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Moteur qui tourne sur trois pattes. Pop10


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4 participants

    Moteur qui tourne sur trois pattes.

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    Moteur qui tourne sur trois pattes. Empty Moteur qui tourne sur trois pattes.

    Message par kooki Mar 5 Sep 2017 - 18:43

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je vous explique mon problème.

    J'ai du faire le joint de culasse il y a à peu près 3-4 mois.
    Depuis la voiture tourne sur trois cylindres.
    Je peux retirer le fil de bougie du cylindre 2 sans qu'il se passe quoi que ce soit, par contre, si je retire un des trois autres, le moteur cale.

    Pourriez-vous m'expliquer comment est constitué un allumage sur une 405 1.6 de 1989 à carbu?

    Les compression des cylindres ont été vérifiées, tout est nikel.

    Ce qui a été changé:
    - la tête d'allumeur
    - le doigt d'allumeur
    - les fils de bougies

    et je peux interchanger les bougies, c'est toujours le même cylindre qui fonctionne pas.
    J'ai aussi testé une bobine neuve pas plus tard que ce matin.

    Si vous avez une idée... je suis preneur.
    Hulst
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    Message par Hulst Mar 5 Sep 2017 - 21:03

    Et en interchangeant les fils?


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    Message par kooki Mar 5 Sep 2017 - 21:07

    Hulst a écrit:Et en interchangeant les fils?

    Je rééssairai demain mais ça ne changeait rien, ils sont neuf.

    Je ne sais plus trop quoi faire.
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    Message par kooki Mar 5 Sep 2017 - 21:50

    J'ai une autre question, j'ai prévu de régler l'avance à l'allumage une fois que le problème sera régler.
    Pour le faire j'ai commandé une lampe stroboscopique.

    Je vais donc suivre ce topic:
    https://www.forum-405.com/t5734-tuto-caler-l-allumeur-sur-8-soupapes

    Alors la première chose est de régler le régime moteur à 750tr/min, c'est là que le problème se pose.

    Ma chère 405 est dépourvu de compte tour...

    Pouvez-vous me dire comment je peux faire?
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    Message par desmorg Mer 6 Sep 2017 - 21:52

    Ma lampe strobo fait compte tour , pourquoi pas la tienne .
    Sinon es tu sur de l'ordre d'allumage, en gros la bonne position des fils ?
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    Message par kooki Jeu 7 Sep 2017 - 4:37

    Ayant acheté du bas de gamme, je ne pense pas qu'elle le fera, je serai surpris et heureux du contraire.

    Pour l'allumage, nous avons bien fait attention en démontant et remontant tout.
    Toute fois je regarderai de ce côté là aussi.
    Si qqln qui a la même pouvait me faire une photo où un schéma de son branchement.

    Connaissez vous une technique pour mesurer la tension qui arrive aux bougies?
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    Message par mimijean Ven 8 Sep 2017 - 19:54

    1-3-4-2 pour l'allumage.
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    Message par kooki Ven 8 Sep 2017 - 20:11

    Je pensais à la tête d'allumage...
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    Message par kooki Mer 13 Sep 2017 - 14:29

    Bon, petite évolution, j'ai acheté d'occase un distributeur d'allumeur (au cas ou, même si tout le monde m'a dit que ça ne servait à rien).
    Et bien ça n'a pas totalement servi à rien puisqu'il y avait un pas de vis de foiré pour les visses qui tiennent la tête d'allumeur.
    Elle n'était donc pas droite et les contacts frottaient sur les cotés.

    Maintenant j'ai les deux cylindres de droite qui ne servent pratiquement à rien.
    Pour faire un test j'ai donc enlevé les bougies, nettoyées, et inversé les deux de droites avec les deux de gauches et ça ne change rien.

    J'ai une interrogation, quand j'allume tout ce qui consomme au niveau électrique (radio, phares, ventilation) le régime moteur baisse et ne remonte pas.
    N'y a t'il pas qqch qui est censé rattraper le régime moteur?
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    Message par Hulst Mer 13 Sep 2017 - 15:01

    Pas sur un carbu...
    Sur une injection électronique oui, ça le faisait sur ma 307 1,6 quand je mettais le dégivrage arrière ou la clim, mais là c'est 100% mécanique, donc il n'y a rien pour ajuster le régime moteur en fonction de la consommation électrique.


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    Message par kooki Mer 13 Sep 2017 - 16:47

    Il existe bien un compensateur de ralenti pour la climatisation.

    Je me disais que par le plus grand des hasard...
    Hulst
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    Message par Hulst Mer 13 Sep 2017 - 17:34

    Pour moi il n'y a pas.
    La clim est un très gros consommateur d'énergie, donc c'est logique qu'il y en ait un.


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    Message par kooki Mer 13 Sep 2017 - 17:37

    Hulst a écrit:Pour moi il n'y a pas.
    La clim est un très gros consommateur d'énergie, donc c'est logique qu'il y en ait un.

    Bah pour moi tu as raison.

    Mais je me disais que peut-être...
    En fait, je commence à désespérer de trouver la panne un jour.
    Hulst
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    Message par Hulst Mer 13 Sep 2017 - 17:49

    En fait il faut vérifier tout le circuit...
    Bobine
    Tête d'allumage
    Doigt d'allumage
    Fils
    Bougies
    Après, ben... Je ne vois pas. Ceci dit, je suis loin d'être un expert en la matière.


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    Message par kooki Dim 17 Sep 2017 - 12:00

    Bonjour à tous.

    Alors j'ai eu une petite avancée.
    J'avais commandé d'occase une distributeur d'allumeur.
    Je l'ai changé et en fait j'ai constaté que le problème venait d'un pas de vis qui tenait la tête d'allumeur qui était mort (petit cercle photo jointe)

    Moteur qui tourne sur trois pattes. Allume10

    Donc maintenant elle ne cale plus dès que je m'arrête.

    J'ai commencé à ouvrir la boite à dépression pour l'avance à l'allumage (pour changer la membrane) et j'ai trouvé ces chiffres dessus, pouvez-vous me dire à quoi ça correspond?

    Moteur qui tourne sur trois pattes. Img_2012

    Ceci dit, elle ratatouille encore pas mal, j'espère que c'est un problème de réglage de carburateur.

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