Bonjour à tous ,
Je me présente, Jean-François, en plein milieu de la trentaine. Passionné depuis l’enfance de la marque Peugeot (Papa avait planté sa 505 STI le jour de ma naissance , il l’a remplacé par une GTX quelques jours après…), j’ai grandi avec cette marque. Depuis le permis, je n’ai eu que des Peugeot ; des diesel pour le quotidien , et des plus sportives essences pour le weekend . Ma première sportive fut une 205 GTI Griffe d’origine allemande, avec de la rouille bien de là-bas :-& . Etudiant à l’époque, je me suis ruiné à la remettre en état tant bien que mal. Je suis depuis vacciné contre la rouille. J’ai eu depuis 205 CTI, 205 GTI 1L6 105 (j’ai toujours) et 115, 106 XSI, 309 GTI 16 (j’ai toujours) et 405 T16 à l’époque où ça se trouvait bien en dessous de 10 000€… Je ne l’ai pas gardé très longtemps car je redoutais d’avoir un problème mécanique, ça me hantait !!! Et à l’époque il y avait bon nombre de pièces spécifiques déjà NFP… C’était (et c’est toujours) pourtant une voiture très performante et confortable ! J’ai un souvenir ému de la motricité sans faille de cette auto, c’est ce qui m’avait le plus impressionné .
Mais l’idée de revenir à la 405 me plait bien, mais je partirai plutôt sur une Mi16 phase 1… Affaire à suivre.
Voici une photo qui date de 2010 avec ma T16 et ma 309 GTI 16 que j’ai toujours
Je me présente, Jean-François, en plein milieu de la trentaine. Passionné depuis l’enfance de la marque Peugeot (Papa avait planté sa 505 STI le jour de ma naissance , il l’a remplacé par une GTX quelques jours après…), j’ai grandi avec cette marque. Depuis le permis, je n’ai eu que des Peugeot ; des diesel pour le quotidien , et des plus sportives essences pour le weekend . Ma première sportive fut une 205 GTI Griffe d’origine allemande, avec de la rouille bien de là-bas :-& . Etudiant à l’époque, je me suis ruiné à la remettre en état tant bien que mal. Je suis depuis vacciné contre la rouille. J’ai eu depuis 205 CTI, 205 GTI 1L6 105 (j’ai toujours) et 115, 106 XSI, 309 GTI 16 (j’ai toujours) et 405 T16 à l’époque où ça se trouvait bien en dessous de 10 000€… Je ne l’ai pas gardé très longtemps car je redoutais d’avoir un problème mécanique, ça me hantait !!! Et à l’époque il y avait bon nombre de pièces spécifiques déjà NFP… C’était (et c’est toujours) pourtant une voiture très performante et confortable ! J’ai un souvenir ému de la motricité sans faille de cette auto, c’est ce qui m’avait le plus impressionné .
Mais l’idée de revenir à la 405 me plait bien, mais je partirai plutôt sur une Mi16 phase 1… Affaire à suivre.
Voici une photo qui date de 2010 avec ma T16 et ma 309 GTI 16 que j’ai toujours