www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+10
meshuggah666
405-2B
MITCH
Pouf
speed69
h-r
nemesis45
xi
julienSRI38
Decurion
14 participants

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Decurion Jeu 27 Nov 2008 - 19:14

    Bonjour , suite à mon premier post au sujet du type d'ampoule dans les boutons de vitre electrique , je vous propose un petit tuto pour le changement de celle-ci .

    L'outil : un tournevis plat de type précision .
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos11

    Le bouton de phase 1 :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos12

    Placer le petit tournevis sous le plastique au niveau centrale du boutons pour dégager le capot :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos13

    Sortir la partie jaune qui se trouve à l'interieur :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos14

    Le support avec l'ampoule HS et la neuve :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos15

    Decrocher les fil métallique du support jaune en plastique :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos16

    Placement de la nouvelle , il suffit de poser l'ampoule en crochant les deux fil de fer dans les fentes prévue à cette effet :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos17

    Fixer les deux fil d'acier de chaque côté en les enroulant autour du plastique comme l'ancienne ampoule :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos18

    Positionner le support dans le bouton en mettans les deux cosses en metal comme sur la photos :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos19

    Remettre le capot et brancher le bouton à son emplacement .

    Bon courage pour ceux que ça intéresse . Cool


    Dernière édition par decurion405 le Dim 30 Nov 2008 - 10:25, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 20:12

    nickel j ai commander mes ampoules et je le faits ce week end

    donc je sais a quoi m en tenir

    merci
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par julienSRI38 Ven 28 Nov 2008 - 11:47

    merci,
    je me demandais justement comment changer ces ampoules....
    encore merci
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par xi Ven 28 Nov 2008 - 12:32

    Merci pour les infos cligne

    Où avez vous acheté les ampoules ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Decurion Ven 28 Nov 2008 - 12:50

    Il y a un magasin sur Rouen qui s'appel "Radio comptoir " . Je me suis présenté avec le support et l'ampoule et lui disant la provenance .
    Il a un site que voici :
    http://www.radio-comptoir.com/site.asp
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par nemesis45 Ven 5 Déc 2008 - 22:27

    Mise en Tuto.
    Ampoule dispo chez Peugeot : 637140 - 1.64€ pièce.
    h-r
    h-r
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 67
    D'où viens-tu ? : Oise
    Ma 405 est une : Style diesel de 1995
    Date d'inscription : 25/04/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par h-r Mar 9 Déc 2008 - 19:12

    Bonsoir, bien pour les 637140 mais, pour le bouton qui commande uniquement la vitre laterale AV G l'ampoule n'est pas la même, as tu une ref ...


    Edit Némésis : uniquement de l'origine dans cette section
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par nemesis45 Mar 9 Déc 2008 - 19:22

    Pas de différence sur le site Peugeot ???
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par speed69 Sam 7 Fév 2009 - 11:14

    decurion405 a écrit:Bonjour , suite à mon premier post au sujet du type d'ampoule dans les boutons de vitre electrique , je vous propose un petit tuto pour le changement de celle-ci .

    L'outil : un tournevis plat de type précision .
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos11

    Le bouton de phase 1 :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos12

    Placer le petit tournevis sous le plastique au niveau centrale du boutons pour dégager le capot :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos13

    Sortir la partie jaune qui se trouve à l'interieur :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos14

    Le support avec l'ampoule HS et la neuve :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos15

    Decrocher les fil métallique du support jaune en plastique :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos16

    Placement de la nouvelle , il suffit de poser l'ampoule en crochant les deux fil de fer dans les fentes prévue à cette effet :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos17

    Fixer les deux fil d'acier de chaque côté en les enroulant autour du plastique comme l'ancienne ampoule :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos18

    Positionner le support dans le bouton en mettans les deux cosses en metal comme sur la photos :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Photos19

    Remettre le capot et brancher le bouton à son emplacement .

    Bon courage pour ceux que ça intéresse . Cool
    Bonjour;
    D'éterage de topic.
    Tu la acheter ou la petit ampouler qui va dans l'interrupteur ?
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par speed69 Sam 7 Fév 2009 - 11:15

    Nan nan nan j'ai rien dit désoler.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 12:38

    sympa, pour ceux qui souhaite changé de couleur, en bricolant on peut y mettre une led Cool
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par speed69 Sam 7 Fév 2009 - 13:56

    crapounet a écrit:sympa, pour ceux qui souhaite changé de couleur, en bricolant on peut y mettre une led Cool
    Sa marche pas les leds elle grille.
    Sur ma 405 j'ai essayer de mettre une led a la place des veilleuses et a chaque fois que j'y branche la led grille.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 15:20

    speed69 a écrit:
    crapounet a écrit:sympa, pour ceux qui souhaite changé de couleur, en bricolant on peut y mettre une led Cool
    Sa marche pas les leds elle grille.
    Sur ma 405 j'ai essayer de mettre une led a la place des veilleuses et a chaque fois que j'y branche la led grille.

