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    Message par 405roro97300 Lun 4 Avr 2016 - 16:41

    Bonjour, alors voilà, Titine me fait un coup de travers. Elle ne roule que rarement et lundi dernier nous sommes tombé en panne.
    Moteur à température je passe la 3ème et plus rien, coupure moteur. Dépannage par ma moitié, retour à la maison et  recherche de panne. Je constate que l'essence n'arrive plus à la rampe d'injecteurs, comme je n'avais jamais changé la pompe je le fais, ainsi que le filtre, je passe toutes les cosses au produit spécial contacts, vérifie les fusibles, les niveaux (rien à signaler de ce côté), remplace la batterie , réamorce le circuit d'essence avec un bidon jusqu'à la rampe d'injecteurs (la pompe fonctionne ). Je vérifie de nouveau le serrage de tous les colliers (je ne voudrais pas la voir partir en fumée).
    Contact, elle tousse et démarre, je patiente un peu pendant qu'elle chauffe, règle le ralenti, prends ma caisse à outils (je me méfie elle est rancunière), et nous voilà partis.
    Miracle, les à-coups que l'on pouvait sentir avant à régime stabilisé ont disparu, elle tourne rond, le bonheur quoi.
    Et bien pour tout vous dire le bonheur ça doit être éphémère, je prends la bretelle d'accès à l'autoroute et plus rien, coupure moteur.
    Ma moitié reviens me chercher, retour à la maison. Titine veut rien savoir, pas de courant à la pompe à essence, mêmes vérifications, rien n'y fait.
    Le lendemain coup de démarreur, remiracle, elle chauffe gentiment, mais je me méfie et on reste sur place, je laisse tourner, les ventilos tournent, je coupe, redémarre, fin du miracle (on est à Nantes, Lourdes c'est plus au sud).
    J'ai cherché sur le forum, mais en vain,  précisions le calculateur (Bosch ...213) est bon,elle m'a déjà fait le coup (3 ans pour en trouver un), toutes les durites d'essence sont neuves, par contre pour ce qui est des vérifications électriques j'avoue ne pas savoir par quoi commencer.
    Pour résumer elle démarre bien lorsqu'elle est froide et dès qu'elle monte en température rideau.
    Elle n'a pas d'anti-démarrage, ni alarme, je l'ai équipé de la face avant des TD avec 2 ventilo (peur des surchauffes), circuit de refroidissement refait il y a 2 ans.
    Désolé pour le pavé, j'ai fait en sorte de donner le plus d'éléments possibles à ceux qui me liront et voudront bien nous aider.
    Par avance merci et bonne fin de journée.
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    Message par RoM@In Lun 4 Avr 2016 - 19:55

    Bonjour. Sujet déplacé vers la bonne section.


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    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    Message par NanjaT Mar 5 Avr 2016 - 8:24

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'à la mise du contact, la pompe marche quelques secondes, s'arrête et ne refonctionne qu'une fois le moteur lancé. Du coup, le test du courant contact mis, c'est pas très probant. Après si c'est bien un problème de courant à la pompe, il est probable que ce soit le relais double.

    Maintenant, il y a encore une autre possibilité, la module d'allumage et le fait qu'elle cale à chaud me fait pencher à ça sans toutefois écarter le relais double. Test pour voir si t'as de l'étincelle aux bougies.
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    Message par 405roro97300 Mar 5 Avr 2016 - 19:07

    Bonsoir, merci pour les pistes. Quand je rentrerai je verifierai que j'ai du jus aux bougies.Dans les sujets j'ai souvent vu que vous parliez du relais double, où se trouve ce relais, vu l'âge de Titine je vais le remplacer elle le vaut bien.
    Bonne soirée, je vous tiendrai au courant de l'avancée du sujet.
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    Message par 405roro97300 Mar 5 Avr 2016 - 19:12

    Oups, oubli de ma part,dimanche dernier j'ai testé l'arrivée du courant sur la pompe en actionnant le démarreur et pas de tension, je ne sais pas si c'est normal, mais au cas où. Merci.
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    Message par nicko Mar 5 Avr 2016 - 19:15

    Bonjour,

    Je pense aussi que le problème vienne du module d'allumage  moteur Okkoto10

    J'ai eu ce problème deux fois dans le passé dont une fois sur l'autoroute un dimanche soir à 22h (obliger de me faire remorquer dans un garage).

    Le fait que ce soit à chaud me fait vraiment penser à cela !

