+18
RoM@In
ted
Arkadas
toytoy
Kizou 405
gourdin
coupeau
phenix72510
desmorg
NanjaT
Twicea62
speed69
Gskill
abdel94
lion305
Activince35
Sébastien
BrPl69
22 participants
[GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°101
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Du beau boulot sur ton moteur ! bravo !
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°102
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
J'espère bien que c'est que le début, mais je t'avouerais que, comme j'entretiens ma voiture sur mon parking, pour le moment je me contente du minimum .... :? il fait un peut froid.
En tous cas merci
En tous cas merci
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°103
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Et la série noire continue.
Samedi dernier, plein de volonté, je m'attaque aux vidanges diverses de ma voiture.
La boite c'est bien passé.
L'huile moteur moins bien, mon filtre était complétement bloqué (pourtant serré à la main et avec un peut d'huile sur le joint) il m'a fallu presque une heure pour de décoincé.
Et le pompon revient au LDR: vidange faite je remet la voiture en marche pour la faire chauffer afin de contrôler d'éventuelle fuite.
Une fuite apparait sur le dessus du boulon de la pipe de retour de LDR de la culasse (1l8 td, durite d'eau qui part de la culasse).
Bon ayant déjà eu le cas une foi je donne un quart de tour au boulon et la .. c'est le drame ... il casse ... oui c'est ca dans la culasse .
J'ai usé de toutes les méthodes que je pouvait mettre en œuvre avec mes moyens: double écrous, empreinte pour tournevis plat, chauffe au briquet, la pince bloc, rien.
Donc lundi plein de volonté je la pousse jusqu'à mon garagiste (600M certe, mais tous seule).
De sont côté il à réessayé les précédentes méthodes, mais avec cette foi un chalumeau et toujours rien.
Aujourd'hui il devait tenter de souder un écrou sur le boulon cassé pour tenter à nouveau de l'extraire, mais je n'ai pas eu de nouvelle.
Et si ca fonctionne pas c'est démontage de la PI (car elle gène un peut) perçage et taraudage du nouveau trou .
:evil: C'est chiant d'avoir la poisse :evil:
Samedi dernier, plein de volonté, je m'attaque aux vidanges diverses de ma voiture.
La boite c'est bien passé.
L'huile moteur moins bien, mon filtre était complétement bloqué (pourtant serré à la main et avec un peut d'huile sur le joint) il m'a fallu presque une heure pour de décoincé.
Et le pompon revient au LDR: vidange faite je remet la voiture en marche pour la faire chauffer afin de contrôler d'éventuelle fuite.
Une fuite apparait sur le dessus du boulon de la pipe de retour de LDR de la culasse (1l8 td, durite d'eau qui part de la culasse).
Bon ayant déjà eu le cas une foi je donne un quart de tour au boulon et la .. c'est le drame ... il casse ... oui c'est ca dans la culasse .
J'ai usé de toutes les méthodes que je pouvait mettre en œuvre avec mes moyens: double écrous, empreinte pour tournevis plat, chauffe au briquet, la pince bloc, rien.
Donc lundi plein de volonté je la pousse jusqu'à mon garagiste (600M certe, mais tous seule).
De sont côté il à réessayé les précédentes méthodes, mais avec cette foi un chalumeau et toujours rien.
Aujourd'hui il devait tenter de souder un écrou sur le boulon cassé pour tenter à nouveau de l'extraire, mais je n'ai pas eu de nouvelle.
Et si ca fonctionne pas c'est démontage de la PI (car elle gène un peut) perçage et taraudage du nouveau trou .
:evil: C'est chiant d'avoir la poisse :evil:
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°104
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
J'ai eu le même pb sur une culasse, et en soudant un écrou comme veut le faire ton garagiste, c'est venu tout seul. Ne pas oublier de proteger le plan de joint lors de la soudure, mais ton garagiste doit savoir ça.
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°105
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
De toute façon je n'ai pas le joint.
j'ai prévu de la "pâte à joint" la bleu qui va bien.
ca fait un moment que je veux récupéré un poste à souder à l'arc, mais j'ai jamais franchis le pas.
Du coup le prochain que l'on me propose, je prend
j'ai prévu de la "pâte à joint" la bleu qui va bien.
ca fait un moment que je veux récupéré un poste à souder à l'arc, mais j'ai jamais franchis le pas.