    Non !
    D'apres toi comme est fait mon fond de compteur et mes retros a led!

    Il suffit par exemple comme tous montage de mettre des résistances ...
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par xi Dim 8 Fév 2009 - 21:08

    speed69 a écrit:
    crapounet a écrit:sympa, pour ceux qui souhaite changé de couleur, en bricolant on peut y mettre une led Cool
    Sa marche pas les leds elle grille.
    Sur ma 405 j'ai essayer de mettre une led a la place des veilleuses et a chaque fois que j'y branche la led grille.
    +1 avec crapounet : si tu mets une LED directement à la place de l'ampoule, c'est normal qu'elle grille !
    Il faut mettre une résistance en série avec la LED. Fais une recherche dans mes posts, j'ai déjà expliqué plusieurs fois comment ca marchait.
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Pouf Lun 9 Fév 2009 - 0:06

    Merci à toi decurion405. Grâce à toi, j'ai pu remettre en état mes boutons de lève-vitres qui avaient un mauvais contact sans me prendre la tête !

    Par contre, j'ai un bug que je pige franchement pas ! Je m'explique :
    Les 3 lève-vitres fonctionnent très bien & s'allument. Sauf que quand je remonte la vitre passager avec le bouton du conducteur, le bouton passager s'éteint ! & ceci, seulement dans ce cas bien précis...

    Alors si l'un d'entre vous avait une idée d'où ça peut venir... Non pas que ce soit dérangeant mais juste par curiosité ! Merci d'avance.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par xi Jeu 9 Avr 2009 - 2:11

    J'ajoute quelques photos des interrupteurs de phase I à commande séquentielle. Ces interrupteurs ont 4 boutons indépendants et 2 lampes !

    L'interrupteur de lève vitre séquentiel avec ses 4 boutons :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Img_1361_bouton_commande_sequentielle

    La partie centrale de l'interrupteur s'enlève de la même manière que pour les inters simples en faisant levier sur le coté.
    Les extrémités s'enlèvent en faisant levier entre le bord du bouton et le corps de l'interrupteur comme sur la photo ci dessous :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Img_1377_demontage_bouton_sequentiel

    Voilà l'intérieur de l'interrupteur ; les deux lampes ont les fils coincés en dessous des plaques métalliques de l'interrupteur. Pour les démonter il faudrait donc sortir ces plaques métalliques ...
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Img_1371_interieur

    ... sauf que ces plaques sont sertie à l'arrière (flèche rouge) :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Img_1374_cosse_sertie

    Donc au lieu de dessertir les cosses, on va simplement couper les petits fils des lampes au ras de l'ampoule et resouder les lampes sur ces petits fils.
    Moi j'en ai un peu marre de ces lampes qui grillent, j'ai donc soudé des LEDs ; sans oublier les résistances bien sur !
    Pour ceux qui voudraient remettre des lampes, elles sont entre-autres disponibles chez Farnell sous la référence 1139471. Attention, ce ne sont pas les mêmes que celles des boutons classiques ; ces lampes sont beaucoup plus petites !
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Img_1393_interrupteur_a_leds

    Un gros plan sur une LED avec ses résistances soudées sur les fils de la lampe d'origine.
    Les LEDs sont des modèles haute luminosité de 3mm de diamètre.
    J'ai mis deux résistances de 180 Ohms en série (donc une résistance totale de 360 Ohms), ce qui fait un courant d'environ 30mA dans chaque LED à 12V. C'est nécessaire pour avoir un éclairage correct.
    Il y a deux résistances pour pouvoir dissiper plus de puissance (une seule résistance de cette taille là aurait fumé). On peut bien sur mettre des résistances classiques avec des pattes, mais la place est limitée ...
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Img_1398_led_et_resistances

    Et voilà le résultat. J'ai essayé des LEDs jaunes aussi, mais ca traverse beaucoup moins bien le plastique de l'interrupteur (on ne les voit presque pas), donc du coup c'est couleur rouge :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Img_1391_bouton_a_leds
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Decurion Dim 31 Mai 2009 - 20:50

    Salut , merci d'avoir enrichie le tuto . Maintenant , il est plus complet sur ce plan .
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 13:02

    Bonjour a tous,
    J'ai démonté le bouton de lève vitre séquentiel ce matin, mais je ne sais pas où mesurer le 12V dans les lampes, il y a une cosse de 6 bornes, les bornes au extrémités sont les lampes, donc je vois où placer le + du multimètre, mais je sais pas où placer le - .
    Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur ce sujet ? (C'est le cas de le dire)


    EDIT: J'ai vu sur un sujet que les ampoules lève vitres seraient éclairées en permanence dès qu'il y a le contact ?