    ça se trouve en casse même sur d'autres modèles bx, 605...
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    Message par nicko Mar 5 Avr 2016 - 19:18

    Pour la pompe à essence pas besoin de testeur on l'entend bien quand on met le contact
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    Message par 405roro97300 Mar 5 Avr 2016 - 19:27

    Bonjour Nicko,pour la pompe quand elle refuse de démarrer on ne l'entend pas. Et le lendemain c'est reparti,bruit de pompe et démarrage moteur.
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    Message par nicko Mar 5 Avr 2016 - 19:33

    c'est sans doute un relais alors !! le relais de la pompe est dans la boite noire carrée sur le passage de roue droite à coté du support moteur
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    Message par 405roro97300 Mar 5 Avr 2016 - 19:38

    Merci, je visualise bien la boîte dont tu parles,je le changerai. Pour le relais double où est ce qu'il se trouve, et une dernière question, à quoi correspond la pièce électronique sur le flan de l'emplacement de la batterie (il y a une vis dedans ).
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    Message par nicko Mar 5 Avr 2016 - 19:45

    je ne vois pas ce dont tu parles, tu n'as pas une photo ?, sur le support batterie il y a l'amortisseur de pulsations mais ça c'est pour l'essence et ce n'est pas électronique

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    Message par 405roro97300 Mar 5 Avr 2016 - 19:51

    Je ne suis pas à la maison,je bosse en deplacement, j'en profiterai pour mettre aussi une photo de mamie.
    nicko
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    Message par nicko Mar 5 Avr 2016 - 19:52

    thumleft coucou
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    Message par 405roro97300 Mar 5 Avr 2016 - 19:57

    En tout cas merci à tous les 2 (Nanja T et Nicko), il me tarde de rentrer pour me repencher sous le capot. C'est frustrant, j'avais retrouvé la voiture qui nous a fait craqué il a plus de 11 ans (souvenirs, souvenirs....). Bonne soirée.
    nicko
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    Message par nicko Mar 5 Avr 2016 - 20:06

    bonjour bonne soirée à toi
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    Message par NanjaT Mer 6 Avr 2016 - 8:01

    405roro97300 a écrit:Oups, oubli de ma part,dimanche dernier j'ai testé l'arrivée du courant sur la pompe en actionnant le démarreur et pas de tension, je ne sais pas si c'est normal, mais au cas où. Merci.

    Comme j'ai dit précédemment, la pompe se met en marche quelques secondes à la mise du contact et s'arrête et ne se remet en marche que lorsque le moteur tourne. Du coup, en actionnant le démarreur, elle n'est pas alimentée.

    @nicko : tu as raison, on l'entends, le test du courant c'est pour voir si c'est pas la pompe elle même qui est HS car si le courant arrive et qu'elle tourne pas, c'est qu'elle est naze.

    Au fait, c'est une ph1 ou une ph2 ? Tout ce que je dis là concerne les ph2, je ne sais même pas si c'est pareil pour les ph1 Mr. Green

    nicko a écrit:Bonjour,

    Je pense aussi que le problème vienne du module d'allumage

    J'ai eu ce problème deux fois dans le passé dont une fois sur l'autoroute un dimanche soir à 22h (obliger de me faire remorquer dans un garage).

    Le fait que ce soit à chaud me fait vraiment penser à cela !

    accord
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    Message par 405roro97300 Mer 6 Avr 2016 - 8:48

    Bonjour NanjaT, c'est une phase 1. En tout cas merci pour les conseils ça va me permettre d'avancer et d'éliminer les possibilités au fur et à mesure. Bonne journée.
    nicko
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    Message par nicko Mer 6 Avr 2016 - 9:47

    Bonjour,

    Bien entendu NanjaT tu as raison pour le test du courant de la pompe, mais si la pompe était hs elle ne démarrerait jamais, à froid comme à chaud.

    Sinon j'ai eu le problème de pompe hs sur un scenic 1,9 dci (panne très connue des dépanneurs), elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de la 405, d'ailleurs c'est une Bosch aussi. bref je suis tombé plusieurs fois en panne sur la route. pour pouvoir remettre en route le moteur il faut mettre le contact, se coucher sous la voiture et mettre un petit coup sur la pompe ce qui la remet en route ( surement l'axe qui se grippe et frotte sur quelque chose qui empêche le petit moteur de tourner). il faut se coucher rapidement sous la voiture car la pompe est temporisé.
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    Message par NanjaT Mer 6 Avr 2016 - 11:04

    Tu as raison, en effet, elle démarrerait pas, d'ailleurs, il a changé la pompe et le filtre.

