par nemesis45 Sam 19 Aoû 2006 - 16:37
Pas compliqué
Le mieux pour une purge manuel c'est de la réaliser à deux.
Un au volant (à la pédale de frein) et le second avec la clé aux étriers.
Il faut au préalable se fabriquer un ustensile pour récupérer le lockheed.
Un pot à confiture, dont on perce le couvercle pour laisser passer un tuyau flexible transparent.
Mettre un peu de lockheed dans le pot pour que le tuyau ne réaspire pas d'air.
S'assurer tout le temps de l'opération que le bocal de lockheed ne déjauge pas (sinon de l'air repasse dans le circuit
)
Le premier pompe plusieurs fois et maintient le pied à fond sur la pédale de freins.
Le second déserre la purge de l'étrier après avoir fixé le flexible dessus.
Avec un flexible transparent on peut voir les bulles passer.
Le premier va sentir la pédale s'enfoncer lorsqu'il est au tablier (à fond).
Il le signale et son collègue referme la purge.
Il repompe, reste appuyé à fond et ainsi de suite...
L'ordre :
ARRIÈRE DROIT
ARRIÈRE GAUCHE
AVANT DROIT
AVANT GAUCHE
Attention si on est pas sur de soi, le faire effectuer par un pro