salut à tous,
commençons par le commencement. Je vais un peu raconter ma vie peu palpitante je dirais.. Je me nomme Gaétan 23 ans de Belleville (69) je bosse dans une distillerie et c'est assez intéressant ^^. Ayant toujours été attirer par l'automobile dès mon plus jeune âge, quand l'occasion fût venue pour ma conduite, du haut de mes 15 ans j'ai eu récuperé une 406 ST pour me faire la main. Ayant obtenue mon permis à 18 ans s'en est suivie dune 206 1.9D (le chameau de référence..). Qui à été remplacer par une petite 106 Enfant terrible 1.4L tu 75 ch ( toujours en ma possession d'ailleurs). Une 207 1.6 T.H.P 150 ch est venue l'accompagner car il me fallait une auto avec moins de km la 106 approchant les 263000..
Bien venant on au vif du sujet, il y à 2 mois mon oncle ma parler d'un ancien collègue de boulot à lui qui se séparais d'une 405 MI 16 de 1988 dont il n'avais plus le temps de s'occuper malheureusement.. évidemment passionner de la marque au lion et nostalgique de l'époque ou mon père avais sa 405 G.R.D turbo, il me la fallait absolument bien que la belle n'ai pas tourner depuis 3 ans et rouler depuis 15 je m'attendais naturellement à ce que le chantier sois d'ampleur pour la remettre en état de fonctionnement.. j'ai pus l'acquérir pour 700 petit euros et 2 croissants (une bouchée de pain vue l'état) avec carte grise en règle mais sans CT. j'ai donc emprunté un camion ampliroll au boulot ( je remercie d'ailleurs mes employeurs au passage ) et avec mon père (chauffeur pl) nous avons été chercher "la bête" . Elle ci étant actuellement sur 4 chandelles le verdict fût tombé:
- remplacement de toute partie possédant un caoutchouc car craqués avec le temps ( triangles avec sa rotule, biellettes de barre stab, palier de barre stab, rotules de direction et soufflet de crémaillère).
- remplacement également de tous flexibles de frein suivis des disques et plaquettes j'ai aussi poncer la rouilles des étriers et passer une couche de peinture spécifique + dégrippage et remplacement des soufflets de piston craqué (ceci étant fait, il me restera la purge du système).
- j'ai également remplacer les 4 pneus "d'époques" ceux ci étant de 1995 et craqué, je n'ai même pas essayer de les gonfler.. remplacement par des uniroyal rainsport 3 en monte d'origine 195/55/15 85v
- une distribution et une bonne vidange de tout les fluides est à prévoir, possédant tout ce qu'il faut je pense le faire sous peu..
- changement de toute les courroies (en ma possession).
-changement de toutes les durites d'essence ( peut être inutile mais je pense que ça ne fera pas de mal).
- surement un changement d'amortisseurs à prévoir ainsi que les coupelles ( mais ça je le ferais après le C.T le but étant de faire la carte grise rapidement).
La peinture étant un peu passer par le temps, il faudra prévoir un bon lustrage je pense.
- la baguette du tableau de bord contre le par brise est à remplacer car fêlée ainsi que les caches haut parleurs sinon le reste de l'intérieur R.A.S à part le plastique qui colle un peu..
A ma grande surprise pas de rouille sur la caisse ( passage de roue droit avant légèrement mais c'est rien à rattraper), ce fût une auto relativement bien entretenue.
Voila il me semble que j'ai fais le tours j'espère rouler avec le mois prochain avec un peu de chance pour faire le C.T et la C.G.
commençons par le commencement. Je vais un peu raconter ma vie peu palpitante je dirais.. Je me nomme Gaétan 23 ans de Belleville (69) je bosse dans une distillerie et c'est assez intéressant ^^. Ayant toujours été attirer par l'automobile dès mon plus jeune âge, quand l'occasion fût venue pour ma conduite, du haut de mes 15 ans j'ai eu récuperé une 406 ST pour me faire la main. Ayant obtenue mon permis à 18 ans s'en est suivie dune 206 1.9D (le chameau de référence..). Qui à été remplacer par une petite 106 Enfant terrible 1.4L tu 75 ch ( toujours en ma possession d'ailleurs). Une 207 1.6 T.H.P 150 ch est venue l'accompagner car il me fallait une auto avec moins de km la 106 approchant les 263000..
Bien venant on au vif du sujet, il y à 2 mois mon oncle ma parler d'un ancien collègue de boulot à lui qui se séparais d'une 405 MI 16 de 1988 dont il n'avais plus le temps de s'occuper malheureusement.. évidemment passionner de la marque au lion et nostalgique de l'époque ou mon père avais sa 405 G.R.D turbo, il me la fallait absolument bien que la belle n'ai pas tourner depuis 3 ans et rouler depuis 15 je m'attendais naturellement à ce que le chantier sois d'ampleur pour la remettre en état de fonctionnement.. j'ai pus l'acquérir pour 700 petit euros et 2 croissants (une bouchée de pain vue l'état) avec carte grise en règle mais sans CT. j'ai donc emprunté un camion ampliroll au boulot ( je remercie d'ailleurs mes employeurs au passage ) et avec mon père (chauffeur pl) nous avons été chercher "la bête" . Elle ci étant actuellement sur 4 chandelles le verdict fût tombé:
- remplacement de toute partie possédant un caoutchouc car craqués avec le temps ( triangles avec sa rotule, biellettes de barre stab, palier de barre stab, rotules de direction et soufflet de crémaillère).
- remplacement également de tous flexibles de frein suivis des disques et plaquettes j'ai aussi poncer la rouilles des étriers et passer une couche de peinture spécifique + dégrippage et remplacement des soufflets de piston craqué (ceci étant fait, il me restera la purge du système).
- j'ai également remplacer les 4 pneus "d'époques" ceux ci étant de 1995 et craqué, je n'ai même pas essayer de les gonfler.. remplacement par des uniroyal rainsport 3 en monte d'origine 195/55/15 85v
- une distribution et une bonne vidange de tout les fluides est à prévoir, possédant tout ce qu'il faut je pense le faire sous peu..
- changement de toute les courroies (en ma possession).
-changement de toutes les durites d'essence ( peut être inutile mais je pense que ça ne fera pas de mal).
- surement un changement d'amortisseurs à prévoir ainsi que les coupelles ( mais ça je le ferais après le C.T le but étant de faire la carte grise rapidement).
La peinture étant un peu passer par le temps, il faudra prévoir un bon lustrage je pense.
- la baguette du tableau de bord contre le par brise est à remplacer car fêlée ainsi que les caches haut parleurs sinon le reste de l'intérieur R.A.S à part le plastique qui colle un peu..
A ma grande surprise pas de rouille sur la caisse ( passage de roue droit avant légèrement mais c'est rien à rattraper), ce fût une auto relativement bien entretenue.
Voila il me semble que j'ai fais le tours j'espère rouler avec le mois prochain avec un peu de chance pour faire le C.T et la C.G.