suite à des débuts de soucis avec mon ABR, j'ai décidé de l'enlever et de passer en freinage classique.
pour faire se changement, se munir du PDF sur le site d'oliviertr => http://405t16.free.fr/doctecfree/sup_abs.pdf , puis aller en casse et démonter sur une 405 sans ABR: le master vac, le maitre cylindre avec son bocal, les durites rigides qui courent le long de la baie de pare brise, les 2 tuyeaux qi descendent sous la caisse coté passager jusqu'au raccord au niveau des pieds, les 2 T de raccordement (1 à droite et 1 à gauche, puis les 2 descentes qui vont vers les flexibles de freins avant.
Et là, on est bon, y'a plus qu'a comme on dit!!
on ouvre le capot,
le manuel en PDF pris sur le site d'oliviertr
on attaque!
on démonte les bras d'essui glace, les 2 écrous entourés de rouge, sur la photo, les bras sont déjà démontés.
démonter la batterie, puis son support, qui tiens par 2 écrous et un boulon de 10, entourés de rouge
defaire les 2 écrous de 13 qui tiennent la plaque alu avec le module d'allumage et l'amortisseur de pulsation sur le circuit d'essence (sur le Mi16, sur les autres je ne sais pas si c'est comme ça)
une fois le bac à batterie démonté, on arrive à ça
avec une clef de 14, devisser le boulon sur le groupe pompe, pour faire chutter la pression dans le circuit, devisser juste d'un demi tour ca suffit, lors de cette operation, le liquide de frein de peux pas couler partout
tomber la grille de pare brise, qui tiens avec les 4 vis crussi, et 2 clips en plastiques aux extrémitées
ouvrir la boite avec les calculos, injection (suivant modèle) et ABR, dégager le calucilo d'injection, débrancher le calculo d'ABR et le déposer
sur le bloc ABR, defaire la protection plastique laterale pour acceder aux connectiques electriques
deconnecter les cosses sous le cache et les témoins sur le bocal.
vidanger le bocal à l'aide d'une seringue
le bloc ABR pédalier est maintenant hors tension, et vide de son liquide de frein
se munir d'une clef à tuyauter de 11, ou si vous n'êtes pas équipés, d'une clef plate de 11 quifera aussi l'affaire mais avec laquelle vous risquez de foirer l'écrou comme presque à chaque fois!! il vous faudra aussi une clef de 13 plate.
devisser les écrou sur les tuyaux qui vont aux bloc afin de le liberer
5 au total, 4 de 11 et 1 de 13
dans mon cas, un ecrou s'est foiré, donc je l'ai défait a l'autre bout. vous pouvez aussi sectionner les tuyau vu que ceux ci ne serviront plus. ensuite plier les tuyau pour dégager le bloc
on change de coté,
ouvrir la boite à relais, puis enlever le fils avec la cosse grise, prise diag pour l'ABR, puis refermer la boite
on en profitera pour tomber le bros bloc de fonte qui passe au dessus du support moteur (boulons entourés de bleu clair)
se munir d'un recipient, puis debrancher la grosse durite qui alimente le bloc pompe, et la laisser se vidanger dans le recipient
pendant que ca coule gentillement, on passe à l'interieur!
coté conduteur, tomber la protection
une fois ouvert, devisser les 2 boulons suivant
à droite
à gauche
puis deconnecter la platine de tout ses fils, au remontage impossible de se tromper y'a des détrompeurs sur les cosses
ensuite oter le relais marron de sa fiche, c'est lui qui alimente les voyants au TdB
on passe ensuite au pédalier lui même
dégager la goupille de maintent de l'axe de la pédale sur le bloc, l'axe appui en même temps sur le contacteur des feux de freins.
ensuite, en profiter pour tomber la grande tige qui maintient les pédales sur le suppoort, dégager le cable d'embrayage, pour dedans c'est fini pour le moment!!
Dernière édition par Stephan 33 le Sam 6 Sep 2008 - 13:26, édité 3 fois