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bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Pop10


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    bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8

    Touf3154
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    bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8 Empty bloc moteur et pompe a eau transpercé par serrage vis culasse numéro 8

    Message par Touf3154 Lun 30 Mar 2015 - 20:27

    Bonjour,
    J'ai changé le joint de culasse de ma 405 gri 1,6i année 1991 et en serrant la vis de la culasse numéro 8 aj couple c'est à dire la vis juste au dessus de la pompe à eau j'ai transpercé le bloc moteur et cassé ma pompe à eau. Ma question est ce que ce trou est grave si il est pas bouché?Deuxièmement est que ce trou peut être rebouché par une pâte?Troisièmement derrière ce trou il y a une fente ouverte, je sais pas si elle y était déjà ou si c'est avec le serrage qu'elle s'est ouverte?J'ai pensé à une ouverture pour faire passer l'eau dans le bloc moteur pour le refroidir mais j'en suis pas sûr,merci d'éclairer ma lanterne car j'ai vraiment pas envie de changer le moteur.Merci pour votre aide.

    NanjaT
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    Message par NanjaT Mar 31 Mar 2015 - 8:45

    A la différence des autres vis, sur celle là il y a une entretoise (ou si tu veux une rondelle très épaisse). Ne me demande pas pourquoi je me rappelle très bien de cette entretoise Mr. Green

    J'ai tout utilisé. Rien ne tient avec la chaleur et la pression combinée. La seule solution possible mais je ne sais pas si elle va durer dans le temps ou pas, c'est la soudure.
    cledyn
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    Message par cledyn Mar 31 Mar 2015 - 10:20

    Faire une soudure étanche à cet endroit, ça ne doit pas être évident.
    NanjaT
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    Message par NanjaT Mar 31 Mar 2015 - 11:53

    cledyn a écrit:Faire une soudure étanche à cet endroit, ça ne doit pas être évident.

    accord

    Je ne sais pas le faire je l'avoue. Pour moi c'est un garagiste qui l'a fait. Et comme j'ai dit en haut, c'est la durabilité. La voiture (une 309 d'un cousin) a été vendue peu de temps après.
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    Message par Touf3154 Mar 31 Mar 2015 - 21:26

    Merci pour ces réponses, mais concrètement je n'ai pas fais attention qu'il y avait une rondelle plus épaisse que les autres. Alors je pense que je vais boucher le trou avec une soudure à froid, il existe différents produits sur le net pour les fissures des blocs moteur. Sinon je ne vois aucune autre solution!
    mimijean
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    Message par mimijean Mer 1 Avr 2015 - 23:52

    Et un moteur complet, ça doit pas trop chiffrer ?

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