Et bien mimijean , je n'ai pas de photos .
Cette voiture on nous l' a donné en fait, car nous avons déjà une 405 GRDT BREAK de 389000 km,
Nous avions vue cette SRDT BREAK également, en pansant que c'était la même que la notre, nous pensions faire
des prélèvements d'organes mais il s'avère que c'est une phase 1 et la notre une phase 2 et le moteur n'est pas le même
non plus.
La personne voulait se débarrasser de son break pour la mettre à la casse nous lui avons proposé de lui en débarrasser,
(pensant que c'était la même que nous à la base
).
Donc quand nous avons été la chercher nous avons bien vu que ce n'était pas la même , mais le moteur avait l'air de tourner
je me suis dit pour le prix je vais m'amuser dessus.
On est bien d'accord qu'elle devait partir en tant qu'épave!
Alors imaginez une voiture n'ayant pas roulé depuis plus d'un an , couchant dehors, ayant servi de camionnette de chantier
(essentiellement a transporter des gravas et du bois).
Elle est arrivée chez nous avec une jolie couleur verte ( de la mousse poussait sur le bas de caisse), elle prend l'eau par les portières et le toit ouvrant (archi connu) le ciel de toit (le tissus) c'est cassé la figure (connu aussi) problème de centralisation, frein HS ( disque et tuyau rouillé et percé en dessous de la caisse) toit ouvrant ne fonctionne plus phare d'une couleur marron etc...
Mais j'ai toujours rêvé de faire un peu de mécanique ( à mon niveau s'entend) donc pour moi a la place de faire du tricot
ou des mots croisés après le boulot et ben je vais m'amuser avec la 405
J'avais un problème de ventilateur intérieur j'ai démonté une partie du tableau de bord pour remettre les câbles en place,
changer le ventilo se trouvant sous la boite à gant, j'ai changé les 2 phares et démonté les garnitures des 4 portes pour graisser les mécanismes (mais la j'ai toujours des problèmes avec une porte arrière qui se ferme avec la centralisation mais ne s'ouvre pas.
Je l'ai également nettoyé pour travailler dedans car elle était vraiment dans un état pitoyable. Comme j'avais enlevé la console centrale (frein à main) j'en ai profite pour tout aspirer.
J'avais également une fuite au radiateur ainsi que le radiateur (ou durite) de chauffage, mais la j'ai pas voulu démonté le tableau de bord complet, donc j'ai acheté un produit miracle et ça à l'air de le faire pour l'instant (la notre tient depuis 3 ans comme ça on verra bien .
La pour l'instant je la met de coté car il fait -3 chez nous et bossé dessus par ces températures se serait ridicule.
Donc pour les problèmes électriques j’attends déjà qu'il fasse meilleur car vu l'eau qu'il y à eu dedans , le gel et le froid ne vont rien arranger.
J'espère ne pas avoir était trop longue dans mes explications . Mais pour les photos il n'y en a pas car les seules que j'ai faite sont avec mon portable et elles ne rendent pas sur ordi.