Ma 405 / Ma voiture : Une 405 Break 15E 95CV phase 1 de 1988
* Motorisation : .moteur essence XU92C, carburateur Solex double corps......
* Puissance fiscale : ..7CV.....
* Puissance din : ..95CV.....
* Année et Phase : ...1988, elle a presque mon age! ....
* Kilométrage : .144000km......
* Finition : ..GR.....
* Options et Équipements : ..rétroviseur à droite! oh yeah! essuie glace arrière! youppii!! et direction assistée! grand luxe!.....
* Couleur : ..bleu clair.....
Autres infos sur la voiture:
* Depuis quand je possède la voiture : . j'ai acheté en janvier 2018 cette voiture d'occasion pour démarrer l'année en beauté! ahahah! Je cherchais une voiture avec le minimum d’électronique, un grand coffre et une alimentation essence! j'ai trouvé mon bonheur avec cette break!. Je l'ai payé 150€.....
* Nombre de propriétaires précédents : ...2: Elle a d'abord appartenu à un papi. Le papi est décédé,et elle a ensuite dormi 10 ans dans un garage jusqu'à ce que l'épouse du monsieur apparemment soigneux décide de s'en débarrasser. Mon vendeur l'a alors racheté, puis roulé 4 ans avec,soit 40000km pour sa part, dont 20000km avec de l'E10... :-(
* État général / Améliorations de prévues / Travaux à prévoir : ...
- Corrosion: La voiture est propre pour son bel age. Aucune trace de corrosion, sauf sur la ligne d'échappement!
> il faut que je prévoie le changement des pot intermédiaire et arrière rapidement!
- Démarrage à froid difficile:
>j'ai changé les bougies d'allumage, changé le filtre à huile, nettoyer le filtre à air, c'était déjà mieux! J'en ai profité pour régler le carburateur solex à l'aide du super document pdf rédigé par un des membres du forum! J'ai tout suivi à la lettre -sous la surveillance de mon frère!!- et c'est bien mieux maintenant niveau ralenti aussi! Bravo pour la pédagogie!!!
>starter auto à froid : Il reste néanmoins que le starter à froid déconne, a priori à cause de la membrane présente dans la capsule OVAD. Mon vendeur l'a bricolé lui même pour essayer de régler le problème mais n'a pas réussi à avoir mieux sans remplacer la membrane,qu'il n'a pas réussi à trouver! ( effectivement, sur le document de Pierrot (XU92C, c'est bien ça?), c'est précisé que la pièce en question ne se fabrique plus...) Bref, j'ai trouvé une membrane sur Ebay qui je l'espère fera l'affaire, elle attend chez mon frère! Sinon j'ai vu qu'un autre membre du forum avait trouvé une astuce avec un petit bout de durite, mais le post est ancien et il n'y a plus les images, alors je vais d'abord tenter le remplacement de cette fameuse membrane!...
Autres informations :
* * Les autres voitures que je possède, ou que j'ai eues avant : ...J'ai roulé avant la 405 en ford fiesta. J'en étais satisfaite, mais elle m'a lâché en pleine accélération sans jamais pouvoir se rallumer. Elle a fini à la casse après 2 ans de bons et loyaux services. ( achat: 900€ avec attelage!) Et je suis à peu près sure qu'elle roule encore aujourd'hui, vu la stratégie d'achat de la casse ....
Moi même :
Je m'appelle Amandine, j'ai 30ans.
*Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum: .......
J'ai rejoint le forum suite à l'achat d'une 405 d'occasion.Le sentiment de m'être fait arnaquer en laissant ma Ford à la casse m'a fait prendre conscience que ça ne pouvait pas faire de mal que d'en connaitre un minimum sur la mécanique auto... et de pouvoir faire un maximum de chose sans passer par la case garage! Le forum est très bien fait et bien alimenté, alors pourquoi pas participer!
* Métier: .......
j'ai une formation en horticulture et paysage, donc loin de la mécanique! ahahah !
* Passions: .......
les voyages! et tout ce qu'on peut faire dehors!
Voilà un peu pour me présenter. J'ai très confortablement repris la trame proposée pour ne rien oublier, mais on apprendra surement mieux à se connaitre à l'usage! :-)
Merci d'avoir monté ce forum et de continuer à le gérer en tout cas ! C'est une vrai caverne d'Alibaba!
