the405man a écrit:Salut RomainSylvain !
J'ai une question,pour l'isonorisation;je vais acheter du goudron "liquide" ainsi que des plaques de goudrons pour l'isolation.As tu des réferences à conseiller?
Pour le bitume,l'autocollant revient cher,je pensais à des rouleaux que l'on chauffe plutot,le probleme étant que étant en einceinte militaire,je ne peux pas squatter les prises pour un décapeur thermique...
est ce que un chalumeau à gaz "portable" suffirait à coller le bitume ?
Ton travail est super !!c'est du mastic sur les portieres ?
Salut, le blackson oublie, ça pue, ça salit meme un an apres, c'est crade, c'est impossible à enlever.
Pour les plaques de bitumes autocolantes tu as les Paxaflex,1.5mm d'épaisseur, tres souple, et ça se colle tout seul, inconvénient cest fin et ça coute assez cher.
Sinon tu trouve le bitume paxalu, en rouleau de 8mx1m, 5mm d'épaisseur, qui nest pa tres souple et pa autocolant. (je lai utilisé pour toute ma caisse, et prochainement mes portieres.
Je l'avai chauffé au décapeur thermique, mais ça ne vaut rien, mieux vaut une lampe a souder et procéder par plaques de 10x10, le chauffer au max que tu peux, et il devient tres tres souple, puis tu le prends et tu appuie fortement jusqua ce que ça reffroidisse (mieux tu le pose, mieux ça tiendra dans le temps!)
Pense à prendre des gants.
Pour les prix:
Paxaflex, rouleau 10mx0.30m 40€ il me semble (souple, autocolant, mais assez fin)
Paxalu, rouleau 8mx1m 35€ (épais, pas cher, mais pas tres souple, idéal surfaces plane)
Pour mes calles de porte: choucroute, medium, résine+fibre.