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4 participants

    changement disque et plaquette av sur phase 2

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    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:21

    je dois changer tout cela...

    mais comment je repousse le piston des etriers ?
    car la vu que tout est usé ca ne peut pas rentrer
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    Message par marcel Jeu 10 Mai 2007 - 12:23

    tu peux repousser les pistons avant avec un serre-joints (protège le piston avec une petite plaque en bois)
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    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:44

    et si j'ouvre la vis de purge en meme temps que je pousse le piston??
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    Message par marcel Jeu 10 Mai 2007 - 12:48

    nicolas1977 a écrit:et si j'ouvre la vis de purge en meme temps que je pousse le piston??

    Pourquoi veux-tu ouvrir la vis de purge?
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    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:49

    pour repousser ce piston
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    Message par tiereud Jeu 10 Mai 2007 - 12:53

    NON ! Tu n'ouvres pas la vis de purge !
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    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:54

    nicolas1977 a écrit:pour repousser ce piston

    c'est totalement inutile...

    tu fais comme a dit Marcel, tu repousse le piston avec un mince cale en bois + un outil qui peut faire levier: tournevis, clé plate et..une fois le piston bien poussé, c'est là que tu peux changer des plaquettes...

    Si tu dévises la vis de purge, tout ce que tu vas réussir, c'est vider ton liquide de frein sur le bitume...


    Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 12:55, édité 1 fois
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    Message par marcel Jeu 10 Mai 2007 - 12:54

    Il n'y a aucun besoin d'ouvrir la vis de purge pour repousser le piston, il suffit de faire comme je l'ai écrit, j'ai toujours procédé de la sorte et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, il est vrai que pour les pistons arrières, il faut les repousser en tournant et donc utiliser un outil spécifique. La vis de purge ne s'utilise que pour tester, vidanger le circuit et/ou purger l'air dans le circuit de freinage.
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    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 12:58

    marcel a écrit:La vis de purge ne s'utilise que pour tester, vidanger le circuit et/ou purger l'air dans le circuit de freinage.

    A faire une fois que tu as changé tes disques et plaquettes, que tu fais avec un pote à toi, ou ta soeur ça fait l'affaire!!! Un au volant qui pousse régulièrement et à fond assez doucement, et toi qui ouvre et ferme la purge quand tu voit qu'il n 'y a plus d'air dans le circuit de frein. Opération à répéter plusieurs fois (5 fois pour être bien certain)...
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    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 13:01

    La personne au volant pompe doucement mais bien à fond et régulièrement et puis tu lui dis de rester à fond, c'est là que tu ouvres doucement la vis de purge et tu la refermes, une partie de l'air a été chassé... et tu recommence cette opération, surtout qu'elle reste bien a fonc au moment où tu ouvres ta vis de purge, sinon c'est à refaire...

    A la fin tu vérifie ton niveau de liquide de frein, tu en remet si nécessaire (normalement c'est du DOT 4 que tu dois mettre)


    Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 13:02, édité 1 fois
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    Message par marcel Jeu 10 Mai 2007 - 13:01

    morphal81 a écrit:
    marcel a écrit:La vis de purge ne s'utilise que pour tester, vidanger le circuit et/ou purger l'air dans le circuit de freinage.

    A faire une fois que tu as changé tes disques et plaquettes, que tu fais avec un pote à toi, ou ta soeur ça fait l'affaire!!! Un au volant qui pousse régulièrement et à fond assez doucement, et toi qui ouvre et ferme la purge quand tu voit qu'il n 'y a plus d'air dans le circuit de frein. Opération à répéter plusieurs fois (5 fois pour être bien certain)...

    Oui mais en n'oubliant pas de faire l'appoint de liquide au préalable dans le réservoir de liquide de frein.
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    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 13:02

    marcel a écrit:Oui mais en n'oubliant pas de faire l'appoint de liquide au préalable dans le réservoir de liquide de frein.

    Mr. Green Mr. Green Mr. Green je viens de l'ajouter !!!!
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    Message par jo405 Jeu 10 Mai 2007 - 13:30

    oui pour repousser le cylindre de frein, c'est plus facile en ouvrant le bocal de liquide de frein !-)
    NB : certains préconisent de faire l'appoint final moteur tournant si ABR présent ...

    pour repousser le cylindre, s'il ne vient pas avec une grosse pince, y a toujorus moyen d'intercaler une barre et de pousser le cylindre et prenant appui contre la vieille plaquette de frein placée sur le disque à son emplacement ;-)

    pour tester le liquide de frein avant de le changer, il faut vérifier avec un outil électrique qu mesure une certaine résistance (à l'échauffemnt ou quelque
    chose comme ça), tu peux le fraire tester dans un garage classique je pense ...

