Ma voiture une 405 srdt 1992, achetée suite à la mise en épave de ma 19 phase 2 qui était quasi neuve, malgré ses 175000km.
Elle affiche 140000km compteur (confirmé par le dossier de facture que je possède), c'est une première main, dispose de la clim, 4 vites électriques...
A son achat en Août j'ai eu de mauvaises surprises, car le vendeur n'a pas été très honnête et le rapport de ct non plus, bref je me suis retrouvé à faire des frais plus ou moins inattendus: kit frein arrière, flexibles ar, coupelles amortisseurs, rotule de direction, 4 pneus, triangle gauche, batterie, réfection bocal de lave-glace, vidange boite...Me reste à faire l'embrayage car vraiment dur, joint de cache culbu, joint échangeur, et quelques bricoles en carrosserie: pare choc avant, feu arrière droit,...
Le joint de culasse et la distri ont été réalisés par l'ancien propriétaire.
Je suis vraiment conquis par son confort et sa tenue de route ainsi que par son esthétique. C'est ma voiture de tous les jours et j'essaie de la remettre aussi propre que possible, mais pas évident quand on est juste bricoleur et pas mécano.
J'ai passé beaucoup de temps à remettre l'intérieur en état de propreté, car pour l'ancien proprio c'était le dernier de ses soucis.
Toute la partie électrique fonctionne (pour le moment) y compris la clim, seul la télécommande de centralisation ne fonctionne pas, mais je vais m' intéressé de prés...
Voilà, je suis du genre participant en ce qui concerne un forum et je vous remercie de m'accueillir.