Bonjour, comme je disait plus haut, j'ai besoin de vos conseils.
Mon moteur surchauffe et consomme beaucoup de LR, j'imagine qu'il y a une fuite au niveau de la culasse puisque je n'en trouve pas ailleurs.
Donc comme ma 405 (break de 1993) est vaillante mais pas neuve et que je ne sais pas changer le joint moi même et au garage c'est presque aussi cher que ce que m'a coûté la voiture, et aussi bien dans deux ans elle sera recalée au CT; j'ai trouvé la solution temporaire: colmater la fuite grâce à un produit chimique (Holts 250ml wondarweld soudure fissures bloc moteur et joints de culasse).
Sauf que j'ai des doutes sur la procédure, je ne savais pas que le produit est incompatible avec le LR, donc il me faut rincer tout le circuit, mais dans la notice, ils ne disent pas si je dois mettre le produit dans le circuit vide ou avec déjà 2 litres d'eau claire...?
Il est indiqué qu'il faut:
Moteur froid.
Rincer le circuit en laissant le radiateur ouvert (donc purge et rinçage du radiateur je suppose?).
Retirer la durite supérieure de la sortie de la culasse (le boîtier d'entrée d'eau sur ma RT?).
Retirer le thermostat.
Retirer le circuit d'alimentation en diesel (sinon le pot catalytique peu être endommagé).
Et retirer soit la bougie de préchauffage soit l'injecteur.
(pourquoi svp? comprendre m'aide à apprendre...).
Il est aussi indiqué que pour les fuites internes, pour réparer efficacement il faut décompresser le cylindre défectueux et faire tourner le moteur pendant minimum 15 minutes avec le produit sur un nombre réduit de cylindres.
Enfin rincer de nouveau et remettre du LR.
Je ne comprends pas non plus à quel moment je dois rebrancher tout cela, car pour démarrer et faire tourner le produit dans le moteur il faut bien que la bougie et le circuit de carburant soient montés...je pige pas...
Moi qui croyait mettre le produit et zou, je m'aperçois que c'est bien plus long et complexe que ce que je croyais, en plus si je dois mettre le produit dans l'orifice de "sortie" de la culasse (je ne sais pas ou exactement) je suppose qu'il me faut un mini entonnoir un peu souple...
Je vais essayé de poster la photocopie de la notice...
Dernière question:
J'ai trouvé une facture de l'ancien propriétaire de la voiture, il à fait changer le joint de culasse en septembre 2015 (contrôle, surfaçage, thermostat) à 288 030 km, aujourd'hui elle en à 318 354 km ça ne fait que 30 324 km en presque trois ans, c'est étrange que la culasse soit déjà atteinte qu'en pensez vous..? Merci.
Bonne journée.