par xi Mer 10 Nov 2010 - 1:22
Pour les trous, jamais vu ca, mais c'est d'origine sans aucun doute. Les composants se trouent parfois quand ils chauffent trop, mais du coté plastique, pas du coté métal !
Pour ton module d'allumage, j'ai regardé sur servicebox : à partir du moment où c'est une 405 carbu 1L6 ou 1L9 _francaise_ (pas d'import), c'est toujours les mêmes modules d'allumage, la référence peugeot est celle que je t'ai donnée : 5945 55. Donc à priori tu as 3 modules d'allumage qui peuvent convenir chez oscaro : les deux que tu as mis + celui là qui est encore moins cher : http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-systeme-d-allumage-beru-0040401003-98246-1218-p
Donne moi le type mine de ta voiture et regarde la marque de ton allumeur si tu vois quelque chose (pas la marque de la tete de delco, ca ca ne veut rien dire)
Si vraiment tu veux etre sur, fais moi quelques photos bien nettes de ton allumeur + tete de delco, je te dirai si je reconnais quelque chose ...
En fait les allumeurs bosch étaient plutot montés sur les injections et sur les carbu à destination du marché export ("dépolluées") et ils utilisent des modules d'allumages qui ont 5 broches placées en ligne (le module d'allumage n'est pas fixé sur l'allumeur), donc normalement on ne peut pas se tromper ...
Là où j'ai encore un petit doute, c'est que j'ai déjà vu des allumeurs de marque bosch avec la tete de delco orange et le module d'allumage placé sur l'allumeur ; mais c'était surement exactement le même montage que le ducelier (donc module d'allumage compatible)