par Invité Jeu 13 Juil 2006 - 1:51
J'y songe, on peut faire une "vidange" partielle de la façon suivante:
- on demonte le reservoir de fluide (je sais pas si c'est facile ou non)
- on enleve le liquide contenu dans le reservoir (en le renversant
)
- on debranche la durite de retour du fluide du reservoir (ça doit etre plus facile que sur le boitier de direction)
- on fait passer cette durite derriere le moteur, de sorte qu'elle debouche plus bas que le boitier de direction
- on fait tourner la direction a droite a gauche jusqu'a ce qu'il ne sorte plus du liquide
Et voila, comme ça on aura enlevé la plupart du liquide du circuit. Il en restera dans les recoins, certes, mais! on va pas sortir la direction pour cette connerie, comme ça on aura enleve le plus gros, ce sera deja bien pour renouveller presque tout le liquide.
Puis, pour nettoyer, je suppose qu'on peut utiliser de l'alcohol: on utilisait de l'alcohol pour nettoyer les pieces hidrauliques des premieres DS qui fonctionnaient avec le LHS 2, tres semblable au liquide Dexron II de la 405 (pour nettoyer les pieces des DS et toutes les Citroën a LHM, on utilise de l'essence ou du white spirit).
Mais ce n'est qu'une supposition, je sais pas si l'alcohol peut endomager les composants de la DA, mais je crois pas...