Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire au forum et je remercie ceux qui m'ont déjà souhaité la bienvenue et, par avance, ceux qui le feront !!!
J'ai déjà consulté certains sujets par le passé car je possède une 405 Mi16X4 de 1990 acquise en 1ère main (en fait, voiture de présentation d'une concession, déjà immatriculée mais non kilométrée).
J'adore cette auto pour ses qualités. Elle ne m'a apporté que du plaisir !!!
Elle est gris graphite métallisé verni, velours damier F171, moteur XU9J4/Z, 1905 cc, totalise 173000 km.
Tout est en très bon état......sauf la pompe haute pression de l'ABR qui ne délivre plus de pression et qui va me donner un peu de travail incessamment.....ça freine encore mais pas comme il faudrait !!!
J'ai aussi une 205 GTi même couleur, même moteur mais en 130cv, même kilométrage, année modèle 1999 acquise en 2000 de son 1er propriétaire avec 25000 Km. Elle possède d'origine la climatisation qui fonctionne encore.
Elle va encore très bien comme j'ai pu le constater récemment lors d'une sortie libre sur le circuit du Vigeant (86, Vienne).
Ces auto furent mes voitures familiales, elles sont devenues des compagnes que je bichonne pour le plaisir. Elles n'ont jamais fait de compétition. Pourtant une de mes passions est le rallye automobile (en amateur bien sûr !!). J'ai 74 ans et me suis reconverti dans les épreuves dites historiques. Après un essai en VHC (Rallye d'automne à La Rochelle), j'ai compris qu'il valait mieux rester raisonnable et se contenter de la régularité. A ce titre j'ai préparé une R12 Gordini avec laquelle j'ai pu participer, entre autre, à de belles épreuves (TOUR AUTO 2 fois, NEIGE ET GLACE, MONTE CARLO HISTORIQUE 2 fois dont le dernier en 2015, PORTUGAL HISTORIQUE 3 fois...).
Voila, j'arrête ici cette présentation car l'heure tourne et je ne voudrais pas lasser !!!! il y a tellement de choses à dire quand on est passionné !!
Passionnément
PAPAPOU
Je viens de m'inscrire au forum et je remercie ceux qui m'ont déjà souhaité la bienvenue et, par avance, ceux qui le feront !!!
J'ai déjà consulté certains sujets par le passé car je possède une 405 Mi16X4 de 1990 acquise en 1ère main (en fait, voiture de présentation d'une concession, déjà immatriculée mais non kilométrée).
J'adore cette auto pour ses qualités. Elle ne m'a apporté que du plaisir !!!
Elle est gris graphite métallisé verni, velours damier F171, moteur XU9J4/Z, 1905 cc, totalise 173000 km.
Tout est en très bon état......sauf la pompe haute pression de l'ABR qui ne délivre plus de pression et qui va me donner un peu de travail incessamment.....ça freine encore mais pas comme il faudrait !!!
J'ai aussi une 205 GTi même couleur, même moteur mais en 130cv, même kilométrage, année modèle 1999 acquise en 2000 de son 1er propriétaire avec 25000 Km. Elle possède d'origine la climatisation qui fonctionne encore.
Elle va encore très bien comme j'ai pu le constater récemment lors d'une sortie libre sur le circuit du Vigeant (86, Vienne).
Ces auto furent mes voitures familiales, elles sont devenues des compagnes que je bichonne pour le plaisir. Elles n'ont jamais fait de compétition. Pourtant une de mes passions est le rallye automobile (en amateur bien sûr !!). J'ai 74 ans et me suis reconverti dans les épreuves dites historiques. Après un essai en VHC (Rallye d'automne à La Rochelle), j'ai compris qu'il valait mieux rester raisonnable et se contenter de la régularité. A ce titre j'ai préparé une R12 Gordini avec laquelle j'ai pu participer, entre autre, à de belles épreuves (TOUR AUTO 2 fois, NEIGE ET GLACE, MONTE CARLO HISTORIQUE 2 fois dont le dernier en 2015, PORTUGAL HISTORIQUE 3 fois...).
Voila, j'arrête ici cette présentation car l'heure tourne et je ne voudrais pas lasser !!!! il y a tellement de choses à dire quand on est passionné !!
Passionnément
PAPAPOU