par Phoénix46 Mar 22 Jan 2013 - 12:31
Je ne me rappelle plus de quand ça date mais les constructeurs ont eu l'obligation de mettre ce système en place
Il y a toujours une ventilation dans les voitures depuis, même si elle n'empêche pas la suffocation en été .
Mon pick up n'en est pas dotée malgré qu'il fasse partie de la dernière génération mais la MI16 que je possède, a ce système.
Je le sais car il y a quelques temps, une petite feuille avait tapé l'incruste dans la ventilation et le ventilo tournant, elle se faisait bien entendre et ce fut à ce moment-la que j'ai remarqué que même à l'arrêt, j'entendais un petit un bruit, inquiet et craignant le pire, je suis allé voir la concession qui m'a appris que la ventilation tournait en permanence très très doucement afin de renouveler l'air.
Sur certaines Renault(R25 entre autres), quand la turbine est pas loin de lâcher, on entend à l'arrêt comme un popopopo à peine perceptible
C'est ainsi aussi que la trappe de décompression (pour éviter les oreilles qui se bouchent quand on ferme les portes, surtout la dernière) doivent normalement être changées tout les 10 ans car finissent par ne plus se refermer.
Elles deviennent une porte ouverte pour toutes sortes d'êtres nuisibles, fourmis, souris et finissant par des fouines qui adorent le confort de nos véhicules
Avant, elles finissaient par ce coller, surtout après un séjour prolongé au garage