bonjour
je possède une berline 405 de 1992 essence 1,9L (95ch) modèle 15B. Elle a aujourd'hui 183000 km et fonctionne très bien; j'aime conserver le matériel et je l'ai bien entretenue au fil des ans: courroie de transmission (à 110000 km), boîtier allumage électronique, pompe à eau; plus récemment: thermostat, radiateur, embrayage, phares...
Mon problème principal aujourd'hui c'est LE CONTROLE TECHNIQUE DE PLUS EN PLUS EXIGEANT. Cela devient difficile de trouver certaines pièces, on se débrouille avec internet; jusqu'à présent, j'ai toujours réussi,et mon garagiste a assuré.
Le contrôle technique c'est bien à la base, pour la sécurité de tout le monde, en obligeant un minimum d'entretien, mais l'administration ajoute continuellement de nouveaux points de contrôle dont certains sont à mon avis inutiles, et destinés à pousser les gens à changer de voiture...
C'est pour cela que je viens sur ce forum, pour trouver de l'aide en cas de besoin;
salut à tous
je possède une berline 405 de 1992 essence 1,9L (95ch) modèle 15B. Elle a aujourd'hui 183000 km et fonctionne très bien; j'aime conserver le matériel et je l'ai bien entretenue au fil des ans: courroie de transmission (à 110000 km), boîtier allumage électronique, pompe à eau; plus récemment: thermostat, radiateur, embrayage, phares...
Mon problème principal aujourd'hui c'est LE CONTROLE TECHNIQUE DE PLUS EN PLUS EXIGEANT. Cela devient difficile de trouver certaines pièces, on se débrouille avec internet; jusqu'à présent, j'ai toujours réussi,et mon garagiste a assuré.
Le contrôle technique c'est bien à la base, pour la sécurité de tout le monde, en obligeant un minimum d'entretien, mais l'administration ajoute continuellement de nouveaux points de contrôle dont certains sont à mon avis inutiles, et destinés à pousser les gens à changer de voiture...
C'est pour cela que je viens sur ce forum, pour trouver de l'aide en cas de besoin;
salut à tous