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9 participants
changement d'optique avant
Invité- Invité
- Message n°1
changement d'optique avant
Voila j'envisage de changer mes optiques avant, car reflecteur en mauvias état ( ils proviennet d'une casse suite a un vandalisme ) et pendant que j'y suis j'aimerais améliorer l'éclairage. Donc pour cela je voudrias mettre des ampoules qui me feraient gagner beaucoup en éclairage masi je sais pas quoi mettre. On m'a aussi parlé d'adapteur pour passer en h4+h1 alors que sur mas 405 j'ai seulement des h4 a réglage electrique qui sont montés. Peut t'on vraiment passer en double paraboles ou faut t'il tout changé pour cela? si quelqu'un a déja monté des h4*h1 sur une 405 équipé des h4 a l'origine peut t'il me dire si c'est simple ou pas a faire?
yves- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°2
Re: changement d'optique avant
J'ai remplacé des optiques H4 par des H4 + H1 mais à reglage manuel. Pas de difficultés particulieres mais il est vivement conseillé de monter un relais pour alimenter les H1.
Les optiques H4+H1 existent en reglage manuel et en reglage electrique.
Les optiques H4+H1 existent en reglage manuel et en reglage electrique.
nenel- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 23 ans
Date d'inscription : 05/03/2005
- Message n°3
Re: changement d'optique avant
Tes ampoules sont elles vieilles ?
J'ai changé les miennes recement et la puissance lumineuse a été multipliée par 2.
J'en ai profité pour comparer les ampoules auchan et les phillips (censées être 40% plus puissantes à même consommation) elles se valent vraiment. Donc avant de tomber tout ça, tu ferais bien d'investir une dizaine d'euros dans une paire d'ampoules neuves.
Lionel
J'ai changé les miennes recement et la puissance lumineuse a été multipliée par 2.
J'en ai profité pour comparer les ampoules auchan et les phillips (censées être 40% plus puissantes à même consommation) elles se valent vraiment. Donc avant de tomber tout ça, tu ferais bien d'investir une dizaine d'euros dans une paire d'ampoules neuves.
Lionel
yves- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°4
Re: changement d'optique avant
Les reflecteurs ont quand meme tendance à se ternir au fil des années.
Il se peut aussi qu'un gars ait monté des ampoules de puissance supérieure à celle préconisée. Je doute de l'efficacité de cette manipulation si ce n'est que de vieillir prématurement les paraboles.
Il se peut aussi qu'un gars ait monté des ampoules de puissance supérieure à celle préconisée. Je doute de l'efficacité de cette manipulation si ce n'est que de vieillir prématurement les paraboles.
Invité- Invité
- Message n°5
Re: changement d'optique avant
Il faut surtout veiller à ne pas faire surchauffer le faisceau, risque d'incendie dans le pire des cas !! :twisted:
Invité- Invité
- Message n°6
Re: changement d'optique avant
Salut
Procures toi des H4 80/100Watt et le tour est joué.
Théoriquement pour les avoir dans le commerce il faut présenter une licence. Mais bon pas homologué sur la route. Si les phares sont bien réglés pas de problème pour ce d'en face.
Moi je ne monte que ça depuis plus de 15 ans et jamais eu de soucis même au controle technique.
Mais je répète non homologués sur route et phare bien réglés.
Procures toi des H4 80/100Watt et le tour est joué.
Théoriquement pour les avoir dans le commerce il faut présenter une licence. Mais bon pas homologué sur la route. Si les phares sont bien réglés pas de problème pour ce d'en face.
Moi je ne monte que ça depuis plus de 15 ans et jamais eu de soucis même au controle technique.
Mais je répète non homologués sur route et phare bien réglés.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
- Message n°7
Re: changement d'optique avant
Pas bien du tout ça :evil:
Invité- Invité
- Message n°8
Re: changement d'optique avant
Slt,
Au fait, comment se passe le démontage d'un phare, au plus simple ?
Je l'ai fait sur phase 2, il y a quatre boulons de 10. Combien y en a-t-il sur phase 1, trois ?
