Bonjour,
Je souhaite ouvrir ce sujet car j'ai un problème avec ma 405MI16 4x4 de janvier 1992.
Je l'avais laissé de côté un moment et j'ai décidé de m'en occuper pour pouvoir la faire rouler. Pour la déplacer aucun problème elle a démarré du premier coup. J'ai juste vu que le temoin d'auto-diagnostique était allumé.
J'ai donc fait les réparations que j'avais à faire (traiter de la rouille de surface au niveau du châssis, de la canalisation d'essence, changer un cardan).
Comme ces travaux, notamment la canalisation d'essence, demandaient de demonter la batterie, son support et la boite à air pour être à l'aise, je me suis dit qu'a cela tienne je vais vérifier les connecteurs pour la gestion de l'injection. Comme ça faisait un moment qu'elle n'avait pas bougé je me suis dit que de la corrosion n'est pas impossible. Mais RAS à se niveau là.
Tout est ok pour la redémarrer et là rien. Je me dit l'essence a du mal à arriver puisque j'ai vidé le circuit. J'insiste elle démarre,elle tourne comme une patate, mais j'ai un sifflement au niveau du moteur. J'avais une prise d'air car j'avais oublié de remonter le tuyau du reniflard d'huile. Je réessaye mais là plus rien et le témoin de diagnostique qui c'était éteint puisque j'avais enlever la batterie s'est rallumé.
Je fais donc le test avec l'interrupteur sur la prise d'auto-diagnostique et voilà le résultat :
12 - début de séquence
54 - panne de calculateur
11 - fin de séquences
Es-ce forcément une panne du calculateur, la panne peut-elle venir d'autre part ?
Mon calculateur est un bosch 0 261 200 969 (55 broches)
Pour info impossible d'en trouver un en tout cas pour l'instant (je n'ai cherché qu'aujourd'hui)
J'espère n'avoir rien oublié,
Si quelqu'un peut m'aiguiller
Merci d'avance.
Antoine
Je souhaite ouvrir ce sujet car j'ai un problème avec ma 405MI16 4x4 de janvier 1992.
Je l'avais laissé de côté un moment et j'ai décidé de m'en occuper pour pouvoir la faire rouler. Pour la déplacer aucun problème elle a démarré du premier coup. J'ai juste vu que le temoin d'auto-diagnostique était allumé.
J'ai donc fait les réparations que j'avais à faire (traiter de la rouille de surface au niveau du châssis, de la canalisation d'essence, changer un cardan).
Comme ces travaux, notamment la canalisation d'essence, demandaient de demonter la batterie, son support et la boite à air pour être à l'aise, je me suis dit qu'a cela tienne je vais vérifier les connecteurs pour la gestion de l'injection. Comme ça faisait un moment qu'elle n'avait pas bougé je me suis dit que de la corrosion n'est pas impossible. Mais RAS à se niveau là.
Tout est ok pour la redémarrer et là rien. Je me dit l'essence a du mal à arriver puisque j'ai vidé le circuit. J'insiste elle démarre,elle tourne comme une patate, mais j'ai un sifflement au niveau du moteur. J'avais une prise d'air car j'avais oublié de remonter le tuyau du reniflard d'huile. Je réessaye mais là plus rien et le témoin de diagnostique qui c'était éteint puisque j'avais enlever la batterie s'est rallumé.
Je fais donc le test avec l'interrupteur sur la prise d'auto-diagnostique et voilà le résultat :
12 - début de séquence
54 - panne de calculateur
11 - fin de séquences
Es-ce forcément une panne du calculateur, la panne peut-elle venir d'autre part ?
Mon calculateur est un bosch 0 261 200 969 (55 broches)
Pour info impossible d'en trouver un en tout cas pour l'instant (je n'ai cherché qu'aujourd'hui)
J'espère n'avoir rien oublié,
Si quelqu'un peut m'aiguiller
Merci d'avance.
Antoine