Moteur à température je passe la 3ème et plus rien, coupure moteur. Dépannage par ma moitié, retour à la maison et recherche de panne. Je constate que l'essence n'arrive plus à la rampe d'injecteurs, comme je n'avais jamais changé la pompe je le fais, ainsi que le filtre, je passe toutes les cosses au produit spécial contacts, vérifie les fusibles, les niveaux (rien à signaler de ce côté), remplace la batterie , réamorce le circuit d'essence avec un bidon jusqu'à la rampe d'injecteurs (la pompe fonctionne ). Je vérifie de nouveau le serrage de tous les colliers (je ne voudrais pas la voir partir en fumée).
Contact, elle tousse et démarre, je patiente un peu pendant qu'elle chauffe, règle le ralenti, prends ma caisse à outils (je me méfie elle est rancunière), et nous voilà partis.
Miracle, les à-coups que l'on pouvait sentir avant à régime stabilisé ont disparu, elle tourne rond, le bonheur quoi.
Et bien pour tout vous dire le bonheur ça doit être éphémère, je prends la bretelle d'accès à l'autoroute et plus rien, coupure moteur.
Ma moitié reviens me chercher, retour à la maison. Titine veut rien savoir, pas de courant à la pompe à essence, mêmes vérifications, rien n'y fait.
Le lendemain coup de démarreur, remiracle, elle chauffe gentiment, mais je me méfie et on reste sur place, je laisse tourner, les ventilos tournent, je coupe, redémarre, fin du miracle (on est à Nantes, Lourdes c'est plus au sud).
J'ai cherché sur le forum, mais en vain, précisions le calculateur (Bosch ...213) est bon,elle m'a déjà fait le coup (3 ans pour en trouver un), toutes les durites d'essence sont neuves, par contre pour ce qui est des vérifications électriques j'avoue ne pas savoir par quoi commencer.
Pour résumer elle démarre bien lorsqu'elle est froide et dès qu'elle monte en température rideau.
Elle n'a pas d'anti-démarrage, ni alarme, je l'ai équipé de la face avant des TD avec 2 ventilo (peur des surchauffes), circuit de refroidissement refait il y a 2 ans.
Désolé pour le pavé, j'ai fait en sorte de donner le plus d'éléments possibles à ceux qui me liront et voudront bien nous aider.
Par avance merci et bonne fin de journée.