Romain ===> Merci il faut féliciter la polisseuse a 80 € que j'ai eu, elle est super, par contre les accessoires un peu moins, j'ai tourner au VO bleu, mais je compte me payer une grosse commande chez meguiar's ou autre, avec des produite qui agit sur le verni , mais le nourri , le protège, sa ne pourra être que bénéfique !
+32
inferno405
dj psyko
Arkadas
jeanc
phenix72510
Frank
Signature 60
syl_405
cledyn
tiereud
nemesis45
toytoy
BrPl69
desmorg
M@nµ
powert16
julienSRI38
endocMI16
Kizou 405
GG
Sébastien
Hulst
Flanders57
speed69
seb405gr
Decurion
RoM@In
NanjaT
marcel
ted
Activince35
gourdin
36 participants
[405-41]Une MI16 Gazole, ou GRD restyler
gourdin- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
- Message n°801
Re: [405-41]Une MI16 Gazole, ou GRD restyler
promis je fait un sujet sur l'installation des clignos quand je ferai l'autre coter, la il y a le bac demain ... j'aurai le nez dans les bouquin tous les soir ... mais après pas de soucis !
Romain ===> Merci il faut féliciter la polisseuse a 80 € que j'ai eu, elle est super, par contre les accessoires un peu moins, j'ai tourner au VO bleu, mais je compte me payer une grosse commande chez meguiar's ou autre, avec des produite qui agit sur le verni , mais le nourri , le protège, sa ne pourra être que bénéfique !
Invité- Invité
- Message n°802
Salut JB,
Bon résultat sur la carrosserie, maintenant je vois ce que c'est le VO bleu Même avis que tiereud, c'est pas franchement l'idéal, mais tu te seras déjà un peu fait la main avec ta polisseuse. Par contre je vois qu'elle est réglé en 5ème vitesse, çà fait combien tours minutes ? Çà me parait beaucoup , 2000 trs maxi pas plus, sinon les soucis peuvent arriver rapidos.
Sympa aussi la modif des répétiteurs, juste pour faire le chieur, et d'après les souvenirs que j'ai de la mienne, ils sont 1 ou 2 cm plus haut d'origine, enfin c'est vraiment pour pinailler... :P
Bon résultat sur la carrosserie, maintenant je vois ce que c'est le VO bleu Même avis que tiereud, c'est pas franchement l'idéal, mais tu te seras déjà un peu fait la main avec ta polisseuse. Par contre je vois qu'elle est réglé en 5ème vitesse, çà fait combien tours minutes ? Çà me parait beaucoup , 2000 trs maxi pas plus, sinon les soucis peuvent arriver rapidos.
Sympa aussi la modif des répétiteurs, juste pour faire le chieur, et d'après les souvenirs que j'ai de la mienne, ils sont 1 ou 2 cm plus haut d'origine, enfin c'est vraiment pour pinailler... :P
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°803
SSSaluuut Flo ! merci , alors pour les clignos j'ai simplement pris les cotes de 306 , car ce sont des clignos de 306, et finalement je trouve cela pas mal, car le cligno est un peu en retrait au niveau de l'aile, c'est plutôt discret, sinon rassure toi je tester simplement mon bouton de réglège pour la polisseuse au moment de ma petite photo , d'habitute je fait un premier tour ( pour étaler le produit) a la vitesse 2 , ensuite a chaque passage j'augmente de 1 jusqu'a la valeur 5 ( rarement ) car le produit a été travailler comme il faut jusqu'a la vitesse 4 .
Arkadas- Banni définitivement
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
- Message n°804
Je suis impatient, vivement ton tuto !
Invité- Invité
- Message n°805
Nickel alors, bonne technique, pas contre comme je ne connais pas ce VO bleu, si tu passes à une gamme comme meg, spécialement destinée à une utilisation polisseuse, attention aux vitesses, là le VO doit pas être très abrasif, mais avec les autres, prudence
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
- Message n°806
Pas mal les répetiteurs, moi je prèfère a led sur le rétro ça fait plus moderne. Sinon pour ta polisheuse, c'est vraiment pas mal Bravo !!!