    EDIT 2 : J'ai plus qu'à aller acheter une petite lampe chez Peugeot pour le bouton passager. Mais pour le bouton séquentiel... je sais pas comment faire, à part opter pour la technique du dessus, LED + Resistance soudées.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par xi Jeu 29 Oct 2009 - 14:46

    Je ne sais pas exactement ce que tu veux vérifier avec le multimétre : que le +12V arrive jusqu'à l'interrupteur ? En tout cas j'ai donné le brochage de l'interrupteur ici (le schéma tout en bas du 1er port) : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-installer-un-leve-vitre-sequentiel-cote-passager-t21800.htm
    ATTENTION : c'est le brochage de l'interrupeur et pas du connecteur qui va dessus.

    Je te confirme que le +12V est là dès que tu peux ouvrir les vitres (contact mis / porte ouverte)

    Pour les lampes, si tu veux pas mettre de LEDs, j'ai donné la référence des lampes quelque part dans le post je crois (la flemme de chercher)
    Mais je te conseille vivement de mettre des LEDs blanches, c'est ce que j'ai fait au final avec une seule résistance de 3300 Ohms en série.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par xi Lun 23 Nov 2009 - 23:41

    Allez, je complète encore un peu ce topic avec les interrupteurs séquentiels des 405 phase II (cette fois ci je crois qu'on aura fait le tour des interrupteurs de lève vitre de 405 Laughing)
    Donc c'est les interrupteurs qui servent pour la vitre conducteur des phases II, ie ceux où il y a écrit "AUTO" dessus.

    Le principe d'ouverture est exactement le meme que celui donné par decurion405. Ensuite il faut enlever la plaque en plastique et on a accès à ca :
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Img_4169_interrupteur_leve_vitre_auto

    Soit vous remplacez l'ampoule qui est soudée : attention : cette ampoule est plus petite que celle des interrupteurs classiques 5 broches ! En fait c'est la meme que dans les interrupteurs séquentiels de phase I, on peut en trouver dans certains magasins d'electronique, par exemple chez Farnell sous la référence 1139471

    Soit vous faites comme moi : vous mettez une LED blanche, sans oublier l'indispensable résistance d'environ 820 Ohms en série (680 à 1000 Ohms). La LED est polarisée, il faut donc la mettre dans le bon sens : le moins (cathode) de la LED est à gauche sur ma photo, et le plus (anode) est donc à droite, relié à la résistance).
    La LED que j'ai utilisé provient de chez farnell egalement : ref 1581175
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 16:42

    Rassurez moi. La référence 637140 de chez Peugeot est bien celle pour les 3 ampoules ? D'après vous, en ont ils encore en stock ? A défaut, un membre connait il l'ampérage de ces ampoules (question que l'on m'a posée dans un magasin d'électronique ce matin) ? Cordialement. Un grand merci pour le tuto, je me sens capable maintenant, même si je l'ai relu au moins 5 fois depuis ce matin !
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 17:28

    Personne pour me répondre ?!!! Pitié. Au fait, un membre du forum aurait il par le plus grand des hasards des ampoules à me vendre ? Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 17:30

    h-r a écrit:Bonsoir, bien pour les 637140 mais, pour le bouton qui commande uniquement la vitre laterale AV G l'ampoule n'est pas la même, as tu une ref ...


