mais comment je repousse le piston des etriers ?
car la vu que tout est usé ca ne peut pas rentrer
nicolas1977 a écrit:et si j'ouvre la vis de purge en meme temps que je pousse le piston??
nicolas1977 a écrit:pour repousser ce piston
marcel a écrit:La vis de purge ne s'utilise que pour tester, vidanger le circuit et/ou purger l'air dans le circuit de freinage.
morphal81 a écrit:marcel a écrit:La vis de purge ne s'utilise que pour tester, vidanger le circuit et/ou purger l'air dans le circuit de freinage.
A faire une fois que tu as changé tes disques et plaquettes, que tu fais avec un pote à toi, ou ta soeur ça fait l'affaire!!! Un au volant qui pousse régulièrement et à fond assez doucement, et toi qui ouvre et ferme la purge quand tu voit qu'il n 'y a plus d'air dans le circuit de frein. Opération à répéter plusieurs fois (5 fois pour être bien certain)...
marcel a écrit:Oui mais en n'oubliant pas de faire l'appoint de liquide au préalable dans le réservoir de liquide de frein.
jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../
nicolas1977 a écrit:ok et merci
mais pourquoi le fil du temoin dans la plaquette est deja usé et le voyant ne s'est jamais allumé?
morphal81 a écrit:jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../
Ce n'est plus le cas mtn... fini les plaquettes à base d'amiantes...
jo405 a écrit:morphal81 a écrit:jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../
l'amiante a été remplacé par un matériau tout aussi nocif, ce qui copte c'estla taille des particules qui restent accrochées dans le poumon, quand elles sont trop petites le poumon ne peut pas les nettoyer, elles s'accumulent et 20 ans après c'est le début du cancer ...
enfin je dis juste pour avoir bossé dans un garage, de ne pas trop respirer les poussières de plaquettes de frein, et vaut mieux mettre un masque quoiqu'on fasse
jo405 a écrit:morphal81 a écrit:jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../
l'amiante a été remplacé par un matériau tout aussi nocif, ce qui copte c'estla taille des particules qui restent accrochées dans le poumon, quand elles sont trop petites le poumon ne peut pas les nettoyer, elles s'accumulent et 20 ans après c'est le début du cancer ...
enfin je dis juste pour avoir bossé dans un garage, de ne pas trop respirer les poussières de plaquettes de frein, et vaut mieux mettre un masque quoiqu'on fasse ;-)