par Invité Sam 29 Oct 2005 - 15:21
xzibit a écrit:Pour les autoradio :
- ALPINE : c'est le must :thumright: , la référence en autoradio
- JVC : bons autoradios, bon rapport qualité/prix
- PIONEER : bof
- SONY : à mettre à la poubelle, les postes c'est vraiment pas ce qu'il font de mieux
- KENWOOD : poubelle, sans hésiter
- Niveau enceintes : JBL ou FOCAL pour avoir une qualité de son optimale, mais c'est vrai que c'est pas donné
- Niveau ampli, perso je dirais pas besoin de se ruiner pour avoir un son correct, j'ai un ampli de marque bidon, 1*800, 2*400 et il marche du tonnerre.
La puissance est très correcte, et l'ampli ne chauffe jamais.
Ca fait plus de 2 ans que je l'ai et il ne s'est jamais mis en sécurité, mais quand il y a eu des canicules cet été ou l'été dernier.
Et pourtant je roule souvent avec un volume plus qu'élevé
, le son faut qu'ça mfasse vibrer héhé
ALPINE cetait la référence en source il y a dix ans, les DSP intégrés sont complets mais mal étudiés, laigu est métallique et le medium en retrait.
JVC font de tres bons autoradio.
SONY excellentes platines et qui ne tombent jamasi en panne
KENWOOD les nouvelles enterrent toute les précédentes
PIONEER, le P99r à un super DSP, une scene exemlplaire et un son assez neutre
Jentends par mes parole, des produits haut de gamme des marques citées.
J'ai eu une ruée d'autoradio alpine (7887 7878 7944 9812 et 9833) ce sont des autoradios incomparables avec mon nakamichi, jai abandonné les DSP, cest un peu plus dur sans, mais la musicalité et la scene s'en ressent
Toutes ces marques sont un peu comme peugeot/renault/.... cest du gd public, noubliez pas quil existe lamborgini ferrari...
JBL ou FOCAL pour avoir une qualité de son optimale, mais c'est vrai que c'est pas donnéJBL GTi pour avoir un son péchu
FOCAL utopia pour avoir un son défini
Pour la qualité te son optimale, je choisis aucun des deux.
Pour lampli, si certains dépassent les 2000€ cest pa pour la frime ou la puissance....