Sur phase 2 j'ai dû démonter le bouclier et le renfort de bouclier pour démonter les phares ! C'est le quatrième boulon, le plus proche du radiateur, en bas, qui pose soucis ...
Un avis sur une méthode de démontage plus rapide ?
A+
Au fait, comment se passe le démontage d'un phare, au plus simple ?
Je l'ai fait sur phase 2, il y a quatre boulons de 10. Combien y en a-t-il sur phase 1, trois ?
Sur phase 2 j'ai dû démonter le bouclier et le renfort de bouclier pour démonter les phares ! C'est le quatrième boulon, le plus proche du radiateur, en bas, qui pose soucis ...
Un avis sur une méthode de démontage plus rapide ?
A+
Invité- Invité
- Message n°9
Re: changement d'optique avant
Je sais que ce n'est pas bien mais je ne dérange personne et par rapport aux pots modifiés et autres modif. que certains apportent à leurs voitures qui polluent nettement plus c'est de la rigolade non.tiereud a écrit:Pas bien du tout ça :evil:
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
Date d'inscription : 30/09/2004
- Message n°10
Re: changement d'optique avant
charliethecock a écrit:Slt,
Au fait, comment se passe le démontage d'un phare, au plus simple ?
Je l'ai fait sur phase 2, il y a quatre boulons de 10. Combien y en a-t-il sur phase 1, trois ?
Sur phase 2 j'ai dû démonter le bouclier et le renfort de bouclier pour démonter les phares ! C'est le quatrième boulon, le plus proche du radiateur, en bas, qui pose soucis ...
Un avis sur une méthode de démontage plus rapide ?
A+
Bonsoir Charles,
J'ai déjà démonté souvent les phares de mes 405 (je n'ai que des phase II).
L'écrou le plus proche du radiateur est visible en ayant déposé la calandre, et ne pose pas à priori de problème, une clé de 10 fonctionne très bien.
L'écrou côté clignotant est effectivement difficile d'accès mais je n'ai JAMAIS déposé le bouclier, il faut en fait déposer le clignotant et faire pivoter la "moustache" de 90°. Ensuite utiliser une clé de 10 coudée (coude à 45° ou 30° je ne sais plus), cela se passer assez bien...
Marcel
Invité- Invité
- Message n°11
Re: changement d'optique avant
je suis d'accord avec ce qu'a dit Erick67 moi j'ai des 95/100watts et ca éclaire mieux que des 55/60watts ce n'est pas homologué en europe mais elle se trouven dan les principautées...voila
piotr63- Membre
- D'où viens-tu ? : Auvergne
Ma 405 est une : STD Turbo
Date d'inscription : 02/11/2015
- Message n°12
optique ou juste le verre ?
Bonjour les forumistes,
je déterre ce post car j'ai un souci sur l'optique gauche de ma 405 STD Turbo. Je viens de me rendre compte qu'il était cassé (la glace) ! Ca doit dater de 3 jours maxi. J'ai fait fait 400km dimanche avec pour la ramener en Auvergne, j'en ai profité pour passer les 100000 kms
On va dire que j'ai du prendre un gravier (pas un jaloux, j'espère ) Mes optiques sont donc en très bon état, comme l'auto et je vois que la glace tient avec des agrafes, donc j'en viens à ma question :
Peut-on changer juste la glace ou vaut-il mieux changer l'optique complet (disponibilité,...)? STD avec réglage électrique... ça se trouve en pièce neuve ?...
Merci de votre aide
je déterre ce post car j'ai un souci sur l'optique gauche de ma 405 STD Turbo. Je viens de me rendre compte qu'il était cassé (la glace) ! Ca doit dater de 3 jours maxi. J'ai fait fait 400km dimanche avec pour la ramener en Auvergne, j'en ai profité pour passer les 100000 kms
On va dire que j'ai du prendre un gravier (pas un jaloux, j'espère ) Mes optiques sont donc en très bon état, comme l'auto et je vois que la glace tient avec des agrafes, donc j'en viens à ma question :
Peut-on changer juste la glace ou vaut-il mieux changer l'optique complet (disponibilité,...)? STD avec réglage électrique... ça se trouve en pièce neuve ?...
