par GG Mar 28 Mai 2013 - 23:15
becob a écrit:De GG : Sinon, le break 406 2.2 essence est un excellent choix
Que peux tu m'en dire de cette auto ?
A vivre au quotidien, entretien...
Bonsoir,
réponse un peu tardive, mais je ne suis pas souvent chez moi ces temps-ci. Mon avis (basé sur presque 1000.000 km d'utilisation):
- excellent moteur. Puissant, un peu creu à bas régime (< 2500 tr/mn), mais aidé par un déphaseur d'arbre à cames qui apporte un peu de souplesse. Montées en régime sur tous les rapports, largement de quoi se faire très plaisir. Mais qui sait aussi se montrer agréable en ville: faut juste savoir tomber un voire deux rapports si on veut vraiment la patate.
- très bon châssis et très bonne tenue de route. Je passe certains virages que je connais bien à des vitesses inavouables. Comportement routier irréprochable. Une routière parfaite (ce n'est pas une voiture pour la ville).
- gros volume de chargement (c'est pour ça que je l'ai achetée), mais garde au toit insuffisante comparé aux monospaces (c'est son point faible).
- et en terme de fiabilité, une seule panne en 100.000 km: un boîtier papillon à 175.000 km mais qui m'a laissé au bord de la route. Sinon l'entretien courant, ni plus, ni moins.
J'ai la finition ST Pack Sport: 4 vitres électriques, TO électrique, intérieur cuir/tissu ... mais intérieur qui commence à dater en face des voitures récentes.
Sans hésiter la meilleure voiture que j'ai jamais eue. Je compte faire le maximum pour la garder le plus longtemps possible. Si tu as l'occasion, va essayer.
Moteur qu'on trouve à des prix raisonnables car très difficiles à vendre.
KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
CANNONDALE Synapse - 2013