Merci par avance.
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Zevrel
toretto
Twicea62
7 participants
Problème de klaxon
Invité- Invité
- Message n°1
Problème de klaxon
Bonjour, j'ai un petit problème: je n'ai plus de klaxon depuis la semaine dernière, au départ j'avais un faible bruit ( je pense qu'un seul sur les deux devait fonctionner), j'ai recherché sur le mot "klaxon", j'ai vu ou ils se situent, mais je voudrai savoir si ça se trouve facilement en casse ou le prix neuf chez Peugeot?
Merci par avance.
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Invité- Invité
- Message n°2
Re: Problème de klaxon
Tu en trouveras facilement en casse, c'est pas le premier truc que l'on prend, en général !!!!!!!!!
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Problème de klaxon
Bizarre que tes deux klaxons meurent ainsi... Tu les as vérifié directement sur la batterie ?
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Problème de klaxon
Moi l'autre fois il ne marchait plus du tout, j'ai changé le fusible, il remarchait niquel puis 1mois après, il ne remarchait plus...
Il marche un tout p'tit peu..genre une mini mobilette.. loool
C'est du a quoi?
quelles sont les solutions pour tester si il es mort ou pas? etc..
Merci de vos lumières!
Il marche un tout p'tit peu..genre une mini mobilette.. loool
C'est du a quoi?
quelles sont les solutions pour tester si il es mort ou pas? etc..
Merci de vos lumières!
Invité- Invité
- Message n°7
Re: Problème de klaxon
Bah déjà, tu peux le tester directement au 12v pour voir si tu n'as pas une crotte sur ton cablage.
Twicea62- Membre de Bronze
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Arras, Pas de Calais
Ma 405 est une : était une Grd turbo
Date d'inscription : 04/01/2005
- Message n°8
Re: Problème de klaxon
Ca me fait le même trus à chaque fois qu'il y a de l'humidité. Un suel sur les deux et tu te tapes la honte quand tu klaxonnes... :?
Nettoie tes cablages et tes rpises et vérifie la propreté des masses. C'est ce que je fais à chaque fois, mais c'est chiant, il faut enleve les pare-boues... :evil:
Nettoie tes cablages et tes rpises et vérifie la propreté des masses. C'est ce que je fais à chaque fois, mais c'est chiant, il faut enleve les pare-boues... :evil:
toretto- Pro Pilote
- D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°9
Re: Problème de klaxon
problème assez classique sur 405 , il arrive qu'ils prennent effectivement l'eau et après..
Invité- Invité
- Message n°10
Re: Problème de klaxon
Sur la première GR que j'ai envoyé à la ferraille, les klaxons était presque remplie de boues, malgré les caches en plastique dans les passages de roues !
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Problème de klaxon
meme soucis pour moi....j'ai démonté completement le klaxon, je l'ai nettoyé mais rien !!!
j'ai pas pensé à verifier le fusible, je viens de le voir sur ce post ainsi que le circuit electrique...donc je retourne voir pour ces 2 choses
merci
j'ai pas pensé à verifier le fusible, je viens de le voir sur ce post ainsi que le circuit electrique...donc je retourne voir pour ces 2 choses
merci
Invité- Invité
- Message n°12
Re: Problème de klaxon
je viens d'aller voir et je n'ai aucun fusibles de cramé...mon compresseur doit etre HS
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Problème de klaxon
si le klaxon, sert peu ou jamais, et pour le peu qu'ils prennent l'humidite, il se grippe, d'ou le bruit bizarre, ou meme plus de bruit.
Invité- Invité
- Message n°14
Re: Problème de klaxon
heu si moi je m'en sert....peut etre un peu trop parce que je l'adore...il a peut etre rendu l'ame a force
Zevrel- Habitué
- D'où viens-tu ? : rue des tilleuls
Ma 405 est une : deuxieme main...en b
Date d'inscription : 29/11/2007
- Message n°15
Re: Problème de klaxon
Vous saviez que klaxon est une marque... comme Frigidaire ?!...
C'est bon, je sors
C'est bon, je sors
Activince35- Membre de Platine
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 12/11/2007
- Message n°16
Re: Problème de klaxon
au fait a votre place j'irais voir le relais klaxon vous saviez que ca existe?
Activince35- Membre de Platine
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 12/11/2007
- Message n°18
Re: Problème de klaxon
faudrait que je vois car j'ai vu sur une facture peugeot changement boitier klaxon mais de la ou il est je vais voir si ca se trouve sur la revue technique
Invité- Invité
- Message n°19
Re: Problème de klaxon
merci c sympa, je vais essayer de chercher sa aussi demain
Activince35- Membre de Platine
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
Date d'inscription : 12/11/2007
- Message n°20
Re: Problème de klaxon
en tout cas j'ai la preuve sur facture que ca existe
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
- Message n°21
Re: Problème de klaxon
bonsoir et
j'ai également un problème de klaxon sur ma SRI...
avez-vous réussi à réparer le votre???
merci
j'ai également un problème de klaxon sur ma SRI...
avez-vous réussi à réparer le votre???
merci
Invité- Invité
- Message n°22
Re: Problème de klaxon
julienSRI38 a écrit:bonsoir et
j'ai également un problème de klaxon sur ma SRI...
avez-vous réussi à réparer le votre???
merci
oui en fait mon compresseur envoie la purée, j'ai testé avec d'autres trompes et en fait ce sont elles qui étaient HS....
