www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

faire repeindre sa 405 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

faire repeindre sa 405 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206286 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

4 participants

    faire repeindre sa 405

    avatar
    Invité
    Invité


    faire repeindre sa 405 Empty faire repeindre sa 405

    Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 18:35

    Salut à tous !!!
    Je me posais une question, la peinture de ma voiture est correcte, mais des conducteurs du dimanche ont accroché ma caisse sur des parkings et j'ai quelques méchantes rayures sur les portes arrière droite et gauche et des petits malins se sont amusés avec leurs clés sur mon coffre !!!!
    donc je voudrais savoir si quelqu'un connait un peu les tarifs pour refaire un voilage par un pro ou alor retoucher moi même mais avec qoi ???

    et si quelqu'un peut me donner un ordre de grandeur du prix de la peinture complète faite par un pro ???

    merci d'avance
    avatar
    Invité
    Invité


    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 18:47

    gregfrison a écrit:Salut à tous !!!
    Je me posais une question, la peinture de ma voiture est correcte, mais des conducteurs du dimanche ont accroché ma caisse sur des parkings et j'ai quelques méchantes rayures sur les portes arrière droite et gauche et des petits malins se sont amusés avec leurs clés sur mon coffre !!!!
    donc je voudrais savoir si quelqu'un connait un peu les tarifs pour refaire un voilage par un pro ou alor retoucher moi même mais avec qoi ???

    et si quelqu'un peut me donner un ordre de grandeur du prix de la peinture complète faite par un pro ???

    merci d'avance

    salut pour une complête + préparation peinture plastique( pour perindre les pare choc couleur caisse) en gros compte 1200 a 1500 euros
    j'ac=vais fais un devis pour un complête(vert sorrento + peinture plastique et montage baguettes pare chocs mi16 aileron T16 ... j'en étais a 1650 euros
    avatar
    Invité
    Invité


    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par Invité Lun 9 Jan 2006 - 18:59

    ok merci, ça fait un peu cher pour un étudiant mais jmen doutai un peu, quelqu'un connait les prix pour faire un voilage ou éventuellement si c'est faisable soi même ????
    avatar
    Invité
    Invité


    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par Invité Mar 10 Jan 2006 - 20:34

    gregfrison a écrit:ok merci, ça fait un peu cher pour un étudiant mais jmen doutai un peu, quelqu'un connait les prix pour faire un voilage ou éventuellement si c'est faisable soi même ????

    tu peu le faire toi mêrme avec
    1. un compresseur de 100 L
    2. un pistolet a peinture de qualité (1 L)
    3. Du savoir faire !!!

    sincèrement ne tente pas cela seul , personnellement je maitrise correctement le verni au pistolet, malheureusement que sur bois.
    un voile te coutera dans les 450 euros ce qui est correct
    ensuite réfléchi pour un investissement plus utile au niveau entretrient moteur.

    c'est mon avis !! et tu fais ce qu'il te plait bounce cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par Invité Mer 11 Jan 2006 - 18:28

    ok merci du conseil, jvais encore attendre !!! lol
    Sébou
    Sébou
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Joué Les Tours (37)
    Ma 405 est une : Ma 405 est une mi16
    Date d'inscription : 17/11/2004

    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par Sébou Dim 19 Fév 2006 - 0:43

    moi pour un vert sorento nacré avec reflet violet j'en ai eu pour 900 euro complete et je n'ai rien fais sur le vehicule, mais sans facture
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par toretto Dim 19 Fév 2006 - 11:36

    Sébou a écrit:moi pour un vert sorento nacré avec reflet violet j'en ai eu pour 900 euro complete et je n'ai rien fais sur le vehicule, mais sans facture

    Mr. Green
    zordrax
    zordrax
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Bourgogne
    Ma 405 est une : T16 - Mi16 USA - Sui
    Date d'inscription : 16/02/2006

    faire repeindre sa 405 Empty Démontage pour insonorisation nouvelle 405 forum

    Message par zordrax Lun 20 Fév 2006 - 3:46

    Coucou !

    Et bien me revoilà.

    J'ai passé tout mon dimanche à démonter l'habitacle de ma titine pour lui faire une insonorisation entière, y compris les portières !!! :shock:

    Bein oui ! Trop de bruit à mon gout, donc du coup j'ai acheté 3 pots BLAXTON de 5 litres chacun, séchage rapide.

    Il me reste plus qu'à remettre une partie de l'intérieur, et ZOU !!! Calme et silence dans une voiture confortable et sportive à la fois, pas bête !!!

    Un conseil, si vous voulez tenter cette expérience, je vous conseil de prendre une bonne spatule, surtout pour les portière, c'est un peu galère quand même, mais ca vaut le coup !

    Pendant ce temps, j'en ai profité pour faire une bonne vidange en 5W30, comme d'habitude, et remonté mes jantes en 17 ( celles sur la photo, car j'avais les roues neige ), et traité mon cuir avec un produit de canapé et fauteuil cuir, ça marche du tonnerre !

    Prochaines actions : montage de feux latéraux de position, pose de joints chromés type Mi16 / T16 ( vitres - pares brises ).

    Expertise de valeur sera effectuée sur Besançon. Bein oui, j'aime ma titine, et franchement, quand on regarde les bagnoles que les constructeurs font, bein, je préfère garder ma 405 !!!

    Allez, à tout bientot pour un très prochain rassemblement de 405 dans l'EST.

    Bises.

    Zordrax.
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    faire repeindre sa 405 Empty Re: Démontage pour insonorisation nouvelle 405 forum

    Message par toretto Lun 20 Fév 2006 - 11:43

    zordrax a écrit:

    Bein oui ! Trop de bruit à mon gout, donc du coup j'ai acheté 3 pots BLAXTON de 5 litres chacun, séchage rapide.



    Zordrax.

    Blaxon pas Blaxton cligne T'aurais du créer un nouveau post pour nous parler de ca Smile D'ailleurs ca doit sentir bon la dedans maintenant Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par Invité Dim 26 Fév 2006 - 20:28

    surtout que pour insonoriser le blaxson ça ne vaut rien :pale:

    et même sec, ça reste pourri
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par tiereud Dim 26 Fév 2006 - 23:25

    Ni en protection contre la corrosion d'ailleurs...
    avatar
    Invité
    Invité


    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par Invité Ven 17 Mar 2006 - 17:20

    j'ai pas trop compris, je titre c'est "faire repeindre ma 405" et tout en bas ca parle d'insonorisation et de kalxon? .............
    zordrax
    zordrax
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Bourgogne
    Ma 405 est une : T16 - Mi16 USA - Sui
    Date d'inscription : 16/02/2006

    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par zordrax Dim 7 Mai 2006 - 4:32

    Alors là je pige pas pkoi mon histoire d'insono d=se retrouve ici !!! :shock:

    Là je suis en train de mater les histoires de peinture et voilà que je retrouve mon vieux post d'insono.

    Bref, tu pourrais me filer des tofs sur ton vert sorento nacré SEBOU ?

    Merci. cheers

    Contenu sponsorisé


    faire repeindre sa 405 Empty Re: faire repeindre sa 405

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 3:42