Bonjour,
Nouveau sur le forum, je cherche désespérément à remplacer un conduit dénommé "Raccord d'air" par Peugeot ( mais il y en a plusieurs sous cette appellation...). Sur la RTA N°486, à la page 11, il est représenté dans le tableau 2 à l'indice 11. Il relie le collecteur d'air chaud ( 12 ) au tube de raccordement ( 10 ). Il est semi-rigide, en alu extérieur/carton intérieur agrafé en spirale, son diamètre est d'environ 70 mm, et sa longueur environ 600 mm, je n'ai pas pu faire de mesurage précis. Il est fixé par deux colliers plats classiques. Attention, sur le même tableau, l'indice 11 s'applique également au raccord en plastique noir rigide fixé de l'autre côté du tube 10, très bizarre ! ( celui-ci mériterait d'ailleurs d'être aussi remplacé, il y a des fentes dans la partie annelée ).
Le mien est tellement abîmé que je n'ai pu le "rapetasser" qu'avec un enrobage infâme de scotch alu servant aux raccords d'air chaud pour conduits d'évacuation de chaudières , etc,... J'ai honte....
Bien que consommant de bonnes quantités d'huile moteur par suite de l'usure des segments, ce véhicule de Juin 1991, qui n'a que 238500 kms au compteur, me rend de grands services, il est homologué "Véhicule de Collection" depuis peu, et j'aimerais bien continuer à l'utiliser : il est confortable, et son grand espace de rangement est très pratique. Merci si quelqu'un peut me secourir !
Nouveau sur le forum, je cherche désespérément à remplacer un conduit dénommé "Raccord d'air" par Peugeot ( mais il y en a plusieurs sous cette appellation...). Sur la RTA N°486, à la page 11, il est représenté dans le tableau 2 à l'indice 11. Il relie le collecteur d'air chaud ( 12 ) au tube de raccordement ( 10 ). Il est semi-rigide, en alu extérieur/carton intérieur agrafé en spirale, son diamètre est d'environ 70 mm, et sa longueur environ 600 mm, je n'ai pas pu faire de mesurage précis. Il est fixé par deux colliers plats classiques. Attention, sur le même tableau, l'indice 11 s'applique également au raccord en plastique noir rigide fixé de l'autre côté du tube 10, très bizarre ! ( celui-ci mériterait d'ailleurs d'être aussi remplacé, il y a des fentes dans la partie annelée ).
Le mien est tellement abîmé que je n'ai pu le "rapetasser" qu'avec un enrobage infâme de scotch alu servant aux raccords d'air chaud pour conduits d'évacuation de chaudières , etc,... J'ai honte....
Bien que consommant de bonnes quantités d'huile moteur par suite de l'usure des segments, ce véhicule de Juin 1991, qui n'a que 238500 kms au compteur, me rend de grands services, il est homologué "Véhicule de Collection" depuis peu, et j'aimerais bien continuer à l'utiliser : il est confortable, et son grand espace de rangement est très pratique. Merci si quelqu'un peut me secourir !