Invité- Invité
- Message n°807
alors il en sont ou ses repetiteur ???
Invité- Invité
- Message n°808
ted a écrit:ma mi16d préférée
Moi aussi elle est trop belle cette 405 Mi16 D Le shooting qu'on avais fait a deux etait genial dommage que mes parchocs n'etaient pas encore peint sinon on aurais fait un malheur
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°809
c'est vrai ..
Pour les répétiteurs , un es fait , l'autre le sera peut-être demain, après mon épreuve d'éco-droit si elle se passe bien ... je n'arrive pas a réviser c'est dingue ... j'ai passer l'aprem et la fin de matinée sur mon bouquin de bac... vivement que sa soit fini ... sinon j'ai quelques photos en vrac que je metterai .. et j'oubli pas le topic sur l'installation des répétiteurs en photos et en détail !
Donc photos a venir .
AVIS AUX MODÉRATEURS : est ce que une fois mon topic arrivé a 40 page la présentation revient a 0 ?
Pour les répétiteurs , un es fait , l'autre le sera peut-être demain, après mon épreuve d'éco-droit si elle se passe bien ... je n'arrive pas a réviser c'est dingue ... j'ai passer l'aprem et la fin de matinée sur mon bouquin de bac... vivement que sa soit fini ... sinon j'ai quelques photos en vrac que je metterai .. et j'oubli pas le topic sur l'installation des répétiteurs en photos et en détail !
Donc photos a venir .
AVIS AUX MODÉRATEURS : est ce que une fois mon topic arrivé a 40 page la présentation revient a 0 ?
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°810
Vous pensez quoi de cette photo prise lors de la rencontre avec Jérôme, pour le thème du concours,
Les reflets et la 405
Les reflets et la 405
- Message n°811
Hum ça ne fait pas trop reflet ça, il aurais fallu qu'il y ait une flaque d'eau par exemple devant les voitures
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°812
ok , le soleil sur le capot ne suffit donc pas .. je vais devoir trouver une sacré coin pour avoir des reflets ^^ Mais j'ai ma petite Idée ! merci !
- Message n°813
C'est trop beau !
- Message n°814
gourdin a écrit:ok , le soleil sur le capot ne suffit donc pas .. je vais devoir trouver une sacré coin pour avoir des reflets ^^ Mais j'ai ma petite Idée ! merci !
Tiens moi aussi d'un seul coup
Invité- Invité
- Message n°815
Moi jme sui foutu devant une porte vitre les phares allumé xd ah ba brun un reflet :p xd et j'ai une autre idée
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
- Message n°816
Jean Baptiste, quand ton sujet de présentation atteindra les 40 pages, un nouveaux sujet se re-créera automatiquement en citant le dernier message de cette première partie de sujet.
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°817
D'accord, merci de l'information Seb' ! Alors Bonjours à tous ( et oui il est 2:06 AM ) je revient quand je peux, car les vacances sont dur !
La 4o5 nous emmène partout avec Madame, nous avons d'abord été à Maastrischt, célèbre pour son traité dans le cadre de l'Europe.
Nous sommes ensuite aller en Suisse, chez des amis, ou titine s'est reposer deux jours, ensuite direction Andorre, un peu de chaleur, sa change des Pays-Bas.
Nous avons fait escale à Bordeaux deux jours, avant de rentrer à la maison.
L'auto me conforte dans l'idée que certe : elle est vielle, certe elle fait du bruit, mais elle est Hyper fiable, consomme peu et du coup me convient parfaitement, et a madame aussi à en croire les petit petons posés sur le TDB durant les nombreuses heures de routes.
Bref je suis rentrer hier, et en voyant le Karsher du paternel, une envie soudaine m'a pris de refaire une beauté bien mérité à ma 4o5 .
