Bon, hier on à bien avancé avec mon frère :
Après avoir remonter le cache culbuteurs, on s'attaque au carter d'huile :
Voilà dans quel état est le bas moteur, c'est noir :
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La visserie du carter bien repérée :
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Le carter nettoyé et propre :
Pareil pour la visserie : Propre :
Pendant ce temps là, mon frère a nettoyé la portée de joint sur le bloc moteur, car le joint été collé dessus, il s'est éclaté à tous enlever :
bon, on peut alors reposer le carter, on met la patte à joint or :
et voilà le carter est reposé, ça fait plus propre (souvenez vous la première photo en haut ) :
Bon ensuite on s'est attaquer au joint spy derrière le volant moteur au niveau du villebrequin :
Donc on l'à enlever en mettant une vis dedans et en tirant dessus :
une fois enlevé :
J'ai nettoyé la portée de joint :
Puis j'ai remis en place le nouveau joint avec un outil que j'ai improvisé (bien penser à huiler le joint avec de l'huile moteur propre) :
Le nouveau joint mis en place :
Et voilà pour hier !!!, Et oui Lénaic, ça me faisait chi** de démonter les coussinets de bielles, puis j'me suis dit pour céline ça suffira, puis ils sont à peines rodés, ils ont que 310000 bornes