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[résolu]problème d'alternateur Pop10


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5 participants

    [résolu]problème d'alternateur

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    [résolu]problème d'alternateur Empty [résolu]problème d'alternateur

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 12:12

    slt, j'aurais voulu savoir si le problème de ma 405 est du à l'alternateur?
    voilà les symptomes: plus de courant pour demarrer mais elle demarre lorsqu'on la branche sur une autre voiture avec les pinces.

    J'aurai voulu avoir votre avis pour savoir si cela viens bien de l'alternateur?
    Pour info, il s'agit d'une GRD 71cv de 91.


    Dernière édition par green man le Lun 29 Sep 2008 - 20:03, édité 1 fois
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par desmorg Lun 29 Sep 2008 - 12:39

    Batterie HS ou alternateur HS .
    Dans un premier temps il faut recharger la batterie, la faire tester puis tester avec un voltmètre le circuit de charge .
    Moteur en route tu dois avoir 14 à 14.5 v , test a faire avec un batt en bon état .
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par NanjaT Lun 29 Sep 2008 - 12:55

    desmorg a écrit:Batterie HS ou alternateur HS .
    Dans un premier temps il faut recharger la batterie, la faire tester puis tester avec un voltmètre le circuit de charge .
    Moteur en route tu dois avoir 14 à 14.5 v , test a faire avec un batt en bon état .

    +1
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 13:15

    pour le test avec le voltmètre, je mets les electrodes directement sur les cosses de la batteries?
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par boris Lun 29 Sep 2008 - 13:20

    oui
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 13:20

    merc de votre aide
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 13:47

    alors, après test avec une batterie neuve tjs pareil elle ne démarre ps, alors qu'en démarrant avec les pinces, ca marche! j'en conclue donc qu'il s'agit de l'alternateur!
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par Sébastien Lun 29 Sep 2008 - 14:07

    Il est bisard ton probleme........car une fois démarré un diesel n'a presque pas besoin d'électricité, il en faut juste pour l'électrovanne d'arret pour qu'elle laisse passer le carburant, donc si ta batterie est neuve, ton moteur devrais fonctionner au meme titre que quand tu met les cables.
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par Activince35 Lun 29 Sep 2008 - 14:41

    seb41 a écrit:Il est bisard ton probleme........car une fois démarré un diesel n'a presque pas besoin d'électricité, il en faut juste pour l'électrovanne d'arret pour qu'elle laisse passer le carburant, donc si ta batterie est neuve, ton moteur devrais fonctionner au meme titre que quand tu met les cables.
    +1. Lorsque elle ne démarre pas ton démarreur tourne?
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 15:39

    il n'y a aucun courant lorsque elle ne démarre pas! Si c'était un prob de démarreur elle ne démarrerai pas du tout même avec les câbles! non?

    PS: quand je dis batterie neuve, je parle de la batterie d'une autre voiture en locurance une 306 1.9d!


    Dernière édition par green man le Lun 29 Sep 2008 - 15:44, édité 1 fois
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par desmorg Lun 29 Sep 2008 - 15:39

    green man a écrit:alors, après test avec une batterie neuve tjs pareil elle ne démarre ps, alors qu'en démarrant avec les pinces, ca marche! j'en conclue donc qu'il s'agit de l'alternateur!

    1 pb à la fois .
    Avant d'incriminer l'alt il faut que l'auto démarre toute seule sans aide extérieure .
    Je ne vois que 3 cas :
    - soit batt neuve mais HS ( rien d'impossible à ca , du vécu !!!)
    - soit tu met tes cables de démarrage ailleurs que sur les bornes de la batt à plat ( ce qui voudrait dire que les cosses ou les cables ont un pb, par ex tu peut mettre ton cable négatif sur un boulon de la caisse)
    - cosses déserrées ou HS sur batt neuve .

