Bonsoir à tous !
Je vous expose mon problème :
J'ai acheté une batterie neuve car ma voiture ne démarrait plus (405 SR 1.9 de 1992. J'ai acheté une batterie 12v 70Ah à 79 euros, garantie 2 ans). La voiture a super bien démarré puis après l'avoir laissé quelques jours dans mon garage, elle ne démarrait plus : par contre tableau de bord, codes, phares, vitres, tout fonctionne. Mais le démarreur ne tourne même pas, même pas de "clic", rien... Je la pousse sur 5 mètre, et elle part aussi sec.
Après +- 15 minutes de ville, la démarreur fonctionne à nouveau. Donc l'alternateur recharge et le démarreur fonctionne (c'est comme si la batterie avait été rechargée. Il fonctionne parfaitement)... La batterie étant neuve... (je l'ai même changé 2 fois, sous garantie, car je pensais que cela venait de la batterie... Le mécano m'a pris pour le dernier chieur !! )
J'ai donc contrôlé la charge de l'alternateur (la courroie est bien tendue) : il indique entre 13,3 et 13,6 (aussi bien aux cosses de la batterie qu'aux cosses de l'alternateur). Peut-être un petit peu faible (et encore) mais bon, pas de quoi ne pas recharger...
Je me suis dis que j'avais une fuite électrique. J'ai donc monté un amperemètre en série à partir de la batterie. Là, il indique entre 20 et 30 mA, donc a priori pas de fuite électrique... Sauf si l'amperemètre doit indiquer ZERO...
Voilà, je voulais votre aide pour savoir ce que vous en pensiez...
Je suis ouvert à toutes les suggestions.
Merci à vous tous et à bientôt... De mon côté, je cherche, je cherche !
PS : 170 000 kms au 25 septembre 2008
Je vous expose mon problème :
J'ai acheté une batterie neuve car ma voiture ne démarrait plus (405 SR 1.9 de 1992. J'ai acheté une batterie 12v 70Ah à 79 euros, garantie 2 ans). La voiture a super bien démarré puis après l'avoir laissé quelques jours dans mon garage, elle ne démarrait plus : par contre tableau de bord, codes, phares, vitres, tout fonctionne. Mais le démarreur ne tourne même pas, même pas de "clic", rien... Je la pousse sur 5 mètre, et elle part aussi sec.
Après +- 15 minutes de ville, la démarreur fonctionne à nouveau. Donc l'alternateur recharge et le démarreur fonctionne (c'est comme si la batterie avait été rechargée. Il fonctionne parfaitement)... La batterie étant neuve... (je l'ai même changé 2 fois, sous garantie, car je pensais que cela venait de la batterie... Le mécano m'a pris pour le dernier chieur !! )
J'ai donc contrôlé la charge de l'alternateur (la courroie est bien tendue) : il indique entre 13,3 et 13,6 (aussi bien aux cosses de la batterie qu'aux cosses de l'alternateur). Peut-être un petit peu faible (et encore) mais bon, pas de quoi ne pas recharger...
Je me suis dis que j'avais une fuite électrique. J'ai donc monté un amperemètre en série à partir de la batterie. Là, il indique entre 20 et 30 mA, donc a priori pas de fuite électrique... Sauf si l'amperemètre doit indiquer ZERO...
Voilà, je voulais votre aide pour savoir ce que vous en pensiez...
Je suis ouvert à toutes les suggestions.
Merci à vous tous et à bientôt... De mon côté, je cherche, je cherche !
PS : 170 000 kms au 25 septembre 2008