    Ben, le premier diag semble le plus probable, module HS. Il a déjà changé la pompe, on peut écarter la pompe grippé sinon ce serait vraiment pas de bol de tomber sur une nouvelle pompe grippée.
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    Message par 405roro97300 Mer 6 Avr 2016 - 13:52

    Bonjour à Nicko, j'ai bien vu la photo du module, mais je n'ai rien vu qui y ressemblait sous le capot, pourriez vous me dire svp où le trouver. Merci,À+.
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    Message par nicko Mer 6 Avr 2016 - 18:57

    Bonsoir, le module se trouve sur le distributeur en bout d'arbre à cames coté batterie (cf photo entouré en rouge). Comme dit hier ce module déconne souvent à chaud.

     moteur Img_4618
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    Message par 405roro97300 Jeu 7 Avr 2016 - 6:53

    Merci et bonne journée, vivement demain.
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    Message par 405roro97300 Sam 9 Avr 2016 - 13:27

    Bonjour à tous, des nouvelles fraîches.
    Mise en route de le titine, attente pour qu'elle chauffe et tombé en panne. Dans l'attente je mets le temps à profit, remplace le boitier electronique, elle redémarre nickel, et au bout d'un moment, enfin (MDR), le moteur s'arrête. Le voisin me file un coup de main en actionnant le démarreur pour vérifier l'étincelle aux bougies (pas d'allumage),je vais chercher une bobine neuve ( sur ma sri c'est un bloc complet avec 2 bobines et la connectique vient de brancher directement dessus, module intégré ?). Je croise les doigts et actionne le démarreur plusieurs fois, rien. Cet après-midi je remplacerait les relais (pompe à essence et celui à côté du boitier électronique et je vous tiendrai au courant. Avant on va manger, ma mécanique le ventre vide c'est pas terrible. À tout à l'heure.
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    Message par 405roro97300 Sam 9 Avr 2016 - 14:19

    Bon, voilà les nouvelles. Toujours sur un refus de démarrer. Quelqu'un a t'il une idée sur ce qui pourrait couper l'allumage? Merci pour les réponses.
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    Message par nicko Sam 9 Avr 2016 - 19:07

    Bonsoir,

    Ta bobine est bien comme sur la mienne, comme celle-ci ? :

     moteur Ahr0cd10

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    Message par 405roro97300 Sam 9 Avr 2016 - 19:24

    Non, pas du tout.
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    Message par 405roro97300 Sam 9 Avr 2016 - 19:24

    Non, pas du tout. Comment on rajoute des photos.
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    Message par nicko Sam 9 Avr 2016 - 19:37

    Bizarre !! de quelle année est elle ?
    pour les images il faut cliquer sur héberger une image l'icône où il y a une disquette devant un écran (3 icônes à de YouTube) puis choisir des images et ensuite tout envoyer. Le lien se met donc sous ton texte;
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    Message par 405roro97300 Sam 9 Avr 2016 - 20:06

    Bonsoir Nicko, elle est de juin 92, c'est une des premières versions sans le gros débitmètre entre le filtre à air et le boîtier papillon. Je vais regarder pour mettre des photos, je ne vois pas les icônes sur le smartphone, il va falloir sortir le PC. Du coup on verra demain, merci encore pour les conseils, on va essayer de penser à autre chose ce soir. Bonne soirée.
    nicko
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    Message par nicko Sam 9 Avr 2016 - 20:20

    c'est donc différent de la mienne qui est de 88 !! ils ont du modifiés des choses avec les années...

    peut être qu'avec des photos je pourrais t'aider.....

    Bonne soirée, c'est l'heure de l'apéro Very Happy

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    Message par 405roro97300 Dim 10 Avr 2016 - 13:16

    Bonjour, reprise des recherches, j'ai enfin trouvé ce satané module, il est fixé sous le collecteur d'admission, type Bosch mtr04, j'ai du coup recherché sur Google et trouvé un sujet sur le forum qui disait que sa panne était différente ( tournait sur 2 pattes), mais surtout que le module était difficile à trouver à l'époque, donc encore plus aujourd'hui (en casse).Je vois demain avec mon fournisseur de pièces détachées et je vous tiendrai au courant . Bon dimanche.
    nicko
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    Message par nicko Dim 10 Avr 2016 - 14:04

    Bonjour, le module est normalement dispo en Valéo chez Oscaro. Tjs pas de photos ?!!
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    Message par 405roro97300 Lun 11 Avr 2016 - 6:48

    Bonjour, je vois ça aujourd'hui pour les photos et pour le module. À plus.
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    Message par 405roro97300 Mar 12 Avr 2016 - 8:40

