bon ça y est apres 15 jours dans le moteur je pête un cable, j'en ai marre, la je sais plus donc je vous explique depuis le debut histoire que vous puissiez bien comprendre mon probleme et m'aider tant qu'a faire lol :
bonjour,
je possède une peugeot 405 turbo diesel break de 1991.
Il y a 15 jours je roulais tranquille quand j'ai voulu freiner et là impossible de freiner, la pedale etait devenue tres dure, comme de la pierre.
j'ai verifié la pompe a vide qui aspirait normalement, j'ai donc changer le tuyau qui va de la pompe a vide au mastervac, je fais un essaie, la voiture freine mais pas comme avant, la pédale me semblait quand même plus dure qu'avant la panne. j'ai roulé quelques jours comme ça.
mais voilà depuis environ 1 semaine, y a un autre probleme, parce que maintenant quand la voiture est au ralenti (conduite en ville, embouteillage...) la pedale devient tres dure, je dois appuyer comme un malade dessus pour avoir un semblant de freinage, la voiture s'arrête au bout d'une assez longue distance, y a plus aucun freinage d'urgence, par contre quand je roule vite (autoroute, nationale...) là la voiture freine normalement.
du coup y a 2 jours j'ai changé le raccord du tuyau sur le mastervac car j'avais vu que celui qui y etait bougeait mais ça n'a rien changé au problème et apres verification la pompe a vide qui aspirait tres bien il y a 15 jours aspirait pratiquement plus.
du coup j'ai pensé a la membrane de la pompe a vide, j'ai regardé et là effectivement membrane totalement HS je suis donc allé chercher un kit de réparation et là on m'a donné une pochette contenant une membrane, 2 clapet, quelque joint et des vis en me disant que c'etait un modele standard, le probleme c'est que le kit qui est en photo sur ce forum ne ressemble pas a celui qu'on m'a donné la membrane à l'air d'etre la meme mais j'ai que 2 clapets au lieu de 3 et les joint sont pas les meme, j'ai quand meme voulu essayer la membrane, je l'ai posé et testée, la pompe a vide aspire mieux on sent que le doigt est aspiré mais j'ai pas l'impression qu'elle aspire bien quand meme et mon probleme de freinage n'a pas changé la pedale est toujours dure et le freinage vraiment pas top, elle s'arrete pas nette. j'ai donc tenté de mettre les 2 clapet que j'avais plus les joint des clapets, j'ai egalement rechangé mon tuyau et toujours pas de changement. donc là j'ai deja plusieurs questions, sur le kit qui est presenté sur le forum et sur celui que moi j'ai est ce que vous savez si les membrane sont vraiment les meme, sur la photo du forum la membrane parait plus bombée que celle que j'ai mais je sais pas si c'est la photo qui fait ça ? ensuite, mon kit n'est pas le bon je suppose ? quoique je me demande puisque j'ai pas 3 clapet pareil, en fait j'ai 3 ressort, dont 2 ou y a les clapets qui sont comme ceux du kit en photo et un ressort ou y a un truc rond avec une grille mais ça je sais pas ce que c'est. vous pouvez me renseigner la dessus vous ?
ensuite j'ai maintenant le choix entre une pompe a vide a la casse et un kit de reparation comme celui que vous avez mis en photo a 30 euros. et la bah je sais pas, j'achete quoi ? y a de forte chance que ce soit la pompe a vide qui est HS ou plutot de forte chance que ce soit parce que le kit de reparation n'est pas le bon, parce que la membrane d'origine est vachement bombée je trouve par rapport a celle que moi j'ai eu dans le kit. en vous remerciant de votre aide parce que la je bloque totalement sur ce probleme. j'ai egalemnt une autre question : le doigt qui monte et descend sous la membrane de la pompe a vide, je peux le tourner d'un quart de tour de gauche a droite ou de droite a gauche alors qu'en regardant un autre modele pompe a vide pour 405 j'ai vu que ce doigt ne bougeait pas, donc je voulais savoir pourquoi chez moi ça bouge et si c'est normal ou pas ?
ps : le mastervac si quand je lui enleve le raccord du tuyau et qu'il fait pshitt c'est bien que normalement il a pas de probleme non ? encore merci d'avance pour votre aide
bonjour,
je possède une peugeot 405 turbo diesel break de 1991.
