re-salut,
Bon ce WE j'ai changé les serrures des portes mais pas le neiman : j'avais pas mal de choses à faire et j'ai paré au plus pressé. Comme on ouvrait à chaque fois la voiture avec un crochet, je me suis dit que c'était plus clean d'avoir des serrures avec la bonne clé
Je n'ai pas pris de photos mais voilà comment faire :
1 ) Enlever la garniture de porte :- enlever l'entourage de la poignée intérieure ( c'est clipsé ). Attention c'est fin comme plastique donc fragile
- enlever l'accoudoir ( 3 vis )
- enlever le cache du rétro ( clipsé ). Pour le côté conducteur, il y a ensuite une vis à enlever pour dégager le joystick et ses câbles.
- enlever le bouton de porte : en position relevée, on voit un petit trou en bas du bouton. Il faut mettre un tournevis dedans et tirer le bouton vers le haut pour tout déclipser
- bon, mon père n'a plus de HP dans les portes mais je suppose qu'il faut les débrancher sinon la garniture ne pourra pas s'enlever. Alors le cache pour HP semble être clipsé puis ensuite il y a certainement des vis à défaire pour dégager le HP et le déconnecter
- enlever toute la garniture : déclipser un peu partout sur les bords puis retirer la garniture vers le haut. Pour ma part, la garniture est resté reliée à la porte avec les fils qui vont aux interrupteurs de VE mais cela ne m'a pas gêné.
2 ) Retirer la serrure :- sur la tranche de la porte, vous verrez 2 joints en caoutchouc à la même hauteur que la serrure : il faut les enlever
- côté intérieur, enlever la plaque de mousse qui fait face à la serrure. Vous verrez que la serrure est retenue par une plaque métallique. Il faut poussez ces plaques avec des tournevis grâce aux trous que vous avez libérés juste avant
- retirer la tringle de la serrure et enlever cette dernière
Pour remonter, faire tout en sens inverse !
2 précisions :
- bon courage pour retirer la serrure et surtout pour remettre la nouvelle sans casser la partie plastique !! Il y a certainement une méthose mais je ne la maitrise pas : tout se joue au millimètre pour remettre la tringle là-dedans et ce n'est pas très accessible.
- pour remettre le bouton de porte, j'ai préféré enlever l'entourage du bouton ( 2 clips sur les côtés par derrière ) et remettre tout en place en même temps. C'est assez galère à faire quand on n'a pas le coup de main.
Pour la serrure du coffre, je n'ai pas pu la changer. A priori c'est très simple à changer mais il y a des rivets ! Il faudra donc que j'achète des rivets pop la prochaine fois.
a+