Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un problème insoluble à soumettre à votre perspicacité ...
Ma SRI a 110000km et est en très bon état malgré ses 19 ans, elle n'a jamais été bricolée.
Il y a un mois, j'ai commencé à avoir des à coups à vitesse stabilisée, comme beaucoup d'entre vous sur le forum si j'en crois la fonction "recherche"...
J'ai commencé par nettoyer tout le boitier papillon, qui était dans un état....lamentable...
Les à coups se sont estompés.
Et puis ils sont revenus, petit à petit (en 1500km), et de plus en plus fort....pour finalement arrêter la voiture : elle ne démarre même plus.
Ce qui m'interpelle, c'est que deux voyants se sont allumés : la température d'eau, et l'auto-diagnostic :suspect:
Le plus bizarre, c'est que le voyant de température d'eau est allumé en permanence : y compris quand le moteur est froid....
J'ai bien pensé à une sonde mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
J'ai aussi immédiatement pensé à la pompe à essence, vu que l'essence n'arrive pas à la rampe, et j'ai donc tiré deux fils en direct de la batterie : résultat positif, la pompe se met en marche, et ça gicle à la rampe d'injection.
Par contre en tournant la clé de contact, elle ne fonctionne pas : aucun bruit et l'essence n'arrive pas à la rampe. Le filtre à essence est neuf et monté dans le bon sens, j'ai vérifié.
J'ai aussi vérifié le relais : il fonctionne.
La garage Citroën du coin me soutient que c'est l'allumage : bobine et pont de diode correspondant, vous voyez un rapport, vous ???
J'avoue que le doute ma bi**, euh.. m'habite....
Une idée ???
Merci d'avance...
Depuis peu j'ai un problème insoluble à soumettre à votre perspicacité ...
Ma SRI a 110000km et est en très bon état malgré ses 19 ans, elle n'a jamais été bricolée.
Il y a un mois, j'ai commencé à avoir des à coups à vitesse stabilisée, comme beaucoup d'entre vous sur le forum si j'en crois la fonction "recherche"...
J'ai commencé par nettoyer tout le boitier papillon, qui était dans un état....lamentable...
Les à coups se sont estompés.
Et puis ils sont revenus, petit à petit (en 1500km), et de plus en plus fort....pour finalement arrêter la voiture : elle ne démarre même plus.
Ce qui m'interpelle, c'est que deux voyants se sont allumés : la température d'eau, et l'auto-diagnostic :suspect:
Le plus bizarre, c'est que le voyant de température d'eau est allumé en permanence : y compris quand le moteur est froid....
J'ai bien pensé à une sonde mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
J'ai aussi immédiatement pensé à la pompe à essence, vu que l'essence n'arrive pas à la rampe, et j'ai donc tiré deux fils en direct de la batterie : résultat positif, la pompe se met en marche, et ça gicle à la rampe d'injection.
Par contre en tournant la clé de contact, elle ne fonctionne pas : aucun bruit et l'essence n'arrive pas à la rampe. Le filtre à essence est neuf et monté dans le bon sens, j'ai vérifié.
J'ai aussi vérifié le relais : il fonctionne.
La garage Citroën du coin me soutient que c'est l'allumage : bobine et pont de diode correspondant, vous voyez un rapport, vous ???
J'avoue que le doute ma bi**, euh.. m'habite....
Une idée ???
Merci d'avance...