    Edit Némésis : uniquement de l'origine dans cette section

    La référence pour les 3 ampoules est différente, c'est étonnant puisque les boutons sont les mêmes. Cordialement.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par xi Sam 19 Déc 2009 - 23:06

    christic a écrit:Rassurez moi. La référence 637140 de chez Peugeot est bien celle pour les 3 ampoules ? D'après vous, en ont ils encore en stock ? A défaut, un membre connait il l'ampérage de ces ampoules (question que l'on m'a posée dans un magasin d'électronique ce matin) ? Cordialement. Un grand merci pour le tuto, je me sens capable maintenant, même si je l'ai relu au moins 5 fois depuis ce matin !
    Qué "3 ampoules" ? Tu veux changer les ampoules pour les 3 inters des leves vitres avants, c'est ca ?
    Ca dépend de tes interrupteurs, si c'est ceux du début du post (photos de decurion405), oui tous les inters ont les memes ampoules à l'intérieur. Par contre si tu as un interrupteur à commande séquentielle (la vitre qui monte / descend toute seule), là c'est différent et il faut souder ... relis le topic, avec les photos tu ne peux pas te tromper : les interrupteurs à commande séquentielle pour phase I sont complètement différents.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 7:41

    Bonjour. Je n'ai pas de séquentielle. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 14:15

    Bonjour. UN TRÈS GRAND MERCI A Décurion 405 !!! C'est grace à ton tuto que mes boutons s'éclairent. Cordialement.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Decurion Ven 25 Déc 2009 - 16:33

    je suis content que le tuto t'es aidé. Merci.
    MITCH
    MITCH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 04/10/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par MITCH Ven 3 Sep 2010 - 0:47

    Bonjour
    je voudrais mettre des led dans mes leve vire je dois mettre des resistance de combien d'ohm et de watt?
    pour les 3 normale et l'automatique
    merci
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par 405-2B Ven 3 Sep 2010 - 12:23

    Salut mitch.
    Avec une résistance de 1000 Ohms ; 1/4 Watt ca passe. Pour être exact les valeurs sont 565 Ohms 1/4W pour des LED de 20mA. Les valeurs normalisées de résistances dans la série E12 au-dessus de 565 sont : 680 ;820 et 1000 Ohms.
    Il faut un fer à souder de faible puissance (40W) et des doigts de fée pour diposer la résistance et la LED juste sous la fhèche. Bien contrôler qu'aprés la mise en place, le bouton ne chauffe pas trop.
    a+
    MITCH
    MITCH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 04/10/2007

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par MITCH Sam 4 Sep 2010 - 13:59

    merci bien 405 2b
    je vais essayer sa
    meshuggah666
    meshuggah666
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Saint-Maur-Des-Fossés (94)
    Ma 405 est une : 405 SR 1.8 (1993)
    Date d'inscription : 17/09/2010

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par meshuggah666 Sam 2 Juil 2011 - 16:36

    Je voulais remercier pour ce tuto! J'ai trouvé sur ebay un lot de petites ampoules avec le plastique jaune et j'ai remplacé dans les boutons de ma phase 2! Mr. Green
    Me reste plus qu'à trouver un bouton séquentiel avec l'éclairage qui fonctionne.

    Par contre qu'en est il de la molette de réglage de hauteur des phares? Y a t'il un éclairage? J'ai pas réussi à démonter la molette, j'ai évité de trop forcer, mais en tout cas ça ne s'éclaire pas 😢
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Arkadas Sam 2 Juil 2011 - 17:26

    Non il n'y a pas d'ampoules d'éclairage il me semble et c'est bien dommage.
    kissifrot72
    kissifrot72
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : le mans
    Ma 405 est une : STDT
    Date d'inscription : 25/11/2013

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par kissifrot72 Ven 4 Avr 2014 - 11:12

    bonjour

    Désolé du déterrage mais ne souhaitant pas ouvrir un topic en double.

    Je souhaite savoir si on peu m'indiquer ou je peux acheter les ampoules pour les boutons de lèves vitres de 405 ??

    il m'en faut 6 minimum + l'ampoule apriori spécifique au bouton auto conducteur.

    Merci par avance
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par inferno405 Ven 4 Avr 2014 - 18:11

    Salut, j'ai fait toutes celles de la Mi16 le mois dernier. J'ai pris celles-ci : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/lampes-a-incandescence-pour-voyants/6559198/

    Ce sont les mêmes que les ampoules d'origine. C'est super beau la nuit, surtout avec tous les boutons de lève vitre que j'ai.


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 405_0018 [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 DSC_0360 [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 P1000297 [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 DSC_0772
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par EJH Jeu 5 Sep 2019 - 13:13

    Tu pourrais remettre en ligne les images? Merci!

    J'ai fait une opération pareil, mais j'ai remplacé les ampoules par des leds avec résistance integrée, le voilá:
    LED 12V couleur ambre LTH3MM12VFR4700

    Voilà le résultat:
    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Comparison_1

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1 Empty Re: [TUTO] Changement ampoule bouton vitre electrique phase 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:21