Amandine
* Motorisation : .moteur essence XU92C, carburateur Solex double corps......
* Puissance fiscale : ..7CV.....
* Puissance din : ..95CV.....
* Année et Phase : ...1988, elle a presque mon age! ....
* Kilométrage : .144000km......
* Finition : ..GR.....
* Options et Équipements : ..rétroviseur à droite! oh yeah! essuie glace arrière! youppii!! et direction assistée! grand luxe!.....
* Couleur : ..bleu clair.....
Autres infos sur la voiture:
* Depuis quand je possède la voiture : . j'ai acheté en janvier 2018 cette voiture d'occasion pour démarrer l'année en beauté! ahahah! Je cherchais une voiture avec le minimum d’électronique, un grand coffre et une alimentation essence! j'ai trouvé mon bonheur avec cette break!. Je l'ai payé 150€.....
* Nombre de propriétaires précédents : ...2: Elle a d'abord appartenu à un papi. Le papi est décédé,et elle a ensuite dormi 10 ans dans un garage jusqu'à ce que l'épouse du monsieur apparemment soigneux décide de s'en débarrasser. Mon vendeur l'a alors racheté, puis roulé 4 ans avec,soit 40000km pour sa part, dont 20000km avec de l'E10... :-(
* État général / Améliorations de prévues / Travaux à prévoir : ...
- Corrosion: La voiture est propre pour son bel age. Aucune trace de corrosion, sauf sur la ligne d'échappement!
> il faut que je prévoie le changement des pot intermédiaire et arrière rapidement!
- Démarrage à froid difficile:
>j'ai changé les bougies d'allumage, changé le filtre à huile, nettoyer le filtre à air, c'était déjà mieux! J'en ai profité pour régler le carburateur solex à l'aide du super document pdf rédigé par un des membres du forum! J'ai tout suivi à la lettre -sous la surveillance de mon frère!!- et c'est bien mieux maintenant niveau ralenti aussi! Bravo pour la pédagogie!!!
>starter auto à froid : Il reste néanmoins que le starter à froid déconne, a priori à cause de la membrane présente dans la capsule OVAD. Mon vendeur l'a bricolé lui même pour essayer de régler le problème mais n'a pas réussi à avoir mieux sans remplacer la membrane,qu'il n'a pas réussi à trouver! ( effectivement, sur le document de Pierrot (XU92C, c'est bien ça?), c'est précisé que la pièce en question ne se fabrique plus...) Bref, j'ai trouvé une membrane sur Ebay qui je l'espère fera l'affaire, elle attend chez mon frère! Sinon j'ai vu qu'un autre membre du forum avait trouvé une astuce avec un petit bout de durite, mais le post est ancien et il n'y a plus les images, alors je vais d'abord tenter le remplacement de cette fameuse membrane!...
Autres informations :
* * Les autres voitures que je possède, ou que j'ai eues avant : ...J'ai roulé avant la 405 en ford fiesta. J'en étais satisfaite, mais elle m'a lâché en pleine accélération sans jamais pouvoir se rallumer. Elle a fini à la casse après 2 ans de bons et loyaux services. ( achat: 900€ avec attelage!) Et je suis à peu près sure qu'elle roule encore aujourd'hui, vu la stratégie d'achat de la casse ....
Moi même :
Je m'appelle Amandine, j'ai 30ans.
*Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum: .......
J'ai rejoint le forum suite à l'achat d'une 405 d'occasion.Le sentiment de m'être fait arnaquer en laissant ma Ford à la casse m'a fait prendre conscience que ça ne pouvait pas faire de mal que d'en connaitre un minimum sur la mécanique auto... et de pouvoir faire un maximum de chose sans passer par la case garage! Le forum est très bien fait et bien alimenté, alors pourquoi pas participer!
* Métier: .......
j'ai une formation en horticulture et paysage, donc loin de la mécanique! ahahah !
* Passions: .......
les voyages! et tout ce qu'on peut faire dehors!
Voilà un peu pour me présenter. J'ai très confortablement repris la trame proposée pour ne rien oublier, mais on apprendra surement mieux à se connaitre à l'usage! :-)
Merci d'avoir monté ce forum et de continuer à le gérer en tout cas ! C'est une vrai caverne d'Alibaba!
Amandine