www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Perte éclairage tableau de bord après changement d'autoradio Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Perte éclairage tableau de bord après changement d'autoradio Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

3 participants

Perte éclairage tableau de bord après changement d'autoradio

Etien24
    Etien24
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : Srdt turbo

Perte éclairage tableau de bord après changement d'autoradio Empty Perte éclairage tableau de bord après changement d'autoradio

Message par Etien24 Dim 17 Nov 2024 - 16:25

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon autoradio pour un autoradio Bluetooth Pioner. J'ai connecté le nouvel auto-radio à l'aide d'un adaptateur iso et l'autoradio fonctionne correctement.

Le problème est le suivant : le tableau de bord de s'éclaire plus à l'allumage des phares.

comme indiqué sur la photo ci-dessous, c'est la connection 3 qui commande l'éclairage, et si je la relie à du +12V, le tableau de bord s'allume correctement.
    Perte éclairage tableau de bord après changement d'autoradio 4918_110

Mon problème est que le nouvel autoradio ne dispose pas de la commande d'éclairage sur la connectique iso.

J'ai comme première solution d'ajouter un interrupteur pour avoir une commande manuelle de l'éclairage du tableau de bord.

Je me dit aussi que peut être il existe un autre cable dans les parages sur lequel je pourrais me connecter. Avez-vous une idée ?

Merci Smile
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote

Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16

Perte éclairage tableau de bord après changement d'autoradio Empty Re: Perte éclairage tableau de bord après changement d'autoradio

Message par Hostile Dim 17 Nov 2024 - 19:05

Salut

Il y a une molette au niveau de la coque du volant, c'est pour régler l'intensité de la lumière du compteur.

Peut être est-elle au minimum.... ou débranchée
    Etien24
    Etien24
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : Srdt turbo

Perte éclairage tableau de bord après changement d'autoradio Empty Re: Perte éclairage tableau de bord après changement d'autoradio

Message par Etien24 Dim 17 Nov 2024 - 19:25

Merci, mais ce n'est pas ça ^^

Lorsque mon ancien autoradio est en place, l'éclairage du tableau de bord fonctionne correctement.

Le circuit électrique de l'éclairage du tableau de bord passe normalement par l'autoradio. pourquoi ? Je crois que c'est pour diminuer l'intensité de l'éclairage de l'autoradio lors de l'allumage des phares pour éviter d'etre ébloui.

Sur mon nouvel autoradio comme sur la plupart des modèles récents de ce que j'en ai compris, il n'y a pas cette fonction.

Si j'alimente la fiche "éclairage cadran" par du 12V, le tableau de bord s'allume bien
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

Message par desmorg Mar 19 Nov 2024 - 13:24

La fiche 3 a du jus quand les phares s'allument , c'est effectivement une info pour passer l'éclairage du poste en mode nuit . Preuve que tout fonctionne c'est quand remettant l'auto radio d'origine tout marche , facile d'en conclure que le new fout le brin .Donc tu dois aussi avoir de l'éclairage tdb sans auto radio . Perso je débrancherais cette fiche du bornier mais comment fonctionne le mode nuit sur ces new auto radio du coup ?
    S'il y a un mode nuit .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 7:47