    Bonjour, je récupère mon module neuf tout à l'heure, et j'ai des photos de la titine, du moteur, du module. Bonne journée, à+.
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    Message par 405roro97300 Mar 12 Avr 2016 - 8:49

    J'ai des soucis avec les photos, il n'y en a qu' une sur 4. Nouvel essai.
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    Message par 405roro97300 Mar 12 Avr 2016 - 8:52

    Moteur
     moteur Img_2028
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    Message par 405roro97300 Mar 12 Avr 2016 - 8:58

    Titine moteur Img_2029
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    Message par 405roro97300 Mar 12 Avr 2016 - 9:00

    Le module que j' ai trouvé sous le collecteur d' admission. moteur Img_2030
     moteur Img_2031
     moteur Img_2030
     moteur Img_2031
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    Message par 405roro97300 Mar 12 Avr 2016 - 9:02

    Je ne sais pas pourquoi elles sont en double, mais au moins je suis arrivé à vous les envoyer. Bonne journée.
    Hulst
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    Message par Hulst Mar 12 Avr 2016 - 11:06

    Salut
    C'est pas une SRI ta titine, c'est une rarissime Roland Garros cligne mais c'est le même moulin que la SRI.


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    Message par cledyn Mar 12 Avr 2016 - 11:49

    Très rarissime en effet. Je n'en ai vu qu'une seule jusqu'à présent.
    Hulst
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    Message par Hulst Mar 12 Avr 2016 - 11:52

    Moi deux ou trois, mais elle a vraiment été fabriquée à peu d'exemplaires.


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    Message par 405roro97300 Mar 12 Avr 2016 - 18:52

    Bonsoir j'ai bien conscience de son côté rare, c'est aussi pour ça que je ne veux pas lâcher l'affaire. Malheureusement pour moi la panne est toujours là malgré le remplacement du module aujourd'hui. Dans mon soucis je me rends compte que le moulin est un peu spécial : injection motronic, mais pas le gros débitmètre, un petit mélange qui fait que j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec la rta. À l'aide.
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    Message par nicko Mar 12 Avr 2016 - 19:40

    Le problème est qu'avec tout ce que tu as fais on ne sais plus trop où on en est !!What the fuck ?!?

    Je pense qu'il faut reprendre les choses point par point  thinking

    - Quand tu débranches la durite d'essence qui va à la rampe des injecteurs ( durite coté distribution pas celle coté batterie) et que tu actionnes le démarreur est ce que l'essence gicle ?

    - Y'a t'il de l'étincelle aux bougies quand tu actionnes le démarreur ?

    - As-tu remplacé les relais de la pompe à essence ? la pompe tourne-t-elle quand tu mets le contact ?

    courage on va y arriver priere
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    Message par nicko Mar 12 Avr 2016 - 20:07

    erratum: il faut débrancher la durite coté batterie
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    Message par 405roro97300 Mar 12 Avr 2016 - 20:09

    OK, merci.
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    Message par 405roro97300 Mar 12 Avr 2016 - 20:10

    Il me tarde, elle sera en retard pour son CT, je n'y suis pas allé, trop peur de la panne à l'examen (la honte).
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    Message par 405roro97300 Mar 12 Avr 2016 - 20:20

    À la maison c'est la seule française, nous nous sommes essayés à de vieilles allemandes (essence et diesel), elles ont toutes eu droit à la contre-visite, mais Titine jamais, alors je tiens à ce qu'elle reste la bonne élève même si pour l'instant elle n'est pas la plus belle ( cuir,ciel de toit et peinture dans leur jus).Bonne soirée.
    nicko
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    Message par nicko Mar 12 Avr 2016 - 21:47

    je pense que cela puisse venir du capteur de position du vilebrequin PMH (Point mort haut) appelé aussi palpeur de régime, si ce capteur déconne l'étincelle n'arrive pas à la bougie ou bien pas au bon moment...

    il se trouve sur le volant moteur.

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    Message par 405roro97300 Mer 13 Avr 2016 - 17:02

    Bonjour Nicko, je t'avais fait un message avec les news et je l'ai perdu, j'ai les boules. Je croyais avoir trouvé un court circuit sur le faisceau de la jauge d'huile pour le tableau de bord (photo), c'est réparé (refait en propre.....), mais c'est pas ça, elle s'est encore arrêté quand j'ai voulu mettre un petit coup de gaz, pour le capteur pmh je ne suis pas sûr de l'avoir localisé, je ferai une photo de ce que je crois être ce capteur (désolé je ne suis pas très calé en électricité auto). Merci et à plus. moteur Img_2033

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