Bonjour chers messieurs (et dame), les ZEXPERTS (avec un z comme zorro).
Je vous poste ce message car je suis gravement ennuyé avec ma chère Titine GRD turbo (am91). J'ai pris mon véhicule en début de semaine pour aller dans une ville voisine (4km).
En voulant rentrer chez moi j'ai entendu qu'elle claquait énormément, les vieux diesel claquent toujours un peu mais là c'était très fort.
Je me suis arrété pour l'écouter capot ouvert, le bruit était impressionant mais rien d'anormal pas de fuite ni de fumée, et là j'appel un ami qui pouvait pas trop entendre et qui finit par me rassurer.
Je repars, et je m'aperçois qu'elle avance pas et qu'elle hurle (claquement très fort), je n'entends plus le turbo, la voiture est limite de caller, le point d'embrayage est très dur à trouver.
Je retourne sur mes pas, pour la montrer à mon ami et un ami mécano.(peut-être 3 km en tout)
On essaye la voiture sur 500m (bruit de camion voir de tracteur), le verdict du mécano est sans appel, turbo hs. Il me propose 100e pour un turbo avec une pose pas chère.
J'accepte mais il me rappelle et me dit que le bruit de la voiture est pas bon quand même et que le moteur en à peut-être pris un coup. Il m'a proposé un moteur mais vu l'état général de la voiture ça ne vaut pas le coup.
J'ai tenté de redémarrer la voiture hier (3 coups de clès), elle ne démarre plus.
J'avais le sentiment qu'il ne fallait pas tourner vu le bruit, j'avais entendu que si le turbo lachait il fallait stopper la voiture et ne plus rouler. Je crois que je ne suis plus 405iste depuis 3 jours, ça fait TRES MAL . Et encore en plus je suis piéton désormais (quel horreur).
Alors voilà mes questions chers Amis
1)D'après les infos livrées, partagez-vous le diagnostique ?
2)Si les craintes sont avérées, pensez-vous que je puisse envisager une vente (même tout petite) pour pièces sans escroquer quelqu'un ?
3)Avez-vous des conseils ou infos (prime à la casse) ?
4)Et enfin, 405iste un jour 405iste toujours ?
Merci pour vos réponses, je crois que je vais commencer à creuser un trou pour Titine, hélas.
Niko
Je vous poste ce message car je suis gravement ennuyé avec ma chère Titine GRD turbo (am91). J'ai pris mon véhicule en début de semaine pour aller dans une ville voisine (4km).
En voulant rentrer chez moi j'ai entendu qu'elle claquait énormément, les vieux diesel claquent toujours un peu mais là c'était très fort.
Je me suis arrété pour l'écouter capot ouvert, le bruit était impressionant mais rien d'anormal pas de fuite ni de fumée, et là j'appel un ami qui pouvait pas trop entendre et qui finit par me rassurer.
Je repars, et je m'aperçois qu'elle avance pas et qu'elle hurle (claquement très fort), je n'entends plus le turbo, la voiture est limite de caller, le point d'embrayage est très dur à trouver.
Je retourne sur mes pas, pour la montrer à mon ami et un ami mécano.(peut-être 3 km en tout)
On essaye la voiture sur 500m (bruit de camion voir de tracteur), le verdict du mécano est sans appel, turbo hs. Il me propose 100e pour un turbo avec une pose pas chère.
J'accepte mais il me rappelle et me dit que le bruit de la voiture est pas bon quand même et que le moteur en à peut-être pris un coup. Il m'a proposé un moteur mais vu l'état général de la voiture ça ne vaut pas le coup.
J'ai tenté de redémarrer la voiture hier (3 coups de clès), elle ne démarre plus.
J'avais le sentiment qu'il ne fallait pas tourner vu le bruit, j'avais entendu que si le turbo lachait il fallait stopper la voiture et ne plus rouler. Je crois que je ne suis plus 405iste depuis 3 jours, ça fait TRES MAL . Et encore en plus je suis piéton désormais (quel horreur).
Alors voilà mes questions chers Amis
1)D'après les infos livrées, partagez-vous le diagnostique ?
2)Si les craintes sont avérées, pensez-vous que je puisse envisager une vente (même tout petite) pour pièces sans escroquer quelqu'un ?
3)Avez-vous des conseils ou infos (prime à la casse) ?
4)Et enfin, 405iste un jour 405iste toujours ?
Merci pour vos réponses, je crois que je vais commencer à creuser un trou pour Titine, hélas.
Niko