Du coup le prochain que l'on me propose, je prend
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°106
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
BrPl69 a écrit:De toute façon je n'ai pas le joint.
j'ai prévu de la "pâte à joint" la bleu qui va bien.
ca fait un moment que je veux récupéré un poste à souder à l'arc, mais j'ai jamais franchis le pas.
Du coup le prochain que l'on me propose, je prend
Je ne parle pas du joint, mais du plan de joint sur la culasse. J'avais soudé au chalumeau, et vu que la culasse est en alu, il c'est vite arrivé d'en fondre un petit bout.
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°107
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
cledyn a écrit:BrPl69 a écrit:De toute façon je n'ai pas le joint.
j'ai prévu de la "pâte à joint" la bleu qui va bien.
ca fait un moment que je veux récupéré un poste à souder à l'arc, mais j'ai jamais franchis le pas.
Du coup le prochain que l'on me propose, je prend
Je ne parle pas du joint, mais du plan de joint sur la culasse. J'avais soudé au chalumeau, et vu que la culasse est en alu, il c'est vite arrivé d'en fondre un petit bout.
Pour ma part (enfin mon garagiste) ce sera soudure à l'arc c'est moins risqué .
...réponse demain ...
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°108
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Good luck !
ted- Pro Pilote
- Age : 113
D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
Date d'inscription : 11/08/2007
- Message n°109
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
oui esperont que ca s'arrange!!
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°110
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Bon he bin c'est la 2nd fois en 3 mois qu'il sauve mon moteur, il va avoir une joile bouteille de champagne.
Du coup il à percer et tarauder, je la récupère ce soir.
Ah finalement le père noel m'a fait un ti cadeau avant l'heure.
Du coup il à percer et tarauder, je la récupère ce soir.
Ah finalement le père noel m'a fait un ti cadeau avant l'heure.
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°111
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Ma trappe à essence à disparu
Si quelqu'un la croise, j'ai du la perdre quelque part
Si quelqu'un la croise, j'ai du la perdre quelque part
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°112
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Bon ba tu n'as plus qu'à t'en retrouver une lol
Invité- Invité
- Message n°113
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Heu !! une trappe a carburant cela ne se perds pas comme ça, c'est goupillé, donc tu as du peut-être oublié de la fermer et du coup en rasant un passant de trop prés ou radar, elle s'est arrachée, sans quoi je ne vois pas trop comment on peut perdre ça
speed69- Pro Pilote
- Age : 110
Ma 405 est une : cochonne
Date d'inscription : 17/09/2007
- Message n°114
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Ou il se l'est tout simplement fait voler c'est simple a demonter.
Nounours13300- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Salon-De-Provence (13)
Ma 405 est une : 405 TD de 93
Date d'inscription : 21/12/2010
- Message n°115
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Bonjour
C'est clair , on voit beaucoup de 405 avec la trappe à essence en moins....!!!!!!
Bizarre.....qui a dit bizarre...!!!
C'est clair , on voit beaucoup de 405 avec la trappe à essence en moins....!!!!!!
Bizarre.....qui a dit bizarre...!!!
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°116
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
speed69 a écrit:Ou il se l'est tout simplement fait voler c'est simple a demonter.
Je penche aussi pour cette solution car je n'ai aucunes traces de frottement ou d'accrocs vers la trappe . De plus le jour où c'est arrivé il y avais des mec très louche qui trainaient sur le parking de la boite et il manque aussi l'antenne de la voiture de mon collègue.
Par contre ma centralisation marche, donc je vois mal comment il auraient pu faire.
Enfin bref le pire dans tous ca c''est que j'en ai pas encore trouver d'autre
Et suite du problème dans la rubrique carburant.....
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°117
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Et voilà maintenant j'ai une jolie trappe anthracite
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°118
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
PPfffffffffffUUUUUUUUUUUUUu
Comme ça fait longtemps :evil: :shock:
Je suis toujours possesseur de ma bonne et fidèle GRD Turbo.
Elle en est à 141000km
Au début de l'année je me suis encore fait rentré dans le cul, rien de grave:
J'ai acheter un pare choc MI presque comme neuf ( jute une découpe pour pot tuning) et jolis becquet.
Je n'ai encore rien monté car j'ai un amis carrossier qui va mettre un coup de verrin pour redresser l'arrière (accrochage de début 2010) et faut que je change la prise d'attelage donc je ferrai tous d'un coup.