Il y a 15 jours je roulais tranquille quand j'ai voulu freiner et là impossible de freiner, la pedale etait devenue tres dure, comme de la pierre.
j'ai verifié la pompe a vide qui aspirait normalement, j'ai donc changer le tuyau qui va de la pompe a vide au mastervac, je fais un essaie, la voiture freine mais pas comme avant, la pédale me semblait quand même plus dure qu'avant la panne. j'ai roulé quelques jours comme ça.
mais voilà depuis environ 1 semaine, y a un autre probleme, parce que maintenant quand la voiture est au ralenti (conduite en ville, embouteillage...) la pedale devient tres dure, je dois appuyer comme un malade dessus pour avoir un semblant de freinage, la voiture s'arrête au bout d'une assez longue distance, y a plus aucun freinage d'urgence, par contre quand je roule vite (autoroute, nationale...) là la voiture freine normalement.
du coup y a 2 jours j'ai changé le raccord du tuyau sur le mastervac car j'avais vu que celui qui y etait bougeait mais ça n'a rien changé au problème et apres verification la pompe a vide qui aspirait tres bien il y a 15 jours aspirait pratiquement plus.
du coup j'ai pensé a la membrane de la pompe a vide, j'ai regardé et là effectivement membrane totalement HS je suis donc allé chercher un kit de réparation et là on m'a donné une pochette contenant une membrane, 2 clapet, quelque joint et des vis en me disant que c'etait un modele standard, le probleme c'est que le kit qui est en photo sur ce forum ne ressemble pas a celui qu'on m'a donné la membrane à l'air d'etre la meme mais j'ai que 2 clapets au lieu de 3 et les joint sont pas les meme, j'ai quand meme voulu essayer la membrane, je l'ai posé et testée, la pompe a vide aspire mieux on sent que le doigt est aspiré mais j'ai pas l'impression qu'elle aspire bien quand meme et mon probleme de freinage n'a pas changé la pedale est toujours dure et le freinage vraiment pas top, elle s'arrete pas nette. j'ai donc tenté de mettre les 2 clapet que j'avais plus les joint des clapets, j'ai egalement rechangé mon tuyau et toujours pas de changement. donc là j'ai deja plusieurs questions, sur le kit qui est presenté sur le forum et sur celui que moi j'ai est ce que vous savez si les membrane sont vraiment les meme, sur la photo du forum la membrane parait plus bombée que celle que j'ai mais je sais pas si c'est la photo qui fait ça ? ensuite, mon kit n'est pas le bon je suppose ? quoique je me demande puisque j'ai pas 3 clapet pareil, en fait j'ai 3 ressort, dont 2 ou y a les clapets qui sont comme ceux du kit en photo et un ressort ou y a un truc rond avec une grille mais ça je sais pas ce que c'est. vous pouvez me renseigner la dessus vous ?
ensuite j'ai maintenant le choix entre une pompe a vide a la casse et un kit de reparation comme celui que vous avez mis en photo a 30 euros. et la bah je sais pas, j'achete quoi ? y a de forte chance que ce soit la pompe a vide qui est HS ou plutot de forte chance que ce soit parce que le kit de reparation n'est pas le bon, parce que la membrane d'origine est vachement bombée je trouve par rapport a celle que moi j'ai eu dans le kit. en vous remerciant de votre aide parce que la je bloque totalement sur ce probleme. j'ai egalemnt une autre question : le doigt qui monte et descend sous la membrane de la pompe a vide, je peux le tourner d'un quart de tour de gauche a droite ou de droite a gauche alors qu'en regardant un autre modele pompe a vide pour 405 j'ai vu que ce doigt ne bougeait pas, donc je voulais savoir pourquoi chez moi ça bouge et si c'est normal ou pas ?
ps : le mastervac si quand je lui enleve le raccord du tuyau et qu'il fait pshitt c'est bien que normalement il a pas de probleme non ? encore merci d'avance pour votre aide