Du coup on mouille la carroserie :
Le devant car des moucherons, il y en a eu .. d'ailleurs .. je vous expliquerai après :
On continu par le toit, les portières ect , je précise le karsher n'était pas en marche, juste histoire de mouillé la carroserie :
Ensuite, j'ai trouver ça dans mon grenier, un des nombreux accessoires que mon père a acheter avec le Karsher à l'époque :
Là voici les accesoires trouver dans le grenier, il manque une brosse ultra douce pour auto, et deux lances haute pression,
une réglable en pression l'autre non, pour par exemple nettoyer une terrasse en béton !
Une brosse rotative à poil ... très tendre !
Et sa fait ça ( avec shampoing Abelauto ) :
Ensuite je la lave de façon traditionel avec éponge, shampoing, et eau clair séparer, puis rinçage, et voila le résultat :
et la voici une fois séchée à la peu de chamois :
Mon pit bull qui tape la pose devant la plus belle des 405
( très très très ironique les mecs je ne me voit pas dire sa moi ! )
le petit effet miroir qui me plait bien :
Voila la miss ! elle est donc reparti pour un tour, enfin surtout pour aller au boulot maintenant !
Et donc j'ai un souci avec les moucherons, qui se sont tellement collé que sa me fait beaucoup d'éclat de peinture sur le capot ainsi que sur le PC avant, je crois que je suis bon pour repeindre ..
Donc heureux de pouvoir relire les topic, les post de certains, les éloges d'autres, ou encore les fameux dérapages de Christic ! A + !
La 4o5 nous emmène partout avec Madame, nous avons d'abord été à Maastrischt, célèbre pour son traité dans le cadre de l'Europe.
Nous sommes ensuite aller en Suisse, chez des amis, ou titine s'est reposer deux jours, ensuite direction Andorre, un peu de chaleur, sa change des Pays-Bas.
Nous avons fait escale à Bordeaux deux jours, avant de rentrer à la maison.
L'auto me conforte dans l'idée que certe : elle est vielle, certe elle fait du bruit, mais elle est Hyper fiable, consomme peu et du coup me convient parfaitement, et a madame aussi à en croire les petit petons posés sur le TDB durant les nombreuses heures de routes.
Bref je suis rentrer hier, et en voyant le Karsher du paternel, une envie soudaine m'a pris de refaire une beauté bien mérité à ma 4o5 .
Du coup on mouille la carroserie :
Le devant car des moucherons, il y en a eu .. d'ailleurs .. je vous expliquerai après :
On continu par le toit, les portières ect , je précise le karsher n'était pas en marche, juste histoire de mouillé la carroserie :
Ensuite, j'ai trouver ça dans mon grenier, un des nombreux accessoires que mon père a acheter avec le Karsher à l'époque :
Là voici les accesoires trouver dans le grenier, il manque une brosse ultra douce pour auto, et deux lances haute pression,
une réglable en pression l'autre non, pour par exemple nettoyer une terrasse en béton !
Une brosse rotative à poil ... très tendre !
Et sa fait ça ( avec shampoing Abelauto ) :
Ensuite je la lave de façon traditionel avec éponge, shampoing, et eau clair séparer, puis rinçage, et voila le résultat :
et la voici une fois séchée à la peu de chamois :
Mon pit bull qui tape la pose devant la plus belle des 405
( très très très ironique les mecs je ne me voit pas dire sa moi ! )
le petit effet miroir qui me plait bien :
Voila la miss ! elle est donc reparti pour un tour, enfin surtout pour aller au boulot maintenant !
Et donc j'ai un souci avec les moucherons, qui se sont tellement collé que sa me fait beaucoup d'éclat de peinture sur le capot ainsi que sur le PC avant, je crois que je suis bon pour repeindre ..
Donc heureux de pouvoir relire les topic, les post de certains, les éloges d'autres, ou encore les fameux dérapages de Christic ! A + !