Sinon mécaniquement j'ai une durite LDR qui à lâchée donc j'ai fait changer toutes les durites principales, calostat et sonde de température et je me suis aperçus que depuis 3ans en fait mon calostat était HS en position ouverte donc maintenant meilleur montée en température moteur et diminution de la consommation ...
J'ai toujours mon cuicui ... je pense à la butée d'embrayage (qui à que 3ans, mais bon)
Et tous fraichement j'ai mon aiguille de compte tours qui fait n'importe quoi , faut que je règle ca.
En tous cas voiture toujours aussi fiable et confortable.
La restauration va pas tarder à reprendre
a bientôt
Comme ça fait longtemps :evil: :shock:
Je suis toujours possesseur de ma bonne et fidèle GRD Turbo.
Elle en est à 141000km
Au début de l'année je me suis encore fait rentré dans le cul, rien de grave:
J'ai acheter un pare choc MI presque comme neuf ( jute une découpe pour pot tuning) et jolis becquet.
Je n'ai encore rien monté car j'ai un amis carrossier qui va mettre un coup de verrin pour redresser l'arrière (accrochage de début 2010) et faut que je change la prise d'attelage donc je ferrai tous d'un coup.
Sinon mécaniquement j'ai une durite LDR qui à lâchée donc j'ai fait changer toutes les durites principales, calostat et sonde de température et je me suis aperçus que depuis 3ans en fait mon calostat était HS en position ouverte donc maintenant meilleur montée en température moteur et diminution de la consommation ...
J'ai toujours mon cuicui ... je pense à la butée d'embrayage (qui à que 3ans, mais bon)
Et tous fraichement j'ai mon aiguille de compte tours qui fait n'importe quoi , faut que je règle ca.
En tous cas voiture toujours aussi fiable et confortable.
La restauration va pas tarder à reprendre
a bientôt
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°119
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Bonjour a tous
Hé bin voilà c'est arrivé : "FINANCIÈREMENT IRRÉPARABLE"
Je me suis fait grillé une priorité par un Dodge caliber (un monstre).
Pas très vite (env 40 KM/H) mais ca a suffit.
Comme ca c'est rien
Mais j'ai une patte de portière tordue et c'est là le hic!!!
1ère évaluation : 2200€ de réparation
2nd évaluation : 1700€
et j'en ai demandé une 3ème avec des pièces d'occasions je devrai avoir la réponses courant de semaine prochaine.
D'après mon carrossier avec des pièces d'occaz ca "devrait" passer mais pas certain car la voiture côte que 500€.
Sinon elle à 144000 km roule toujours aussi bien, toujours mon oiseau qui traine ET j'ai monté mon nouveau PC.
Regardez:
Aller je vous donnerai le verdict finale bientôt
Hé bin voilà c'est arrivé : "FINANCIÈREMENT IRRÉPARABLE"
Je me suis fait grillé une priorité par un Dodge caliber (un monstre).
Pas très vite (env 40 KM/H) mais ca a suffit.
Comme ca c'est rien
Mais j'ai une patte de portière tordue et c'est là le hic!!!
1ère évaluation : 2200€ de réparation
2nd évaluation : 1700€
et j'en ai demandé une 3ème avec des pièces d'occasions je devrai avoir la réponses courant de semaine prochaine.
D'après mon carrossier avec des pièces d'occaz ca "devrait" passer mais pas certain car la voiture côte que 500€.
Sinon elle à 144000 km roule toujours aussi bien, toujours mon oiseau qui traine ET j'ai monté mon nouveau PC.
Regardez:
Aller je vous donnerai le verdict finale bientôt
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°120
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Aie !! C'est vrai qu'avec des pièces neuves, ça monte très vite, et vu que les 405 n'ont plus grande valeur, pour très peu c'est économiquement irréparable du coup.
L'occasion serait la bonne alternative pour la réparer. C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de klms en plus pour une ph.1 !
L'occasion serait la bonne alternative pour la réparer. C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de klms en plus pour une ph.1 !
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°121
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Aie !!! C'est vrai qu'il ne t'a pas loupé le gars :? Et en plus il n' y a pas que la portière à ce que je vois. Sinon pour le pare-choc, ça rend plutôt bien :thumright:
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°122
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
monseaux a écrit:Aie !! C'est vrai qu'avec des pièces neuves, ça monte très vite, et vu que les 405 n'ont plus grande valeur, pour très peu c'est économiquement irréparable du coup.
L'occasion serait la bonne alternative pour la réparer. C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de klms en plus pour une ph.1 !
