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joint de culasse - choisir le bon joint de culasse Pop10


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5 participants

    choisir le bon joint de culasse

    gus08
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    joint de culasse - choisir le bon joint de culasse Empty choisir le bon joint de culasse

    Message par gus08 Mar 6 Déc 2016 - 10:41

    Bonjour,

    voila un petit soucis se pose.

    J'ai démonter la culasse sur le 1.9 td, sur le joint coté droit(pompe a vide), il y à coté échappement  2 encoches, et a 2 cm vers l'avant il y a 3 encoches.
    quelles encoches je dois compter pour connaitre le bon joint a commander?
    l'usineur à repris 0.2 à la rectif.

    pour exemple cette photo ou la c est 3 en haut(j'en ai 2)et 3 en bas(j'en ai 3)

    est ce que ça veut dire que le joint est un 5 trou(6sur la photo) ?

    merci
    gus


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    mimijean
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    joint de culasse - choisir le bon joint de culasse Empty Re: choisir le bon joint de culasse

    Message par mimijean Mar 6 Déc 2016 - 13:19

    Maître Desmorg ! thinking es tu là ?
    gus08
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    joint de culasse - choisir le bon joint de culasse Empty Re: choisir le bon joint de culasse

    Message par gus08 Mar 6 Déc 2016 - 13:46

    Bon alors on dirait que mon joint est un deux crans.
    vulky30
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    joint de culasse - choisir le bon joint de culasse Empty Re: choisir le bon joint de culasse

    Message par vulky30 Mar 20 Déc 2016 - 18:51

    2/¹° t'es sérieux? je trouve ça violent et je sais pas si avec ça t'es pas hors tolérance....
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    joint de culasse - choisir le bon joint de culasse Empty Re: choisir le bon joint de culasse

    Message par desmorg Mar 20 Déc 2016 - 20:50

    3 crans, ce sont les crans vers le centre de la largeur qui comptent , ceux vers le bord c'est le code moteur .
    Tu t'en fous que la culasse soit rabotée au niveau du JDC vu que le choix du jt est fait par la hauteur de dépassement du piston .
    De plus elle est plate donc ce n'est qu'un couvercle .
    Le seul risque c'est que du coup les soupapes descendent plus bas de 2/10° et peuvent faire un bisous aux pistons .
    A mon avis il y a peu de risque  mais demande voir néanmoins à ton rectifieur ce qu'il en pense.
    Si doute prendre le jdc plus épais mais se sera au détriment de la compression .
    Quand c'est vraiment trop voilé il faut remonter les sièges de soupapes + préchambre  ,refaire les jeux en changeant les pastilles et si pas possible taper dans la queue de la soupapes , on en n'est pas encore là .
    Boutxi
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    Message par Boutxi Mer 4 Jan 2017 - 21:23

    C'est un 2 crans (1.54 mm ou 1.40 mm selon montage)

    La série de 3 crans correspond au type de moteur : ici XUD9T.

    Le dépassement des pistons reste le même, donc le mieux est de remettre un joint de même épaisseur.

    Attention, si tu achetes un 2 crans, tu n'auras peut être pas la même épaisseur que celui d'origine desolé

    En fait il y a deux montages : un 1er montage avec 3 crans possibles et un 2e montage avec 5 crans possibles.

    En fonction de la forme du joint on peut savoir si c'est un 1er montage ou un 2e montage il me semble.

    Dans les deux cas, c'est le dépassement des pistons qui fait foi et qui définit le nombre de crans :-)

    Bon remontage Smile

    Pour info le nombre de crans en fonction du moteur (série de crans vers le centre du joint) :

    3 crans : XUD9TE (1.9 TD) (405 ph2)
    2 crans : XUD7TE (1.7 TD) (405 ph1)
    0 cran : XUD9 (1.9 atmo) (405 Ph1 et Ph2)

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