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
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Date d'inscription : 03/06/2007
- Message n°23
Re: Problème de klaxon
merci de donner des infos...
j'ai essayé avec des d'occasion mais ca ne marche toujours pas???
j'ai essayé avec des d'occasion mais ca ne marche toujours pas???
Invité- Invité
- Message n°24
Re: Problème de klaxon
Souvent, quand les deux claques en même temps, c'est soit un fusible, soit un problème de masse, soit le commodo. Y'as certainement d'autres trucs qui peuvent empecher le bon fonctionnement.
L'utilisation d'un voltmètre n'est pas superflue
L'utilisation d'un voltmètre n'est pas superflue
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
- Message n°25
Re: Problème de klaxon
j'ai essayé avec un autre commodo mais toujours pas de klaxon...
je vais cherché le fusible
merci
je vais cherché le fusible
merci
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Problème de klaxon
voici mon klaxon au complet apres démontage de mon PC....bon y'a pas besoin de démonter le pare choc bien sur, là c'etait juste parce que je faisiat un grand nettoyage
Maintenant petit tuto rapide pour démontage et remontage du compressuer de klaxon...
le capuchon...il faut pour le démonter, retirer le joint en silicone noir qui est tout autour
Voici ce qui se trouve sous le capuchon...pour enlever la partie noire, il faut détordre les petites pattes qui la retienne
La partie noire où sont branchées les cosses est démontée. On aperçoit sur celle ci des charbons. vous voyez en meme temps l'intérieur du corps du klaxon
Voilà la bobine est retirée du corps. Elle est aimantée.
Un petit coup de papier de verre s'impose. Sur la tete en cuivre tout d'abord (où les charbons font contact) et ensuite sur les lamelles aimantées, remarquez la différence, les 2 plus à droite ne sont pas poncées
Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu'a répétez celà en sens inverse et ne pas oublier de mettre un brin de silicone pour ré étancher le tout
voilà, j'en suis toujours au meme point qu'avant mon klaxon est toujours aussi enroué
une réponse m'a été donnée sur un autre forum, je vous le fait partager au cas où...
après il faut donc vérifier les relais, et fusibles, le commodos mais toi c'est pas ça...j'espere avoir pût t'eclairer
Maintenant petit tuto rapide pour démontage et remontage du compressuer de klaxon...
le capuchon...il faut pour le démonter, retirer le joint en silicone noir qui est tout autour
Voici ce qui se trouve sous le capuchon...pour enlever la partie noire, il faut détordre les petites pattes qui la retienne
La partie noire où sont branchées les cosses est démontée. On aperçoit sur celle ci des charbons. vous voyez en meme temps l'intérieur du corps du klaxon
Voilà la bobine est retirée du corps. Elle est aimantée.
Un petit coup de papier de verre s'impose. Sur la tete en cuivre tout d'abord (où les charbons font contact) et ensuite sur les lamelles aimantées, remarquez la différence, les 2 plus à droite ne sont pas poncées
Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu'a répétez celà en sens inverse et ne pas oublier de mettre un brin de silicone pour ré étancher le tout
voilà, j'en suis toujours au meme point qu'avant mon klaxon est toujours aussi enroué
une réponse m'a été donnée sur un autre forum, je vous le fait partager au cas où...
lenaic a écrit:et aussi sur ce type de montage là certains on un trou pour les huiler
car en fait c'est une pompe que tu as, ce n'est pas un klaxon d'origine comme je le croyais.
après il faut donc vérifier les relais, et fusibles, le commodos mais toi c'est pas ça...j'espere avoir pût t'eclairer
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°27
Re: Problème de klaxon
Je déterre ce sujet car j'ai précisément déposé le klaxon et j'aimerais connaitre la pression de sortie du compresseur (le klaxon ne fait plus le même bruit). Quelqu'un a-t'il cette info ou d'autres infos à propos du klaxon et de sa réfection? Merci à tous
bzh77- Pilote
- Age : 45
D'où viens-tu ? : seine et marne
Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
Date d'inscription : 30/05/2008
- Message n°28
Re: Problème de klaxon
C'est d'origine ces klaxon? Car pour ma part, j'ai deux klaxon (un de chaque cotés de la voiture), mais ils ne sont pas pneumatiques??
Cordialement.
Cyril.
Cordialement.
Cyril.
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°29
Re: Problème de klaxon
Il existe des 405 à deux klaxons électriques et d'autres à compresseur 2 trompes (notamment la T16)