par nenel Jeu 13 Juil 2006 - 21:36
405darkside a écrit:Moi je suis avec Sido: un maitre cilindre qui lache lors de la purge devrait etre vraiment en mauvais etat, car la pression exerceé en pompant avec les vis de purge ouvertes est tres faible compareé a celle qui se produit quand le circuit est fermé et qu'on doit freiner un bon coup...
C'est pas la pression qui tue le maitre cylindre si ?
J'ai lu sur ce même forum que c'est la vitesse et la course augmentée qui fait "se retourner la lèvre du joint" c'est certainement une image mais je comprend mieux qu'on puisse abîmer un maitre cylindre ainsi que simplement parce qu'on appuie sur la pédale.
Pour la théorie du frein qui lâche au bon moment, je suis plus pour la pratique du coup
de patin sans enjeux, en particulier s'arrêter au feu qui vient
de passer à l'orange (si personne derrière) ça permet
de s'entraîner au freinage
de trappeur, ça permet aussi
de ne pas griller un feu orange, et si un problème arrive au
freins, bah on s'arrête plus loin,
de toute façon personne ne s'arrête à l'orange (des fois au rouge aussi d'ailleur ...)
Nenel ( qui laisse
de la gomme sur les feux oranges)