Bonjour à tous,
Je viens de changer moi-même mes 4 amortisseurs sur ma Signature à 340 000kms!
Le changement est radical question confort et tenue de route.. Pff!
Mais il y a une chose qui m'intrigue.
L'avant me parait plus haut à present.
Pour moi, c'était les ressort qui fixe la hauteur du véhicule.
Les amorto permet, comme le nom l'indique, d'amortir et d'empecher le mouvement de pompage.
Seulement, les amortisseurs effectuent le travail qu'il faut ,sauf que le véhicule est un peu plus haut à present de l'avant.(Passage de roue plus grand) et j'ai l'impression que les roues rentrent vers l'intérieur.(Effet inverse des trains gordini).
De plus,j'ai mes pneus qui commence à s'user enormement à l'extérieur et moins à l'intérieur.
Donc les roues ne sont pas posé idéalement sur la route.
2nd souci qui est lié à ça.
Quand je braque à fond mon volant en roulant, je ne sent pas le volant que veut revenir à nouveau droit quand j'accèlere ...
ça le faisait avant et maintenant, j'ia un sensation bizarre.
Je tiens à préciser, que les coupelles ont été changé avec leurs roulements,en même temps que les amortisseurs.
Les amortisseurs ne sont pas des Peugeot d'origine, mais des Norauto que j'ai acheté et monté moi même.
Qu'en pensez vous ?
Y a t-il un montage spécifique lors du montage d'un jambe d'amortisseur ?
lors du montage du ressort ?
Merci de votre aide :joker: :joker: :joker:
Je viens de changer moi-même mes 4 amortisseurs sur ma Signature à 340 000kms!
Le changement est radical question confort et tenue de route.. Pff!
Mais il y a une chose qui m'intrigue.
L'avant me parait plus haut à present.
Pour moi, c'était les ressort qui fixe la hauteur du véhicule.
Les amorto permet, comme le nom l'indique, d'amortir et d'empecher le mouvement de pompage.
Seulement, les amortisseurs effectuent le travail qu'il faut ,sauf que le véhicule est un peu plus haut à present de l'avant.(Passage de roue plus grand) et j'ai l'impression que les roues rentrent vers l'intérieur.(Effet inverse des trains gordini).
De plus,j'ai mes pneus qui commence à s'user enormement à l'extérieur et moins à l'intérieur.
Donc les roues ne sont pas posé idéalement sur la route.
2nd souci qui est lié à ça.
Quand je braque à fond mon volant en roulant, je ne sent pas le volant que veut revenir à nouveau droit quand j'accèlere ...
ça le faisait avant et maintenant, j'ia un sensation bizarre.
Je tiens à préciser, que les coupelles ont été changé avec leurs roulements,en même temps que les amortisseurs.
Les amortisseurs ne sont pas des Peugeot d'origine, mais des Norauto que j'ai acheté et monté moi même.
Qu'en pensez vous ?
Y a t-il un montage spécifique lors du montage d'un jambe d'amortisseur ?
lors du montage du ressort ?
Merci de votre aide :joker: :joker: :joker: