio". Le problème c'est que souvent cet adaptateur est fait à la main avec des dominos et ca c'est très mauvais. D'une manière générale, vérifie toutes les connexions d'alimentation derrière l'autoradio (en général : noir = masse, rouge = +12V contact mis, jaune ou bleu = +12V permanent). S'il y a un fil de masse sur le berceau de l'autoradio, il faut le brancher également à la masse.
Mais avant d'entreprendre ca, il serait bon de vérifier que la panne vient de là ! Normalement sur les posts récents la connectique arrière doit etre standard, donc ca devrait pas etre trop compliqué de le tester dans une autre voiture.
Pour les fils, je sais pas ce que tu as fais, mais normalement sur la 405 il y a le connecteur orange derrière l'autoradio, sur lequel tu branche un adaptateur "connecteur orange" <-> "connecteur autoradio". Le problème c'est que souvent cet adaptateur est fait à la main avec des dominos et ca c'est très mauvais. D'une manière générale, vérifie toutes les connexions d'alimentation derrière l'autoradio (en général : noir = masse, rouge = +12V contact mis, jaune ou bleu = +12V permanent). S'il y a un fil de masse sur le berceau de l'autoradio, il faut le brancher également à la masse.
Invité- Invité
- Message n°7
ben je n est rien toucher que sa gresille c est arriver du jour au lendemain sans que je fasse quoi que soit donc c est pour sa que je ne savais pas pourquoi il y avait saxi a écrit:Les condensateurs sont à l'intérieur du poste. Il faut un minimum d'équipement electronique pour changer ca : fer à souder, de préférence de quoi les tester (multimètre haut de gamme) et les condensateurs de remplacement dans un magasin d'electronique (selectronic, farnell, ...)
jo405- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : berry indépendant
Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
- Message n°8
j'y pense il existe des anti parasites (condensateurs) à brancher en +, dispo en magasin auto.
boris- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : Paris et 02
Ma 405 est une : Signature 1.8L ess.
- Message n°9
perso j'ai tiré une ligne directe de la batterie pour allumer mes amplis et dans la foulée le poste aussi.
j'ai juste conservé le + contact.
j'ai juste conservé le + contact.