Dernière édition par gourdin le Jeu 1 Juil 2010 - 2:47, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°818
Felicitation Jb toujours aussi belle pour les trace de moucheron tu peu rien y faire :S tu aura beau repeindre sa reviendra !! c'est les eclat de gravillon ( tu suit les camion,tracteur ou voiture qui roule dans des cailloux ou autre )
- Message n°819
J'ai supprimé tes deux messages comme tu le souhaitais.
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°820
Merci Seb', j'ai acheter une calandre chromé .. je vais surement l'installer ... sa fera bien ?
- Message n°821
Mouais pourquoi pas
- Message n°822
Bien sur que ça fera bien.
ted- Pro Pilote
D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
- Message n°823
gourdin a écrit:Merci Seb', j'ai acheter une calandre chromé .. je vais surement l'installer ... sa fera bien ?
de face elle ressemblera à une signature, pas une mi16, mais une calandre chromée ca fait style, c'est même la classe j'trouve
met la, n'hésite pas
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°824
salut ted, merci de m'avoir repondu , ainsi qu'aux autres .. elle a était installé hier et aujourd'hui j'ai fini de cablé mes AB ... c'est un bonheur de nuit !
ted- Pro Pilote
- Message n°825
gourdin a écrit:salut ted, merci de m'avoir repondu , ainsi qu'aux autres .. elle a était installé hier et aujourd'hui j'ai fini de cablé mes AB ... c'est un bonheur de nuit !
bin alors les photos????
:twisted: :twisted:
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°826
je n'ai pas le temps, je travail dans les champs et la je fait la fête .. du coup .. titine dort, photo demain si tu veux car gros gros nettoyage, avec mon foam lance a moi made in karsher ( quelle trouvaille ! MDR )
- Message n°827
Ouais alors photos oblige elle doit être superbe
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°828
voici une photo prise hier, la voiture pas laver, la calandre idem ... je voit tout ça demain :
ce que j'aime, c'est que le chrome allier à ma peinture, ça ne fait pas "tape à l'oeil" c'est limite si on le voit ... mais c'est pas mal !
ce que j'aime, c'est que le chrome allier à ma peinture, ça ne fait pas "tape à l'oeil" c'est limite si on le voit ... mais c'est pas mal !
Karel_C- Habitué
D'où viens-tu ? : Québec
Ma 405 est une : Voiture projet
- Message n°829
J'ai commencé à suivre ton topic. Vraiment classe ta voiture. Tu te débrouille bien je trouve, c'est très clean comme modifications et le style j'adore Bonne continuation !
- Message n°830
Bah ça se voit pas car tu as pris la photo dans un garage, alors que si tu l'avais prise dehors, on l'aurais mieux vu En tout cas elle est superbe ( je sais que je repette mais ça en vaut bien la chandelle).
Invité- Invité
- Message n°831
Ta la meme face avant que moi Jb :p et pour tes cablage d'anti brouillard ? c'est pas trop la ME*** (censure AUTO) ?? explique un peu comment ta fait
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°832
et bien tu voit j'avait bien les deux prises en bout la ou tu branche les AB, mais souci , elle se perdent dans le faisceau, en dessous du support de filtre a air, encore pire, le relai qui fait fonctionner tout sa est a la place de la pince a fusible ! donc bref, les fils étaient en mauvais état, du coup on a creer un plus, qui vient se connecter sur la planche a fusible, il a fallu determiner le + le - tout sa pour le relai ... et après se repiquer sur une masse mais qui enfaite ne marchait pas car un faux contact été là ...une très très belle galère !
et non je n'ai pas la même face avant ! tu n'a pas les trous de pierre, et moucherons ! LA classe
et non je n'ai pas la même face avant ! tu n'a pas les trous de pierre, et moucherons ! LA classe
Invité- Invité
- Message n°833
ah ben alors jvai regarder ça cette semaine et moi aussi commence a avori des eclat de gravillons
Invité- Invité
- Message n°834
essaye de nous faire une photo avec les AB qui fonctionne etc
ted- Pro Pilote
- Message n°835
gourdin a écrit:je n'ai pas le temps ......... la je fait la fête ..