Non elle n'a pas beaucoup de km et en plus entretien suivi de très près, toujours a jours
Kizou 405 a écrit:Aie !!! C'est vrai qu'il ne t'a pas loupé le gars :? Et en plus il n' y a pas que la portière à ce que je vois. Sinon pour le pare-choc, ça rend plutôt bien :thumright:
Non, portière, aile et les charnière de la portière tordue, j'ai eu de la chance la caisse n'est pas touchée.
C'est sur qu'un joli pc Mi ca change tous.
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°123
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Et bin voilà fin d'une belle aventure ...
[url=
[/url]
[url=
[/url]
[url=
[/url]
Je vous rassure tous de suite, seulement 2 blessés légés .
C'est simplement un miracle sachant que dans cet accident 3 voitures sont déclarés épaves et que le frontal c'est fait aux allentours des 70km/h pour les 2 voitures.
Le responsable bin ... moi :oops:
J'ai perdu le contrôle de la 405 en faisant un écart dans un virage pour éviter une voiture arrivant quasiment au milieu de la route.
J'ai mis 2 roue dans l'herbe et punissions immédiate.
Mais dans l'histoire un truc me chiffonne, les jours précédant j'ai entendu un fort claquement au niveau du train arrière ... mais n'ai rien vu de suspect ...
Et quand j'ai démonté mes roues arrières a la casse (pneu neuf) j'ai senti que le bras arrière gauche avait un fort jeu !!!
Du à l'accident ou pas ???
Quoi qu'il en soit 405 is dead elle avait 151000KM
PS: après une longue bataille ma 405 à été réparé pour l'accident précédent (aile et portière)
[url=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
[url=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
[url=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Je vous rassure tous de suite, seulement 2 blessés légés .
C'est simplement un miracle sachant que dans cet accident 3 voitures sont déclarés épaves et que le frontal c'est fait aux allentours des 70km/h pour les 2 voitures.
Le responsable bin ... moi :oops:
J'ai perdu le contrôle de la 405 en faisant un écart dans un virage pour éviter une voiture arrivant quasiment au milieu de la route.
J'ai mis 2 roue dans l'herbe et punissions immédiate.
Mais dans l'histoire un truc me chiffonne, les jours précédant j'ai entendu un fort claquement au niveau du train arrière ... mais n'ai rien vu de suspect ...
Et quand j'ai démonté mes roues arrières a la casse (pneu neuf) j'ai senti que le bras arrière gauche avait un fort jeu !!!
Du à l'accident ou pas ???
Quoi qu'il en soit 405 is dead elle avait 151000KM
PS: après une longue bataille ma 405 à été réparé pour l'accident précédent (aile et portière)
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°124
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Me***. Ben tant que personne a rien c'est le principal, après la voiture c'est rein à côté de ça.
Pour ton train arrière, il a peut être été plus endommagé/fragilisé dans l'accident ?
Pour ton train arrière, il a peut être été plus endommagé/fragilisé dans l'accident ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Takumi 64- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : Saint-Palais dans le 64....
Ma 405 est une : 309 Gti T16
Date d'inscription : 29/06/2007
- Message n°125
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Tu vas etre marqué d'une cible par ton assurance a présent! :?
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°126
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Pas encore trop ... mais j'en suis maintenant à 3 constats depuis mai 2011.
Pour ce coup là je bénéficie d'une jurys prudence sur les collisions en chaine donc je suis finalement responsable que de la 1ère collision .
Et ca joue aussi sur le malus qui à augmenté que pour 1 seul accident.
Donc de se côté la ca va.
Ma conseillère ma dis que se serai bien de ne pas avoir d'accident pendant un an ... responsable ou pas!!!!
Pour le train arrière, ca restera un mystère de toute façon je la donne pour destruction demain ... paix à son âme.
Pour ce coup là je bénéficie d'une jurys prudence sur les collisions en chaine donc je suis finalement responsable que de la 1ère collision .
Et ca joue aussi sur le malus qui à augmenté que pour 1 seul accident.
Donc de se côté la ca va.
Ma conseillère ma dis que se serai bien de ne pas avoir d'accident pendant un an ... responsable ou pas!!!!
Pour le train arrière, ca restera un mystère de toute façon je la donne pour destruction demain ... paix à son âme.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°127
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
:? Comme dis monseaux le principal c'est ta vie, c'est pas celle de la voiture, mais si parfois c'est chiant. Sinon tu n'a pas pu récupérer autre chose que les pneus arrière ? Et elle a eu un choc derrière aussi ?
