www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Centralisation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Centralisation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2 participants

    Centralisation

    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Mar 26 Sep 2006 - 18:36

    bonjour j'ai deja trouvé des schemas pour phase 1 sur le site mais pas pour phase 2 mais sa peut t'aider petetre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Sam 30 Sep 2006 - 19:54

    Centralisation Ordipoingge9

    Centralisation Legfermcentph11515x2112ri2.thLégende schéma ph1Centralisation Schfermcentph11665x2314km7.thSchéma ph1


    Centralisation Scemfcph21502x2186ko6.thSchéma avec légende ph2

    Extraits du Haynes...
    cedric351
    cedric351
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : st malo 35
    Ma 405 est une : mini chaise mais de
    Date d'inscription : 29/08/2005

    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par cedric351 Sam 30 Sep 2006 - 20:01

    pereira a écrit:bonjour j'ai deja trouvé des schemas pour phase 1 sur le site mais pas pour phase 2 mais sa peut t'aider petetre.

    normalement ces les meme Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Dim 1 Oct 2006 - 23:19

    Super les schemas...

    Comme j'ai posté aileurs j'ai un probleme de commande I.R.
    A la main la F.C marche impeccable j'arrive à ouvrir la caisse avec le plip mais pas moyen de la fermer...la voiture.

    Avec deux gosses et la coursses ca serait pratique...
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 19:19

    Démonte ton plafonnier, et regarde si ton récepteur IR n'est pas déconnecté...Vérifie les piles de ton plip !
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 20:10

    Ben en fait je pense à un probleme de masse car j'ai pris l'emetteur recepteur de mon autre voiture.Celui-ci marchait bien.

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 20:21

    cedric351 a écrit:
    pereira a écrit:bonjour j'ai deja trouvé des schemas pour phase 1 sur le site mais pas pour phase 2 mais sa peut t'aider petetre.

    normalement ces les meme Rolling Eyes

    Bah non, les boitiers sont différents : pas la même forme, prise différente et nombres de pinoches de connexions différents. J'ai eu l'occasion de les comparer. On a déjà posté là-dessus...


    Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 16:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Mar 3 Oct 2006 - 21:36

    Piles changées..... :?
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par pykes405 Mar 3 Oct 2006 - 21:43

    lebol a écrit:
    cedric351 a écrit:
    pereira a écrit:bonjour j'ai deja trouvé des schemas pour phase 1 sur le site mais pas pour phase 2 mais sa peut t'aider petetre.

    normalement ces les meme Rolling Eyes

    Bah non, les boitiers sont différents : pas la même forme, prise différente et nombres de pinoches de connexions différents. J'ai eu l'occasion de les comparer Centralisation Sautent2hp5On a déjà posté là-dessus...

    Centralisation 0a00a1we0


    les connectiques sont peut êters différentes mais le principes de branchement est le même!

    alors sij'ais bien suii le plip ne marche pas mais la voiture se ferme correctent avec la clé dans la serrrure?

    à mon avis cela vient soit:

    -du récepteur dans l'habitacle qui n'envoi pas les infos d'ouverture/fermeture (fil coupé, recepteur HS????)
    -du plip qui lui aussi n'enverrais pas l'info (piles, cuircuit électronique...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Mar 3 Oct 2006 - 22:47

    Si il marche pour l'ouverture mais pas la fermeture...
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 22:07

    Si je ne me plante pas, la cellule réceptrice à 4 fils. Le +12, la masse et deux fils. Les deux derniers fils doivent avoir chacun une information à véhiculer : ouverture et fermeture. Donc, puisque ta centralisation fonctionne prafaitement à la clé, mais pas au plip, tu doit avoir un fil de coupé entre ta cellule réceptrice et ton boitier de commande électronique. Les numéros des fils sont les 627 et 628. Le 627 va de la borne 1 de la cellule et arrive sur la borne 9 du boitier. Le 628 va da la borne 2 à la borne 6. Normalement, les fils sont reperés et un simple contrôle au multimètre devrait t'en dire déjà pas mal. Bien entendu, tu contrôles avec le boitier et la cellule, débranchés des connecteurs sous peine de fausser les mesures. Si pas de multimètre, tu peux faire ça avec une simple pile et une ampoule, ca t'aideras déjà pas mal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 22:12

    Ouais super
    Merci de me macher le travail, j'essaye ça dés que j'ai le temps...

    DSL pour le double post je pensais que ça se verrai pas... :evil:
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Ven 6 Oct 2006 - 23:45

    BINGO !
    C'etait un des deux fils après la fiche de boitier de commande centralisation qui etait coupé, puis l'autre il a une cosse patchak et encore un autre avec du scotch.... Thumb down

    Je comprends pa comment on fait pour que ces fils soient abimés ...enfin.

    Quelle methode vous previlegiez ?
    -Scotch
    -Domino
    -Cosses
    -...
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Ven 6 Oct 2006 - 23:48

    Fil coupé entre la cellule infra-rouge et le boitier, c'est bien ça ?

    Pour rafistoler, les cosses peuvent très bien faire l'affaire. Domino aussi, surtout si c'est pour un fil. Reste l'épisure mais pas évident à faire et plus long à faire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 8:55

    Oui c'est ça.

    Ehuuu oui on parle de fils...
    Epissure??? un peu petit là quand même !!!!

    merci king
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 11:46

    Cool si j'ai put t'envoyer vers la bonne panne. Les épisures se font sur n'importe quelle section de fil normalement, mais bon, faut sortir le fer à souder et cie alors qu'avec les cosses ou domino, c'est reglé en 5min.
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 15:39

    C'est un choix à faire en fonction des besoins et des moyens :

    - cosses ou dominos, rapide mais aléatoire dans le temps et encombrants(supportent mal les vibrations et l'oxydation),

    - soudure + gaine thermo : un peu plus long à mettre en oeuvre, être un minimum adroit, mais résultat durable : plus jamais de faux contacts ! Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 20:42

    Bonsoir je suis en train d'installer une alarme sur ma voiture qui peut me dire si la centralisation est commadé par un signal positif ou negatif ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 16:34

    Je dirais qu'il faut une impulsion +12v pour ouvrir et non l'inverse, sinon si tu as une micro-coupure au niveau de la batterie, tu vas ouvrir la voiture :? Si besoin pour ton alarme, tu as un fil pour commander l'ouverture et un autre pour commander la fermeture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 18:25

    Merci bien et precisement c'est exactement sa.

    Contenu sponsorisé


    Centralisation Empty Re: Centralisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:11