salut,
j'ai changé mes plaquettes avant, pour économiser 10€ j'ai acheté à 28€ des plaxcar je sais plus, 1er prix à norauto : en les mettant j'ai du taper avec un marteau : quand ça roule ça couine je me suis dit "normal c'est des 1er prix" : depuis un certain temps je sens une odeur de cramé quand je m'arrete à un stop : je démonte hier, après 2 mois d'utilisation : sur les 2 disques/plasuettes du train avant, chaque plaquette du coté extérieur (pas du coté moteur donc) était bouffée, il en restait plus que la moitié !!!!
le fil témoin d'usure avait fondu sur la chaleur, le train avant était hyper chaud, la jante aussi et meme l'enjoliveur en plastique c'est dire ! en gros ça freinait tout le temps car une fois la plaquette compressée sur le disque par le piston d'étrier, elle restait contre le disque (double ventilé) !, je tirait donc aussi sur le moteur ...
je les ai retiré et enlevé du métal là où ça coincait à la meuleuse, sur les points d'appui, et ça passe bien mieux, la roue tourne mieux en "roue libre" !
voila donc un conseil pour les plaquettes 1er prix, peut être aussi efficace mais en fait dessinée ou usinée à la va vite : bien vérifier qu'elle est bien "libre" dans son logement ! ne pas hésiter à limer / meuler.
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voila, je voudrais bien savoir : mes disques commencent à être morts je pense, quelle est la cote d'usure mini à respecter ?
je dois déménager et je compte changer les amortisseurs (d'origine à 250.000 km et plusieurs chocs :? ) et donc les disques et plaquettes d'ici 1 à 2 mois : y a t il aussi des pièges à éviter pour les disques non d'origine ?
merci
j'ai changé mes plaquettes avant, pour économiser 10€ j'ai acheté à 28€ des plaxcar je sais plus, 1er prix à norauto : en les mettant j'ai du taper avec un marteau : quand ça roule ça couine je me suis dit "normal c'est des 1er prix" : depuis un certain temps je sens une odeur de cramé quand je m'arrete à un stop : je démonte hier, après 2 mois d'utilisation : sur les 2 disques/plasuettes du train avant, chaque plaquette du coté extérieur (pas du coté moteur donc) était bouffée, il en restait plus que la moitié !!!!
le fil témoin d'usure avait fondu sur la chaleur, le train avant était hyper chaud, la jante aussi et meme l'enjoliveur en plastique c'est dire ! en gros ça freinait tout le temps car une fois la plaquette compressée sur le disque par le piston d'étrier, elle restait contre le disque (double ventilé) !, je tirait donc aussi sur le moteur ...
je les ai retiré et enlevé du métal là où ça coincait à la meuleuse, sur les points d'appui, et ça passe bien mieux, la roue tourne mieux en "roue libre" !
voila donc un conseil pour les plaquettes 1er prix, peut être aussi efficace mais en fait dessinée ou usinée à la va vite : bien vérifier qu'elle est bien "libre" dans son logement ! ne pas hésiter à limer / meuler.
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voila, je voudrais bien savoir : mes disques commencent à être morts je pense, quelle est la cote d'usure mini à respecter ?
je dois déménager et je compte changer les amortisseurs (d'origine à 250.000 km et plusieurs chocs :? ) et donc les disques et plaquettes d'ici 1 à 2 mois : y a t il aussi des pièges à éviter pour les disques non d'origine ?
merci