Salut,
Je suis en train de bricoler une 405 Break 1.9D de 1996 pour qu'elle puisse reprendre la route, et j'ai un petit soucis au niveau des freins :
J'ai changé les garnitures des freins arrière ; pas trop de soucis, ça s'est fait plutôt bien une fois rassemblés les outils nécessaires (surtout l'extracteur de moyeu...).
J'ai remis les tambours, et j'ai remarqué qu'ils tournaient difficilement, malgré que j'ai resserré au maximum les mâchoires en tournant à fond la molette de préréglage (pour réduire au max la taille de la biellette). Fallait forcer un peu, mais ils n'étaient pas pour autant bloqués.
J'ai fait ensuite la purge des deux côtés. Et après ça, les tambours sont complètement bloqués, impossible de les tourner.
J'ai du mal à me dire que c'est normal, vu que j'ai lu ici et là que le but était d'avoir les mâchoires qui lèchent le tambour. Quelqu'un m'a dit que quand il changeait ses garnitures de freins, à la fin il ouvrait le vase d'expansion et resserrait à la main les mâchoires au max avant le remontage et la purge. J'ai pas essayé, mais est-ce que ce serait une bonne idée ? Parce que déjà, le fait que ça me fasse ça alors que le préréglage est resserré à fond, ça me semble louche...
Quelqu'un peut-il me dire si il y a une manip ? Ou alors, peut être que c'est totalement normal..?
Merci d'avance en tout cas !
Je suis en train de bricoler une 405 Break 1.9D de 1996 pour qu'elle puisse reprendre la route, et j'ai un petit soucis au niveau des freins :
J'ai changé les garnitures des freins arrière ; pas trop de soucis, ça s'est fait plutôt bien une fois rassemblés les outils nécessaires (surtout l'extracteur de moyeu...).
J'ai remis les tambours, et j'ai remarqué qu'ils tournaient difficilement, malgré que j'ai resserré au maximum les mâchoires en tournant à fond la molette de préréglage (pour réduire au max la taille de la biellette). Fallait forcer un peu, mais ils n'étaient pas pour autant bloqués.
J'ai fait ensuite la purge des deux côtés. Et après ça, les tambours sont complètement bloqués, impossible de les tourner.
J'ai du mal à me dire que c'est normal, vu que j'ai lu ici et là que le but était d'avoir les mâchoires qui lèchent le tambour. Quelqu'un m'a dit que quand il changeait ses garnitures de freins, à la fin il ouvrait le vase d'expansion et resserrait à la main les mâchoires au max avant le remontage et la purge. J'ai pas essayé, mais est-ce que ce serait une bonne idée ? Parce que déjà, le fait que ça me fasse ça alors que le préréglage est resserré à fond, ça me semble louche...
Quelqu'un peut-il me dire si il y a une manip ? Ou alors, peut être que c'est totalement normal..?
Merci d'avance en tout cas !