Bonjour a tous
j'ai voulu vérifier le calage de mon allumeur, on m'a prêté une lampe stromboscopique à déphasage,
je relève la mesure moteur chaud et là je vois que je suis à environ 38-40° d'avance
je me dis ce n'est pas possible j'ai dû mal relevé la mesure ...
je pivote mon allumeur pour donner du retard je descend a 28° je ne voulais pas aller plus loin je me dis que je fait peut être une mauvaise manip
le lendemain un ami viens et on vérifie ensemble il trouve aussi 28° environ , je pivote l'allumeur pour me retrouvé aux données de la RTA soit : 5° +- 1°
le ralentit est beaucoup plus stable mais depuis , a froid j'ai l'impression que le starter ne se met plus en route.
Dès que je démarre elle est tout de suite à 850-950 tr/min
mes questions sont les suivantes:
Est-ce possible d'avoir 40° d'avance à l'allumage ?? cela peut-il générer des problèmes ??
Est ce que le fait d'avoir réglé l'avance cela à pu avoir un impact sur le starter ?
Merci d'avance
j'ai voulu vérifier le calage de mon allumeur, on m'a prêté une lampe stromboscopique à déphasage,
je relève la mesure moteur chaud et là je vois que je suis à environ 38-40° d'avance
je me dis ce n'est pas possible j'ai dû mal relevé la mesure ...
je pivote mon allumeur pour donner du retard je descend a 28° je ne voulais pas aller plus loin je me dis que je fait peut être une mauvaise manip
le lendemain un ami viens et on vérifie ensemble il trouve aussi 28° environ , je pivote l'allumeur pour me retrouvé aux données de la RTA soit : 5° +- 1°
le ralentit est beaucoup plus stable mais depuis , a froid j'ai l'impression que le starter ne se met plus en route.
Dès que je démarre elle est tout de suite à 850-950 tr/min
mes questions sont les suivantes:
Est-ce possible d'avoir 40° d'avance à l'allumage ?? cela peut-il générer des problèmes ??
Est ce que le fait d'avoir réglé l'avance cela à pu avoir un impact sur le starter ?
Merci d'avance