par Invité Mar 13 Juin 2006 - 18:47
Il y a différents types d'attelage, mais aucun ne pèse les 60kg que tu annonces, c'est pas un attelage de semi que tu as. Pour la surconsommation, c'est très différent des barres de toit qui elles perturbent le Cx de la voiture et te font consommer davantage. Pour ce qui est de l'écoulement sous chassis, on est loin d'avoir un extracteur de formule 1 qui te plaque la voiture au sol. Si tu veux gagner du poids, vire le siège passager, la banquette arrière, la roue de secours, tu remplaces les vitres par du plexy, tu vires les intérieur de portes et divers garnitures telles que le tableau de bord, chauffage et auto-radio... Tu doit pouvoir gagner pratiquement 200 kilos et gagné 1l au 100km.
Les fixations diffèrent, tout comme les branchements électriques. Certains sont fixé sous le plancher du coffre, d'autres se prennent sur le chassis autour de la roue de secours ; le faisceau électrique peut se démonter si il est composé avec des connecteurs. Si c'est avec des épisures ou domino, tu risque d'en chier un peu avec des risques que ça fonctionne moins bien après démontage. A la rigueur, tu démontes l'attelage mais tu tente de caser le faisceau dans un recoin du coffre.