par Yann70 Mar 8 Fév 2005 - 18:59
mercs a écrit:je me suis renseigné pour ma TD, le michelin energy n'existant pas en indice H et le seul pneu neige en 185/65/14 H étant un goodyear très cher, et pour un pneu hiver "M+S" on peut changer d'indice de vitesse, un peu comme les pneus clous limité à 80.
De toutes facons je vous le dirais bientôt car je dois passer la voiture au CT avec ces nouveaux pneus
Pour info, le Michelin Energy existe bel et bien en 185/65/14H mais tu parlais peut-être du pneu hiver (Michelin Alpin)
Pour ce qui des indices de vitesse, il est autorisé de descendre d'un indice (T au lieu de H par exemple) pour une monte hiver. Mais de là à dire que l'on peut mettre n'importe quoi pourvu que ce soit au dessus 130 car c'est la vitesse maximum autorisée, je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons:
1. même si l'on est un citoyen modèle et que l'on ne dépasse jamais les 130km/h sur autoroute, on peut éventuellement être susceptible de rouler sur certaines portions d'autoroute allemandes par exemple où la vitesse n'est pas limitée ou de prêter son véhicule à quelqu'un qui n'est pas censé savoir les pneux que vous avez monté. Je suis vriament surpris que des gendarmes puissent tenir de tels propos et que des professionnels du pneumatiques acceptent de les monter sur un véhicule.
2. si votre véhicule est impliqué dans un accident sérieux et que l'enquête révèle une monte pneumatique non homologuée, vous risquez de vous souvenir longtemps de l'économie que vous aurez réalisé en mettant un indice de vitesse (ou de charge) inférieur.
Pour ma part, je monte des pneux de bonne qualité aux indices préconisés car j'estime que ma vie et celle des autres vaut bien ça.
Voilà, c'est mon avis mais celà n'engage que moi.
Dernière édition par le Dim 13 Fév 2005 - 9:36, édité 1 fois