bonjour j'ai deja trouvé des schemas pour phase 1 sur le site mais pas pour phase 2 mais sa peut t'aider petetre.
2 participants
Centralisation
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- Message n°2
Re: Centralisation
Légende schéma ph1Schéma ph1
Schéma avec légende ph2
Extraits du Haynes...
cedric351- Super Pilote
- Age : 50
D'où viens-tu ? : st malo 35
Ma 405 est une : mini chaise mais de
Date d'inscription : 29/08/2005
- Message n°3
Re: Centralisation
pereira a écrit:bonjour j'ai deja trouvé des schemas pour phase 1 sur le site mais pas pour phase 2 mais sa peut t'aider petetre.
normalement ces les meme
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- Message n°4
Re: Centralisation
Super les schemas...
Comme j'ai posté aileurs j'ai un probleme de commande I.R.
A la main la F.C marche impeccable j'arrive à ouvrir la caisse avec le plip mais pas moyen de la fermer...la voiture.
Avec deux gosses et la coursses ca serait pratique...
Comme j'ai posté aileurs j'ai un probleme de commande I.R.
A la main la F.C marche impeccable j'arrive à ouvrir la caisse avec le plip mais pas moyen de la fermer...la voiture.
Avec deux gosses et la coursses ca serait pratique...
Invité- Invité
- Message n°5
Re: Centralisation
Démonte ton plafonnier, et regarde si ton récepteur IR n'est pas déconnecté...Vérifie les piles de ton plip !
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Centralisation
Ben en fait je pense à un probleme de masse car j'ai pris l'emetteur recepteur de mon autre voiture.Celui-ci marchait bien.
Merci
Merci
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- Message n°7
Re: Centralisation
cedric351 a écrit:pereira a écrit:bonjour j'ai deja trouvé des schemas pour phase 1 sur le site mais pas pour phase 2 mais sa peut t'aider petetre.
normalement ces les meme
Bah non, les boitiers sont différents : pas la même forme, prise différente et nombres de pinoches de connexions différents. J'ai eu l'occasion de les comparer. On a déjà posté là-dessus...
Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 16:28, édité 1 fois
pykes405- Pro Pilote
- Age : 40
D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
Date d'inscription : 17/01/2005
- Message n°9
Re: Centralisation
lebol a écrit:cedric351 a écrit:pereira a écrit:bonjour j'ai deja trouvé des schemas pour phase 1 sur le site mais pas pour phase 2 mais sa peut t'aider petetre.
normalement ces les meme
Bah non, les boitiers sont différents : pas la même forme, prise différente et nombres de pinoches de connexions différents. J'ai eu l'occasion de les comparer On a déjà posté là-dessus...
les connectiques sont peut êters différentes mais le principes de branchement est le même!
alors sij'ais bien suii le plip ne marche pas mais la voiture se ferme correctent avec la clé dans la serrrure?
à mon avis cela vient soit:
-du récepteur dans l'habitacle qui n'envoi pas les infos d'ouverture/fermeture (fil coupé, recepteur HS????)
-du plip qui lui aussi n'enverrais pas l'info (piles, cuircuit électronique...)
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Centralisation
Si je ne me plante pas, la cellule réceptrice à 4 fils. Le +12, la masse et deux fils. Les deux derniers fils doivent avoir chacun une information à véhiculer : ouverture et fermeture. Donc, puisque ta centralisation fonctionne prafaitement à la clé, mais pas au plip, tu doit avoir un fil de coupé entre ta cellule réceptrice et ton boitier de commande électronique. Les numéros des fils sont les 627 et 628. Le 627 va de la borne 1 de la cellule et arrive sur la borne 9 du boitier. Le 628 va da la borne 2 à la borne 6. Normalement, les fils sont reperés et un simple contrôle au multimètre devrait t'en dire déjà pas mal. Bien entendu, tu contrôles avec le boitier et la cellule, débranchés des connecteurs sous peine de fausser les mesures. Si pas de multimètre, tu peux faire ça avec une simple pile et une ampoule, ca t'aideras déjà pas mal.
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- Message n°12
Re: Centralisation
Ouais super
Merci de me macher le travail, j'essaye ça dés que j'ai le temps...
DSL pour le double post je pensais que ça se verrai pas... :evil:
Merci de me macher le travail, j'essaye ça dés que j'ai le temps...
DSL pour le double post je pensais que ça se verrai pas... :evil:
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Centralisation
BINGO !
C'etait un des deux fils après la fiche de boitier de commande centralisation qui etait coupé, puis l'autre il a une cosse patchak et encore un autre avec du scotch....
Je comprends pa comment on fait pour que ces fils soient abimés ...enfin.
Quelle methode vous previlegiez ?
-Scotch
-Domino
-Cosses
-...
C'etait un des deux fils après la fiche de boitier de commande centralisation qui etait coupé, puis l'autre il a une cosse patchak et encore un autre avec du scotch....
Je comprends pa comment on fait pour que ces fils soient abimés ...enfin.
Quelle methode vous previlegiez ?
-Scotch
-Domino
-Cosses
-...
Invité- Invité
- Message n°14
Re: Centralisation
Fil coupé entre la cellule infra-rouge et le boitier, c'est bien ça ?
Pour rafistoler, les cosses peuvent très bien faire l'affaire. Domino aussi, surtout si c'est pour un fil. Reste l'épisure mais pas évident à faire et plus long à faire...
Pour rafistoler, les cosses peuvent très bien faire l'affaire. Domino aussi, surtout si c'est pour un fil. Reste l'épisure mais pas évident à faire et plus long à faire...
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- Message n°15
Re: Centralisation
Oui c'est ça.
Ehuuu oui on parle de fils...
Epissure??? un peu petit là quand même !!!!
merci
Ehuuu oui on parle de fils...
Epissure??? un peu petit là quand même !!!!
merci
Invité- Invité
- Message n°16
Re: Centralisation
Cool si j'ai put t'envoyer vers la bonne panne. Les épisures se font sur n'importe quelle section de fil normalement, mais bon, faut sortir le fer à souder et cie alors qu'avec les cosses ou domino, c'est reglé en 5min.
Invité- Invité
- Message n°17
Re: Centralisation
C'est un choix à faire en fonction des besoins et des moyens :
- cosses ou dominos, rapide mais aléatoire dans le temps et encombrants(supportent mal les vibrations et l'oxydation),
- soudure + gaine thermo : un peu plus long à mettre en oeuvre, être un minimum adroit, mais résultat durable : plus jamais de faux contacts !
- cosses ou dominos, rapide mais aléatoire dans le temps et encombrants(supportent mal les vibrations et l'oxydation),
- soudure + gaine thermo : un peu plus long à mettre en oeuvre, être un minimum adroit, mais résultat durable : plus jamais de faux contacts !
Invité- Invité
- Message n°18
Re: Centralisation
Bonsoir je suis en train d'installer une alarme sur ma voiture qui peut me dire si la centralisation est commadé par un signal positif ou negatif ?
Invité- Invité
- Message n°19
Re: Centralisation
Je dirais qu'il faut une impulsion +12v pour ouvrir et non l'inverse, sinon si tu as une micro-coupure au niveau de la batterie, tu vas ouvrir la voiture :? Si besoin pour ton alarme, tu as un fil pour commander l'ouverture et un autre pour commander la fermeture.