bonjour, voila je suis Hubi, j'ai une 405 gl essence, elle a ete mise dans un garage depuis 2010 et n'a jamais roule depuis. je compte la redemarrer et je me joins a vous pour avoir des conseils concernant cette mise en route apres presque 8 ans d'arret. j'espere que j'obtiendrai l'aide necessaire de votre part et je vous adrese mes remerciments les plus chalereux.
+3
albe73
ratatinette
hubi
7 participants
je me presente
hubi- Newbie
- D'où viens-tu ? : tarn
Ma 405 est une : gl
Date d'inscription : 30/01/2018
- Message n°1
je me presente
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°2
Re: je me presente
Salut a toi et bienvenue parmis nous.
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
- Message n°3
Re: je me presente
Bienvenue sur le forum avec cette 405 GL, motorisation, année, options ?
Bonne remise en route
A+
Bonne remise en route
A+
frankydu60- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : oise
Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
Date d'inscription : 30/06/2017
- Message n°4
Re: je me presente
bienvenue a toi
ratatinette- Super Pilote
- Age : 43
D'où viens-tu ? : ecardenville
Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
Date d'inscription : 30/11/2010
- Message n°5
Re: je me presente
Concernant la remise en route de ta voiture, voit si le moteur n'est pas bloqué.
Fait le tourner à la main sur quelques tours histoire de voir...
Ensuite, remplace l'essence car au bout de 8 ans elle n'est plus terrible.
Mets une batterie, débranche l'allumage et fait quelques tours moteurs avec le démarreur, histoire de graisser un peu tout ça.
Rebranche l'allumage et essaye de démarrer.
Une fois qu'il tourne, laisse le monter en température doucement.
Après tu auras une révision complète à faire... vidange, filtres, liquide de refroidissement peut être aussi?
Attention aussi à tes pneus. Ils peuvent être craquelés.
Regarde aussi les freins et éventuellement le liquide de frein a remplacer.
Voila ce que moi je ferais.
Les pros ont surement des correction à apporter...?
@+
Fait le tourner à la main sur quelques tours histoire de voir...
Ensuite, remplace l'essence car au bout de 8 ans elle n'est plus terrible.
Mets une batterie, débranche l'allumage et fait quelques tours moteurs avec le démarreur, histoire de graisser un peu tout ça.
Rebranche l'allumage et essaye de démarrer.
Une fois qu'il tourne, laisse le monter en température doucement.
Après tu auras une révision complète à faire... vidange, filtres, liquide de refroidissement peut être aussi?
Attention aussi à tes pneus. Ils peuvent être craquelés.
Regarde aussi les freins et éventuellement le liquide de frein a remplacer.
Voila ce que moi je ferais.
Les pros ont surement des correction à apporter...?
@+
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°6
Re: je me presente
Salut et bienvenue
N'hésite pas à remplacer la distri avant de redémarrer la bête, la courroie peut être complètement sèche...
Certains TU sont non interférentiels (les trajectoires des soupapes et des pistons ne se croisent pas), par contre je ne crois pas que ce soit le cas des moteurs XU... Ce serait dommage de se retrouver avec un moteur dans le sac pour avoir voulu aller trop vite.
Et même question que Albe_73 : Quel moteur? Parce que selon que c'est un TU ou un XU, ce ne sera pas forcément la même musique
N'hésite pas à remplacer la distri avant de redémarrer la bête, la courroie peut être complètement sèche...
Certains TU sont non interférentiels (les trajectoires des soupapes et des pistons ne se croisent pas), par contre je ne crois pas que ce soit le cas des moteurs XU... Ce serait dommage de se retrouver avec un moteur dans le sac pour avoir voulu aller trop vite.
Et même question que Albe_73 : Quel moteur? Parce que selon que c'est un TU ou un XU, ce ne sera pas forcément la même musique
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- Message n°7
Re: je me presente
Bienvenue sur le forum
wireliner- Routard
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Date d'inscription : 28/09/2017
- Message n°8