    Donne plus de détails sur ton mode opératoire stp .
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par desmorg Lun 29 Sep 2008 - 15:41

    green man a écrit:lorsque elle ne démarre pas, il n'y a aucun courant!

    cosses a vérifier , sur la batt et :
    sur le démarreur pour le +
    sur la bv et la caisse pour le -.
    Tu es sur de ta batt neuve ?
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 15:47

    il n'y a aucun courant lorsque elle ne démarre pas! Si c'était un prob de démarreur elle ne démarrerai pas du tout même avec les câbles! non?

    PS: quand je dis batterie neuve, je parle de la batterie d'une autre voiture en locurance une 306 1.9d
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 15:52

    donner plus de détail sur le mode opératoire?
    ben, j'ai pris une autre batterie et je l'ai mise à la place de l'ancienne pour tester! sort

    mais pour l'alternateur; si il était deféctueux, la voiture calerai quand la batterie est à plat?

    pour les tests, je ferai ça ce soir, j'ai juste essayé avec l'autre batterie entre les midis vite fait
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par desmorg Lun 29 Sep 2008 - 16:11

    green man a écrit:

    mais pour l'alternateur; si il était deféctueux, la voiture calerai quand la batterie est à plat?

    Oui et non , l'électrovanne consomme tellement peux de courant que le peux qui reste dans la batt peut suffire .


    Dernière édition par desmorg le Lun 29 Sep 2008 - 16:22, édité 1 fois
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 16:17

    ok

    je verrais ça plus à fond et je vous tiens au courant (sans jeu de mot) de l'avancement.
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    Message par NanjaT Lun 29 Sep 2008 - 17:25

    Cosse mal fixée. Ton alternateur n'a rien. Il se peut aussi que ta batterie n'a rien. Quand tu mets la pince, le contact est rétabli c'est pourquoi elle démarre.
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    [résolu]problème d'alternateur Empty Re: [résolu]problème d'alternateur

    Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 20:03

    problème résolu!

    c'était l'alternateur qui était HS, je l'ai remplacé et c'est reparti comme en 40 cheers

    merci à tous de votre aide
    NanjaT
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    Message par NanjaT Lun 29 Sep 2008 - 20:06

    cheers
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    Message par boris Mar 30 Sep 2008 - 13:58

    green man a écrit:problème résolu!

    c'était l'alternateur qui était HS, je l'ai remplacé et c'est reparti comme en 40 cheers

    merci à tous de votre aide

    si tu as mis ton controleur sur la batterie avec le moteur tournant tu as dû voir que la tension n'était pas bonne.
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    Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 14:32

    oui elle tournait au alentour de 2-3 volts!
    pourquoi?
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    Message par boris Mar 30 Sep 2008 - 17:03

    green man a écrit:oui elle tournait au alentour de 2-3 volts!
    pourquoi?

    2-3 volts ?? heu.. je pense qu'il y a erreur Smile

    la batterie chargée donne quelque chose comme 12.6V et moteur tournant entre 14 et 15Volts selon le régul.
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    Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 17:22

    2-3 volts avant que je change l'alternateur!

    après réparations j'étais aux alentours de 12v (12.3v pour être précis moteur éteint, je ne l'ai pas fait moteur tournant)

    P.S: pour ceux qui ont lu la première version de ce post, je me suis trompé, je faisais plusieurs choses en même temps au moment de l'écriture


    Dernière édition par green man le Mar 30 Sep 2008 - 17:43, édité 1 fois
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    Message par NanjaT Mar 30 Sep 2008 - 17:31

    scratch scratch
    Comprend pas trop non plus mais l'essentiel c'est que la voiture roule yaisse
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    Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 17:39

    vous savez mon testeur est un premier prix! il n'est ptetre pas super fiable non plus! quand j'ai changé l'alternateur plein de prob qu'il y avait avant ont disparu. (compte tour fou qui tourne normalement maintenant; voyant de batterie qui était légèrement allumé en roulant et qui ne s'allume plus maintenant!)
    Comme le dis Nanja, le plus important, c'est qu'elle roule!

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