* Motorisation : 1.6 XU
* Puissance fiscale : 7
* Puissance din : 92ch
* Année et Phase : 1990 phase 1
* Kilométrage : 94000km
* Finition : GL
* Options et Équipements : euh aucune ^^
* Couleur : Bleu Topaze
Autres infos sur la voiture:
* Depuis quand je possède la voiture : novembre 2017
* Nombre de propriétaires précédents : 1
* État général : très propre
*Améliorations de prévues : à voir dans le futur
*Travaux à prévoir : quelques réglages, les cardans, les bougie et la jauge à essence à dégrippé
Autres informations :
* * Les autres voitures que je possède, ou que j'ai eues avant : Peugeot 309 vitale 1.1 tu (vendue), Renault Clio 3 1.5 DCI 70 (fini épave après un accident le 1er novembre)
Moi même :
* Prénom: David
* Mon âge: 26ans
* D’où je viens: Lisieux dans le calvados (14) en Basse Normandie
* Ce qui m'a attiré à rejoindre le forum: les 405 ^^
* Passions: Les Voitures, les séries tv et films
La 405 était celle de mon grand père qu'il à acheté neuve en février 1990 toujours entretenue avec grand soin jusqu'à se qu'il soit placé en maison de retraite il y a à peu prés 4ans ou la 405 n'as plus bougé de son garage, à sa mort j'ai décidé de récupéré la voiture (mon grand père et moi n'étions pas super proche et les seuls vrais souvenirs que j'ai avec lui était avec cette voiture) . Mon accident avec ma Clio 3 1.5 DCI 70ch à précipité la récupération et la mise à niveau de l'entretien complet de la 405
L'autoradio qui à presque 30ans
mise en place du poste que j'avais installé dans la clio (avec l'installation du micro à coté du bouton de warning)
1ere fois depuis 27ans que le clapet du poste se fermé (impossible avec l'ancien)
une fois le clapet nettoyé
le compteur
les ceintures arrières
les poignées de fenêtres qu'il va falloir que je démonte pour les rénovés au décapeur thermique
le pommeau de vitesse d'origine qui ma lâché dans la main quelques jours après la photo remplacé par un plus récent acheté sur eBay pour 7€
le silencieux d'origine (je comprend toujours pas pourquoi il n'est pas passé au contrôle technique, bizarre ) qui a était changé depuis
l'antenne qui va avec l'ancien poste (qui va être remplacé par celle de mon ancienne 309)
la bosse qui à était faite il quelques années (je pense que mon grand père ou mes sœur l'on faite en sortant la voiture du garage de mon grand père
les phares jaunes que je trouve très classe
l'ajout d'un retro passager
réparation de la masse du feux arrière droit qui jouais les sapin de noël (la cosse est vissé à la visse qui tiens le verre du feu à la carrosserie avec l'écrou d'origine)
les nouvelles plaques et les jantes de 406 coupée
le sticker de mon groupe sur Facebook
quelques photos en vrac
voila pour la présentation (il me reste quelques petites chose à faire sur mamie 405 pour qu'elle soit niquelle mais sa sera fait en temps et en heure) merci pour votre lecture