voici le probleme ma 405 1.9 essence a carbu solex semble s engorger d essence quand j arrive a la démarrer ce qui n est pas toujours le cas ( par moment le moteur bloque comme si l allumage se faisait trop tot )
bien entendu elle ne roule pas car ne tourne pas rond.
la voiture roulait il y a trois semaine de ca et a redémarré sans soucis aprés la distri
mécano de métier j ai entrepris la remise en état du carbu avec pochette de joint complete , réglage de la hauteur des flotteurs etc etc
de meme pour l histoire de l allumage qui se ferait trop tot j ai effectué toute les vérifs possibles
PS J AI SUIVIT A LA LETTRE LES DEUX TUTOS DE Xi en ce qui concerne la refection du carbu et celle de l allumage (dépose de l allumeur graissage masselottes etc etc) le test des flotteurs de xi a été fait aussi et le réglage et bon
donc en gros quand je démare elle pétarade comme si elle été trop riche en essence (vraiment trés trés riche !!! )
autre symptome moteur tournant je peux décaler mon allumeur a fond des deux coté avec une legere variation de regime c est tout.
pieces neuves : kit distri ,pompe a eau ,filtre essence ,pochette joint de carbu(solex) ,tete et doigt d allumeur ,faisceaux de bougies ainsi que les 4 bougies
la pompe a essence fonctionne correctement et le systeme de starter aussi
merci d avance pour vos réponses éclairées sur ce sujet
cordialement Christophe