    les plaquettes : quand le témoin s'allume, il reste encore 25% de plaquettes à utiliser. attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../

    pour virer le disque, il te faudra un tournevis à frapper pour desserrer les vis, avec un gros embout, à ne pas rater pour pas les foirer ;-)

    au remontage, pomper la pédale de frein pour resserer le cylindre de frein contre les plaquettes.
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    Message par Invité Jeu 10 Mai 2007 - 13:36

    jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../

    Ce n'est plus le cas mtn... fini les plaquettes à base d'amiantes...
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    Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 22:08

    ok et merci


    mais pourquoi le fil du temoin dans la plaquette est deja usé et le voyant ne s'est jamais allumé?
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    Message par toretto Ven 11 Mai 2007 - 22:14

    ca marche jamais ces trucs la 0111
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    Message par marcel Ven 11 Mai 2007 - 23:26

    nicolas1977 a écrit:ok et merci


    mais pourquoi le fil du temoin dans la plaquette est deja usé et le voyant ne s'est jamais allumé?

    Le fil est usé car il subit un frottement anormal, pour que le voyant s'allume, il faut que le fil soit raccordé à la masse, donc si le fil pend dans le vide, le voyant ne s'allumera jamais
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    Message par jo405 Lun 14 Mai 2007 - 11:48

    morphal81 a écrit:
    jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../

    Ce n'est plus le cas mtn... fini les plaquettes à base d'amiantes...

    l'amiante a été remplacé par un matériau tout aussi nocif, ce qui copte c'estla taille des particules qui restent accrochées dans le poumon, quand elles sont trop petites le poumon ne peut pas les nettoyer, elles s'accumulent et 20 ans après c'est le début du cancer ...

    enfin je dis juste pour avoir bossé dans un garage, de ne pas trop respirer les poussières de plaquettes de frein, et vaut mieux mettre un masque quoiqu'on fasse ;-)
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    Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 11:52

    jo405 a écrit:
    morphal81 a écrit:
    jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../

    Ce n'est plus le cas mtn... fini les plaquettes à base d'amiantes...

    l'amiante a été remplacé par un matériau tout aussi nocif, ce qui copte c'estla taille des particules qui restent accrochées dans le poumon, quand elles sont trop petites le poumon ne peut pas les nettoyer, elles s'accumulent et 20 ans après c'est le début du cancer ...

    enfin je dis juste pour avoir bossé dans un garage, de ne pas trop respirer les poussières de plaquettes de frein, et vaut mieux mettre un masque quoiqu'on fasse wink


    heu quaziment tout dans une auto est cancerigene Smile
    a commencer par tous ses fluides ..... huiles de moteur et boite et liquide de refroid :/ .....
    maintenant bien bien pire on a l'additif pour filtre a particules .... quand ça coule sur la main j'vous dit pas comment ça gratte ......
    j'ai deja gouté "involontairement" a tous ces fluide meme l'acide de batterie .... le seul truc que j'ai jamais eu dans la bouche doit etre la cerine (fameux additif pour FAP) .... ça doit etre degueu :silent:
    pour le moment je suis en parfaite santé ..... (mais je n'ai que 23 ans :/)
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    Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 11:52

    jo405 a écrit:
    morphal81 a écrit:
    jo405 a écrit:attention de pas trop respirer la poussière de plaquette, elle est cancérigène .../

    Ce n'est plus le cas mtn... fini les plaquettes à base d'amiantes...

    l'amiante a été remplacé par un matériau tout aussi nocif, ce qui copte c'estla taille des particules qui restent accrochées dans le poumon, quand elles sont trop petites le poumon ne peut pas les nettoyer, elles s'accumulent et 20 ans après c'est le début du cancer ...

    enfin je dis juste pour avoir bossé dans un garage, de ne pas trop respirer les poussières de plaquettes de frein, et vaut mieux mettre un masque quoiqu'on fasse ;-)

    OK c'est enregistré !! Merci pour l'info
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    Message par jo405 Lun 14 Mai 2007 - 13:58

    c'est vrai l'oxyde de cérium est un bon exemple : il ne fait pas parti des polluants EURO4 sur la pollution automobile, par contre il est nocif, c'est l'espèce d'odeur d'eau de javel qui sort de ces FAP ...
    bon, meme si rouler derrière un pot d'échappement est nocif de toute façon, c'était pas la peine d'en rajouter ... bref !

    pour en revenir au témoin de plaquette qui s'éteind pas, si le bocal de liquide de frein a un niveau relié sur le témoin, il peut sans doute se tester en schintant la prise qui y est reliée ? avec un simple trombone ;-)

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