J'écris de la Hongrie. Je suis un fanatique de la 405 depuis mon pere en a acheté une en 1997. C'était une 1.9 GRI de 1990 (fabriqué pour l'Allemand, donc avec Solex Fenix 1B injection, catalysateur et 109 ch). Elle était - bien sur - blanche. Aprés 3 ans de service et avec plus que 200000 kms au compteur nous l'avons vendue - malheuresement! Pour moi elle reste toujours "la" voiture ce que j'aime surtout!
Aprés une période de 10 mois sans 405 nous avons réussi en trouver une belle examplaire. Elle est une extremement fiable phase2 2.0i SRI (venue de la Suisse) avec climatisation et radio "405". Gráce à sa couleur rare elle est trés trés élagante. Elle était mise en circulation le 30eme décembre en 1992. Elle a déja roulé 150000 kms, dont 32000 chez nous. Heuresement nous la possedons toujours. Ses performances sont excellentes (0 á 100 en 10,2s) gràce au moteur ce qui est puissant meme en regime bas. Mais...
J'aurais voulu une voiture differente des berlines quotidiennes, une voiture qui est rare et qui est performante. Oui, j'aurais voulu une T16 (ou une CX GTI Turbo, Turbo2) , mais comme en Hongrie il y avait seulement quatre T16 et l'importe est presque impossible, j'ai "du" me contenter d'une Mi16 phase2. Une Mi16 qui est caracterisée par son age ("seulement" 9 ans), sa puissance (112 kW sur banc), sa couleur (rouge-lucifer) et sa finition (airbag, climatisation, velours, radio 4050). Je l'ai acheteé pas pour sa puissance, pas pour sa couleur impressionant, mais à cause de son intérieure impéccable! ça semblait bétise? Oui! Mais elle est si belle. J'avais quelques problemes avec l'ACAV (a cause des diaphragmes) mais maintenant elle est en forme.
J'attends vos questions et vos commentaires.
à bientot,
Capa
Dernière édition par Capa le Lun 31 Mai 2010 - 13:19, édité 8 fois