Dernière édition par Kizou 405 le Ven 2 Sep 2011 - 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°128
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
c'est tout de même trés impressionant mais ce n'est que de la tôle et ce n'ai rien en comparaison avec la vie humaine
le principal c'est que les bléssés ne soit que légés par contre tu vas reprendre quoi comme voiture ? une 405 ?
le principal c'est que les bléssés ne soit que légés par contre tu vas reprendre quoi comme voiture ? une 405 ?
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°129
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Elle à bien encaissé le choc la mamie.
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°130
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Kizou 405 a écrit::? Comme dis monseaux le principal c'est ta vie, c'est pas celle de la voiture, mais si parfois c'est chiant. Sinon tu n'a pas pu récupérer autre chose que les pneus arrière ?
C 'est clair le principale est préservé.
Pour la voiture malheureusement 70% du travail et des pièces neuve était à l'avant donc tous HS.... en carrosserie il reste le pc arrière MI16 et le béquet que je venais de mettre, suspensions AR et le kit de frein AR neuf. Mais j'ai pas le temps d'aller démonter, Alors..
Et le moteur de 150000KM est complétement compressé surement HS aussi.
Bmos a écrit:c'est tout de même trés impressionant mais ce n'est que de la tôle et ce n'ai rien en comparaison avec la vie humaine
le principal c'est que les bléssés ne soit que légés par contre tu vas reprendre quoi comme voiture ? une 405 ?
Bien que ca ma tenté de reprendre un 405, du coup j'ai pris une clio 2 1l4 essence en attendant que mon bonus se porte mieux.
Si je retourne sur une 405 ce sera pour MI16x4 et rien d'autre.
Sébastien a écrit:Elle à bien encaissé le choc la mamie.
Très bien même par contre comme elle reste asser rigide. Je peux te dire que ca secoue sacrément.
La partie "cage de survie" est quand même pas top car tous à reculer d'environ 10cm. J'ai du me torde dans tous les sens pour me dégager du tableau de bord.
Ma au final je suis bien content de conduire une 405 ce jour là plutôt qu'une 106 ou une clio1 (sans critiquer ces voitures) j'ai gardé mes jambes!!!
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°131
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Oui c'est pour ça je préfère les grandes voitures, en cas de choc tu a plus de chance de t'en sortir qu'avec une petite. Je vois avec ma grand mère, elle s'était fait rentré dedans par un camion benne, bah sa Laguna a tenue quand même le choc et roule encore aujourd'hui !!
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°132
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Je voulais une 406 ou une xsara 2L HDI :evil: mais c'était pas dans mes moyens ...
Donc petite voiture :evil: en croisant les doigts pour ne pas avoir d'accident avec
Donc petite voiture :evil: en croisant les doigts pour ne pas avoir d'accident avec
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°133
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Prend une 205 c'est sympa, il y a une 205 T16 a vendre en se moment sur leboncoin ^^
Invité- Invité
- Message n°134
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Poupoune a écrit:Prend une 205 c'est sympa, il y a une 205 T16 a vendre en se moment sur leboncoin ^^
ouai c'est sur c'est sympa:
à 70 km/h seulement, la même vitesse que l'accident de la 405
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
- Message n°135
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
effectivement vu comme ça ...
Mais tu n'es pas obligé d'avoir un accident
Mais tu n'es pas obligé d'avoir un accident
Invité- Invité
- Message n°136
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Poupoune a écrit:effectivement vu comme ça ...
Mais tu n'es pas obligé d'avoir un accident
C'est vrai, je lui souhaite d'ailleur de ne pas en avoir mais il aurait eu le même accident avec une 205 il y aurait eu beaucoup plus que des
bléssés légers
BrPl69- Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
Date d'inscription : 27/03/2008
- Message n°137
Re: [GRDT-69] BrPl69 et son turbo D
Bmos a écrit:Poupoune a écrit:effectivement vu comme ça ...
Mais tu n'es pas obligé d'avoir un accident
C'est vrai, je lui souhaite d'ailleur de ne pas en avoir mais il aurait eu le même accident avec une 205 il y aurait eu beaucoup plus que des
bléssés légers
Ca c'est sur! ....
Voilà la GRD Turbo n'est plus a moi, cédée au garage pour destruction.
Il y a un heureux dans tous ca ... le mécano: il va essayer de récupérer le moteur et la boite en priorité et puis tous ce qui peux récupéré