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°836
Alors il est pas beau mon tracteur ?
et voici la calandre .. je crois qu'on peux pas mieux la voir que sa !
et voici la calandre .. je crois qu'on peux pas mieux la voir que sa !
- Message n°837
La classe avec la calandre :thumright:
- Message n°838
Pas mal le tracteur
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°839
Aujourd'hui ENTRETIEN : changement soufflet cardan conducteur, silent bloc inferieur, joint spy de boite, plaquettes de freins, et un cylindre qui fuit, celui arrière conducteur ... donc du bricolage en vue ! quelques photos :
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
- Message n°840
Quand je vois un jeune rouler dans une voiture de la sorte, je me dis qu'il y en a qui on quand même bon goût. Sobre, propre, entretenue, et surtout très classe avec cette couleur.
J'ai vu l'ancienne de Flosti, c'est le même genre. Vos 405 sont anciennes, mais le fait de les entretenir et de les arranger comme ça, sans volonté d'en "mettre plein la vue" comme avec une voiture tuning ou de couleur pétante, ça montre le sérieux du propriétaire.
Bravo
J'ai vu l'ancienne de Flosti, c'est le même genre. Vos 405 sont anciennes, mais le fait de les entretenir et de les arranger comme ça, sans volonté d'en "mettre plein la vue" comme avec une voiture tuning ou de couleur pétante, ça montre le sérieux du propriétaire.
Bravo
- Message n°841
J-B pourquoi il te manque un jonc chromé sur ton aile avant gauche ?
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°842
Le bourguignon a écrit: Vos 405 sont anciennes, mais le fait de les entretenir et de les arranger comme ça, sans volonté d'en "mettre plein la vue" comme avec une voiture tuning ou de couleur pétante, ça montre le sérieux du propriétaire.
Bravo
Merci le bourguignon ! je suis vraiment très comptent que tu me dise cela ... car c'était mon but, une voiture sobre, a la fois classe, qui ne consomme pas et ne me fera pas perdre mon permis ... je crois que pour le permi je n'ai pas de soucis le 1.9 D atmo est parfait. Sa me fait plaisir que quelqu'un d'experimenté de la sorte me dise cela a propos de ma voiture ... sa me fait très plaisir merci
Arkadas : t'inquiète pas je repartirai bientôt a la casse pour reprendre des chromes mais droit .. la il se barré alors je l'ai arraché.
- Message n°843
Ah ça craint ça. Tu les a coller il me semble tes baguettes je crois bien.
Et le pire c'est que ça tient bien apparemment. Beau boulot d'habitude rien ne tient, moi j'ai percer pour les mettre.
Et le pire c'est que ça tient bien apparemment. Beau boulot d'habitude rien ne tient, moi j'ai percer pour les mettre.
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°844
- Message n°845
Ah ca y est tu l'as remit en place lol, très belles photos !
- Message n°846
Sans commentaire, toujours aussi belle la titine
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°847
Non je ne l'ai pas recoller, c'est une ancienne photo que j'ai poster là . En voici de nouvelles, la 405 va peut-être être vendue, mais elle resterai dans la famille .. Je verrai bien :
- Message n°848
Ah ouais ?
Pourquoi tu veux la vendre ?
En tout cas la très belle photos avec de beaux reflets.
Pourquoi tu veux la vendre ?
En tout cas la très belle photos avec de beaux reflets.
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°849
Aujourd'hui : plaquette de frein + disques + flexibles de frein = 200 € ... mais bon ... sécurité avant tout !
gourdin- Membre d'Argent
- Message n°850
et je vous ai pas montrer ce qui m'arrive sur l'arrière conducteur :