Merci de votre aide
eworks405- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
Date d'inscription : 06/06/2009
- Message n°13
Re: changement d'optique avant
piotr63 a écrit:Bonjour les forumistes,
je déterre ce post car j'ai un souci sur l'optique gauche de ma 405 STD Turbo. Je viens de me rendre compte qu'il était cassé (la glace) ! Ca doit dater de 3 jours maxi. J'ai fait fait 400km dimanche avec pour la ramener en Auvergne, j'en ai profité pour passer les 100000 kms
On va dire que j'ai du prendre un gravier (pas un jaloux, j'espère ) Mes optiques sont donc en très bon état, comme l'auto et je vois que la glace tient avec des agrafes, donc j'en viens à ma question :
Peut-on changer juste la glace ou vaut-il mieux changer l'optique complet (disponibilité,...)? STD avec réglage électrique... ça se trouve en pièce neuve ?...
Merci de votre aide
Bonjour,
Oui, on peut trouver des optiques d'origine neuf pour pas cher, j'ai fais comme ça avec la mienne.
J'avais changé les phares arrières et avant.
Il parle Français en cas de question en plus ça va très vite.
Le site que j'ai commandé c'est ici: https://www.pieceauto-discount.com/catalogue/peugeot/405_depuis_le_01_1987/toutes
A+
piotr63- Membre
- D'où viens-tu ? : Auvergne
Ma 405 est une : STD Turbo
Date d'inscription : 02/11/2015
- Message n°14
Re: changement d'optique avant
Merci de ta réponse rapide
ça devrait être ça je pense : https://www.pieceauto-discount.com/catalogue/peugeot/405_depuis_le_01_1987/phare_gauche_h4_h1-5260031.html
ça devrait être ça je pense : https://www.pieceauto-discount.com/catalogue/peugeot/405_depuis_le_01_1987/phare_gauche_h4_h1-5260031.html
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°15
Re: changement d'optique avant
tu peux changer juste la glace, mais moi aussi je préfère changer l'optique tout entier
ton lien, c'est mentionné réglage pneumatique, connais pas, hydraulique oui mais pas pneumatique, alors que le tiens est électrique
ton lien, c'est mentionné réglage pneumatique, connais pas, hydraulique oui mais pas pneumatique, alors que le tiens est électrique
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°16
Re: changement d'optique avant
Perso, j'ai eu ce problème de glace cassée l'an dernier, et je n'ai pas pu trouver de phare neuf en double parabole et réglage électrique. Apres avoir fait plusieurs casses, j'ai fini par en trouver un avec des paraboles asez défraichies, mais la glace était OK. Je n'ai donc changé que celle ci.
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°17
Re: changement d'optique avant
effectivement si on n'en trouve pas. mais attention, les stries des glaces sur les double paraboles ne sont pas identiques au stries des glaces sur simple parabole, du coup tu vas avoir des faisceaux qui vont pas correspondre
piotr63- Membre
- D'où viens-tu ? : Auvergne
Ma 405 est une : STD Turbo
Date d'inscription : 02/11/2015
- Message n°18
Re: changement d'optique avant
sinon, je mets du film alimentaire sur l'optique cassé
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°19
Re: changement d'optique avant
piotr63- Membre
- D'où viens-tu ? : Auvergne
Ma 405 est une : STD Turbo
Date d'inscription : 02/11/2015
- Message n°20
Re: changement d'optique avant
ou du scotch us noir façon véhicule militaire en vision de nuit ?
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°21
Re: changement d'optique avant
Regarde tes MP.
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°22
Re: changement d'optique avant
remplace le, après il faut dire que moi j'ai eu de la chance, je connais une personne qui en avait au moment ou j'ai cassé le mien, un p'tit message et il me les a vendu, pas eu besoin de faire les casses ou d'aller chercher je ne sais ou